Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeSam Avr 15 2023, 19:41

Mon René ,

OK avec toi a 200% pour les Cocos .

Mais je connais très très bien la Chine .

C'est un des rares pays ou je suis bien .

Pas emmerdé par la Police ou les Chinois  .

Pas volé , ni détroussé et encore moins insulté ou agressé .(quelle que soit l'heure) .

Ce qui n'est pas le cas en Europe , en Afrique , en Amérique du Sud , l'Asie du Sud-Est et les US .

Dans ces trois dernières régions je me suis fait braquer XX fois par des voyous et même la Police .

Bon , boffffffff lol! lol!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 908920120 Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Cocoye10 Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 17 2023, 09:02

Avant d'aller plus loin et pour détendre un peu l'atmosphère, un peu de Pierre Dac ou de Coluche: "Quand on sait ce qu'on sait et quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense." Pour le moment je travaille sur le savoir, espérant que la pensée suivra.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 17 2023, 10:40

Dans mes documents je viens de trouver le témoignage d'un ancien policier daté de 2018 et qui vient conforter mes vues sur ce que je proposais précédemment sur les prisons.
La nouvelle délinquance.
L'actualité de plus en plus violente incite tout citoyen responsable à s'interroger sur la véritable efficacité des moyens répressifs employés et d'une volonté évidente de les utiliser dans le but d'obtenir un résultat concret. Ayant appartenu aux forces de l'ordre durant plusieurs décennies, j'ai assisté à un dérapage constant des moyens susceptibles d'obtenir un résultat. Une tendance à une sorte de tolérance conduisant au laxisme s'est installée dans les moeurs, les pouvoirs publics et les institutions. Au fil du passage des générations on a vu disparaître de l'arsenal  des mesures répressives tout un lot de sanctions que craignaient même les grands truands: les travaux forcés, la relégation ... Puis on a supprimé la peine de mort. Les seules qui n'ont pas trouvé leur compte dans ces  arrangements ce sont les malheureuses victimes de crimes de plus en plus affreux dont les souffrances  ont été de ce fait minorées au profit des délinquants. Partout la présomption d'innocence s'est imposée. Les délinquants ont maintenant le droit de refuser de répondre. La première période de garde à vue qui nous permettait de résoudre la plupart des délits est maintenant soumise à la contrainte de la présence d'un avocat. Il se dit dans certains milieux d'anciens du métier que plusieurs affaires en cours auraient en leur temps déjà été résolues, notamment en cas de disparitions de personnes. Tout cela pèse sur le traitement de l'ordre public.

(à suivre)

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 17 2023, 17:36

Il apparaît une nouvelle jeunesse totalement incontrôlable. Des jeunes de cette génération de certains quartiers sont, selon les policiers, presque toujours porteurs de couteaux, cutters ou tournevis affûtés. On court de plus en plus vers des drames inévitables. C'est vers cette faune dangereuse qu'il faut se diriger avec d'autres moyens. Mon expérience m'a prouvé qu'ils craignent de moins en moins les forces de l'ordre. Ils craignent néanmoins deux choses qu'ils ne supportent pas: ce sont: le silence et la solitude. C'est par là qu'il faut agir en créant des centres de "reconditionnement" mental des jeunes délinquants violents. Dès leur interpellation en flagrant délit, ils seraient placés dans ce centre en chambre individuelle complètement insonorisée, sans aucun contact extérieur, ou intérieur, sans téléphone, télévision ou même radio, pour une durée de dix jours, en isolement total et solitude absolue. Sortis de leur entourage de quartier, face à eux-mêmes, ils s'apercevront vite qu'ils ne sont plus rien. Plongés dans ce milieu totalement inconnu pour eux, mais dans des conditions humaines, (ambiance feutrée avec de temps à autre une musique relaxante, diffusion de maximes et de proverbes et sac de sable pour défouler leur violence). Ceci ne serait pas une peine, mais une mesure conservatoire amenant vers une autre direction selon les faits commis: cela sans violence. Il me semble qu'on aurait là une autre approche de ces individus qu'il ne faut peut-être pas négliger.

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeLun Avr 17 2023, 19:09

Refaire les chantiers de la jeunesse mais en mode pénitentiaire. Sans téléphone,  internet et tv. En Italie à l’époque et ce n’est pas le fascisme qui l'a inventé, il y avait le confinement dans les régions les plus isolées du sud de l’Italie avec obligation de pointer chez les carabinieri matin et soir.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 77
Emploi : Retraité (ex jardinier)
Date d'inscription : 01/11/2022

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMar Avr 18 2023, 08:24

Ancien38 a écrit:

sac de sable pour défouler leur violence?
plutôt une corde à grimper et s'ils ne supportent pas ces conditions ils peuvent se pendre avec. Le sac de sable ne servirait qu'à les rendre plus forts dans la violence... Ce n'est que mon avis;

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMar Avr 18 2023, 08:50

Bonjour marcalfred, la proposition du "sac de sable pour défouler leur violence" correspond au profil de certains individus, en particulier de la banlieue, qui ont les nerfs en boule et sont incontrôlables, bien loin des réflexions posées des intellectuels. J'en ai connu un qui avait tout cassé dans sa prison et je peux dire qu'il n'était pas en état de faire un grimpé de corde.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMar Avr 18 2023, 10:33

Bonjour GOMER, nous voilà à nouveau plongés dans une discussion qui n'intéresse que nous deux: la façon d'aborder un sujet alors que nous devrions nous focaliser sur ce sujet.
Donc, "Un jour, tu me dis que j'essaie de convaincre des convaincus" j'ai voulu dire que, sur le forum, tout le monde est d'accord avec toi. Point. "Et un autre jour, tu nous dis que tu as besoin de savoir pour quoi penser". Dans mon raisonnement j'apporte un sujet assez détaillé pour permettre l'ouverture d'un commentaire fondé et digne d'enseignements.
Une nouvelle fois je viens de présenter le sens de mes interventions, bien loin de tes réactions.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMar Avr 18 2023, 17:57

Au revoir GOMER. Avant d'aller plus loin, quelques explications: Au fil du temps j'ai sélectionné et conservé quelques articles. Plutôt que de les garder et les conserver dans l'inutile, selon les besoins, j'ai choisi de les communiquer sur le forum afin d'étayer certains sujets. A partir de là, soit nous avons une discussion ou échanges se rapportant au sujet, but d'un forum, soit il résulte une prise de connaissance par la simple lecture, apportant une mémoire. Suivant le nombre de visites on voit tout de suite si le sujet mérite d'être traité ou non. En aucun cas il ne doit provoquer une désolation par son manque d'intérêt, mais un constat.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMar Avr 18 2023, 18:44

Voici un extrait de mon journal, datant de 2015. Un lecteur a écrit au journal sous le titre "Les valeurs politiques", mais je l'appellerais plutôt "Le multiculturel". Comme nous traitons du sujet Décadence, la constatation du multiculturel tombe à point.
"Pourquoi perdrons-nous la guerre? Parce qu'on nous dit: "La  France se définit sur le fondement, l'adhésion, à des valeurs politiques qui sont la démocratie, la liberté de conscience, l'égalité des sexes, enfin, bref, tous les droits de l'Homme . .."
Seulement c'est une erreur car, comme le disait Karl Marx, les valeurs politiques ne sont pas les fondements d'une nation, elles en sont les superstructures. Ce sont les étages de l'immeuble et non les fondations.
Les peuples, les personnes qui les composent se définissent sur des fondements culturels et non pas politiques. Fondements culturels dont les valeurs politiques ne sont que l'émanation. Le produit et le fruit. Toutes ces valeurs politiques de démocratie qu'on nous présente, à juste raison, comme étant potentiellement universelles, ne sont en réalité que le fruit singulier d'une culture non pas universelle mais, au contraire, elle aussi singulière: le judéo-christianisme.
Les sociétés multiculturelles sont vouées à l'échec, à la violence et à l'injustice sociale. Car une société hétérogène en tout ne peut, sauf par miracle, être socialement homogène. Elle sera donc très injuste et très violente au mieux, et au pire aboutira à la guerre civile.
Les USA ou le Brésil, société hétérogènes, sont naturellement socialement ultra-violentes. Le Liban, lui, a sombré dans la guerre civile.

(à suivre)

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMar Avr 18 2023, 21:22

Ainsi que l’Afrique du Sud que Mandela appelait arc-en-ciel.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMar Avr 18 2023, 21:36

La France ne s'est pas construite sur des bases politiques,  les Français étaient les même avant ou après l’Ancien Regime. Je vais essayer de prendre min exemple moi qui n’ai aucune goutte de sang français. A 18 ans, j’ai choisi de devenir Français car j’y avais passé une grande partie de ma courte vie. Sans renier mes origines pour autant, le choix de devenir français a été influencé par ma passion pour l’histoire de France et son illustre passé. A l’époque,  je ne lisais que les livres d’Erwan Bergott ou Bonnecarrère, Pierre Sergent ... sur l’Indochine ou l’Algérie. Mon rêve était de devenir para, j’avais suivi avec passion l’épopée du 2e REP à Kolwezi. J’avais donc un projet avec ce pays que je ne connaissais pas assez. J’avais soif de savoir ce qu'était la France.  Heureusement que j'étais loin de m’imaginer ce qu'elle est devenue.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMer Avr 19 2023, 08:45

Bonjour Alexderome, avec ton témoignage qui, on peut le dire, vient de l'extérieur, tu amènes de l'eau au moulin pour prouver que la France a changé et qu'elle est bien en décadence. Rien de plus utile que de savoir d'où vient ce phénomène qui, pour le moment nous conduit à notre perte.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMer Avr 19 2023, 09:03

(Suite)
Car il n'y a pas de compromis culturel possible. On est chrétien, juif, musulman, athée, agnostique, mais pas l'un et l'autre.
Alors s'imaginer gagner la guerre contre les islamistes en oeuvrant concomitamment à la destruction des fondements de la Nation en prétendant ne la fonder que sur ces superstructures, fussent-elles universalistes, est voué à l'échec.
Ces superstructures à vocation universalistes ne pouvant jouer leurs rôles que sur le fondement de la culture qui leur a donné naissance.
Donc la France, pour rester universaliste ne doit pas devenir multiculturelle. Le paradoxe n'est qu'apparent. Les USA ne sont multiculturels que socialement, pour le reste leurs valeurs politiques, jusqu'à ce jour, sont anglo-saxonnes et donc judéo-chrétiennes.
Coupons un arbre de ses racines et il ne restera rien de ses fruits.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeMer Avr 19 2023, 18:45

Nous arrivons presque au terme de l'exploitation de mes archives. Plutôt que de brasser de l'air sur un sujet aussi important, et pourtant ignoré par beaucoup de monde, j'ai trouvé plus utile d'étaler des faits qui, très significatifs, permettent de constater qu'il ne s'agit pas d'un sentiment de décadence mais d'une réalité très inquiétante. Nous avons un début avec l'abandon de l'Algérie et une suite qui est en cours. Le processus est toujours le même: devant tous les problèmes qui se présentent répondre systématiquement par une solution de facilité qui crée, quelques années plus tard, de nouveaux problèmes qui échappent à ceux qui se trouvent confrontés à ces nouvelles situations. On peut croire à une politique sans fin, sauf que cette fin est notre disparition.
Sous sujets futurs : - Quel avenir pour les nouvelles générations;
                             - La Morale;
                             - L'intellectuel de Gauche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeJeu Avr 20 2023, 10:30

Extrait de mon journal, daté de 2015.
Quel avenir pour les prochaines générations ?
A lire le courrier des lecteurs, nous pouvons constater, et ceci de plus en plus depuis quelque temps, le désarroi et l'inquiétude face à l'évolution de notre société. Dernièrement, un lecteur osait dire la nostalgie qu'il éprouvait. L'évolution de notre société est telle, actuellement, que l'on peut se demander effectivement ce qu'il adviendra des futures générations. Tout se passe comme si, sous prétexte de modernité et de progrès, il fallait progressivement tout remettre en cause de ce qui a fait les fondements de notre civilisation et de nos démocraties qui ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Parmi ce qui a déjà été partiellement abandonné: la notion de famille, notre langue, le respect de l'autre et de la vie en particulier, la notion de devoir avant celle des droits, et bien d'autres notions tout aussi importantes. Quant à la recherche du plaisir, il faut que cela soit fort, rapide et si possible avec moins d'effort.
L'enquête publiée dans le journal ce 1° Juillet, est évocatrice: 51% de Français ne pratiqueraient ni sport, ni activité physique, et plus encore dans la tranche d'âge de 18-24 ans. Mais pourquoi donc s'en étonner? La question qu'il faudra désormais poser à un homme de cette tranche d'âge ne sera plus: "Quel sport pratiques-tu? Mais . . ."Es-tu connecté?"

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitimeJeu Avr 20 2023, 17:43

Comme beaucoup connaissent le "G.P.S.", comme lui je vais dire "Vous êtes arrivés". Vous regardez l'entrée et vous lisez "LA MORALE". Quel gros mot ! un terme banni depuis Mai 68  avec les  Cohn-bendit et consorts. "Interdit d'interdire". Et pourtant la France avait ancré son identité avec une sorte de code qui n'appartenait qu'à elle. Bien sûr, ce code aurait pu être modifié au fil du temps, mais pas supprimé. Devant le vide apparu par la suite, telles les pièces d'un puzzle, des problèmes multiples, mais semblant sans lien,  se sont manifestés avec la création de différents organismes parfois douteux. Alors aujourd'hui parler de morale c'est parler du mal et du bien, vue vraiment naïve. 
Alors le sujet central étant ignoré, on se rabat sur Macron, responsable de tous les maux et bien sûr l'immigration qui profite de notre désordre. Conclusion, on constate la Décadence.
Nous allons voir, par son contenu, que "LA MORALE" c'était bien autre chose au sein de l'Education et que son enseignement était obligatoire (et pour cause !).
Pour les poufendeurs qui ne sont pas convaincus de la richesse à trouver dans l'analyse d'un début de Décadeuce, il est inutile de s'attarder sur le sujet.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.   Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRAME DES HARKIS
» Le drame des pieds-noirs
» Préparations du Dday "06 Juin 1944"
» 2 juillet 1934 L’Armée de l’air française est née officiellement, après 25 ans de l’Aviation militaire française indépendante et au sein de l’Armée traditionnelle.
» Appartement squatté : le drame d’une propriétaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: