Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 07 2023, 08:41
Bonjour Alexderom, les derniers éléments français ont qitté l'Algérie en Juillet 64 ( personnellement, avec le 1/152 RI je suis rentré en France en Février 64, j'ai donc appris cette information par les journaux.). Notre présence était purement administrative pour remplir une mission de rapatriement, d'état des lieux et de divers détails. Il s'agissait d'éléments dits "Postcurseurs". Aucun rapport avec les missions de maintien de l'ordre. En clair, après l'Indépendance nous n'existions plus.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 07 2023, 09:11
Bonjour GOMER, comme je l'ai dit, tout le Forum est d'accord avec tes propositions. Pour ma part j'ai seulement des observations à apporter sur tes propositions 7 et 8. (Il me semble que tu te précipites un peu vite pour conclure un message.) Proposition 7 : "Rouvrir les bagnes pour faire de la place dans les prisons et pour les taulards, en guise de TV, les occuper au nettoyage des forêts et aux activités d'intérêt général pendant 16h/24." Pendant mon activité, j'ai pu observer l'évolution des sanctions au sein de la caserne. Cette évolution est à mettre en parallèle avec celle du secteur civil. A l'origine, la prison servait à éloigner "les brebis galeuses", à sanctionner et devait avoir un rôle "DISSUASIF" (A noter que ce terme n'existe plus).
(à suivre)
81/06 et marcalfred aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 07 2023, 18:43
Suite 1 "DISSUASIF" : Qui a pour but de dissuader un ennemi d'attaquer - Qui a pour but de dissuader quelqu'un de faire quelque chose (Pour la petite histoire j'applique la dissuasion à ma façon en affichant un panneau sur mon portail d'entrée avec : "ATTENTION AU CHIEN" alors que je n'en ai pas. Ce que j'écris pour le moment se rapporte à mon époque et n'a plus raison d'être aujourd'hui puisque la sanction ultime est celle de la rupture de contrat. Je parle pour l'Armée, mais pour le maintien de l'ordre le mal subsiste et le stress des cadres à ce sujet est passé du côté de la Gendarmerie et de la Police. Donc revenons à nos prisons. Du plan incliné en bois pour dormir (dissuasion) on est passé au lit troupe, idéal pour l'antimilitariste de n'importe quel bord dans l'attente de sa libération. Après la fermeture de Fort d'Aiton sous prétexte de Droits de l'Homme, plus de dissuasion. Solution: la réforme genre bon débarras (Exprime le soulagement, la satisfaction d'être libéré de quelque chose qui embarrassait). On pouvait penser à l'entourage de cet individu, véritable "kéké" qui avait l'aptitude pour devenir chef des voyous. On avait passé le baigneur aux Forces de l'Ordre complètement démunies. Depuis qu'il n'y a plus de Service Militaire on devine la nature de l'agitation et la limitation des moyens mis à la disposition des Forces de l'Ordre. Derrière tout ça, l'Europe et les Droits de l'Homme sont un véritable "carcan". Nous sommes arrivés à un stade tel que chacun peut imaginer sa solution en faisant fi de la présence de l'Europe et des Droits de l'Homme. Ma solution pour faire de la place en prison: Définir une fois pour toute ce que doit être l'emprisonnement: une situation anormale particulière pour sanctionner et écarter un individu coupable. Mais faire une prison réelle pendant laquelle l'emprisonné est face à lui-même pendant une durée assez courte mais efficace. Surtout pas de télé ni de téléphone. La solitude complète. Ceci n'exclut pas l'aide en cas de problème psychique. Traiter la question de l'insertion autrement et ne pas mélanger les deux. Après avoir proposé ma solution je sais que le jour de sa réalisation les "poules auront des dents". (à suivre)
81/06, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Sam Avr 08 2023, 09:26
Suite 2 Proposition 8 :"Nous, la France, nous sommes encore maître chez nous dans notre propre pays pour agir et faire comme bon nous semble pour le bien de la population française." Bien au contraire, nous ne sommes plus chez nous, mais dans la Communauté Européenne et soumis aux Droits de l'Homme. J'ai déjà signalé ce "carcan" précédemment et il est à l'origine de notre manque de liberté d'action. Cela ne veut pas dire que nous ignorons les "Droits de l'Homme" mais ils ne doivent pas faire obstruction à la nécessité de prises de décisions face à des agresseurs qui s'en servent comme d'une arme. "NON, nous ne sommes pas libres".
Commandoair40, 81/06, Michel, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Lun Avr 10 2023, 09:07
Maintenant que nous avons survolé des faits, venons-en aux AVIS. Voici le mien: La perte du religieux a été la perte de notre culture, la perte du spirituel a été la prise de pouvoir du temporel. Nous voyons déjà dans quel imbroglio nous sommes aujourd'hui. La loi de 1905 a été promulguée par des athées qui n'avaient pas compris que la religion chrétienne avait un rôle clé dans l'organisation de la société française. Un rôle clé parce qu'elle touchait aux consciences, produisant une autodiscipline. D'ailleurs par le passé il se disait que " 1 curé valait 10 gendarmes". Aujourd'hui les curés ont disparu mais l'équivalent aux 10 gendarmes n'a pas été mis en place. Situation identique pour les prisons. Si l'on rajoute le problème de l'imigration (autre religion guerrière et non de paix) et l'augmentation de la population, on comprend aisément l'énormité du problème.
(à suivre)
81/06, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Lun Avr 10 2023, 18:51
Avant de continuer et pour veiller à rester dans le sujet, je viens de me relire. J'ai estimé qu'un mot méritait une attention particulière, il s'agit du mot "CONSCIENCE", surtout que beaucoup n'en ont pas. Alors j'ai cherché sur internet et devant la multitude de sites , j'ai retenu le site"Jepense.org/conscience" d'où j'ai retenu: "Sur le plan sociétal, la conscience peut mener à des dérives, puisque l'homme peut utiliser son intelligence pour dominer les autres, exploiter la nature et s'approprier les choses. Cela rend nécessaires les lois et les institutions (police, justice, Etat) qui s'appuient sur la morale, autrement dit la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal. D'autre part, la conscience de ce qu'il est rend l'homme lucide par rapport à ce qui l'attend: la mort. Cela l'amène aussi à s'interroger sur les grandes questions qui le dépassent et qui concernent l'Univers, Dieu et le sens de la vie." On peut déjà en déduire que beaucoup d'incarcérés sont très éloignés de ces considérations et que seuls les "Spécialistes" utilisent ce langage.
(à suivre)
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mar Avr 11 2023, 09:08
La loi de 1905 allait confirmer la séparation de l'Eglise et de l'Etat. La république se substituait au rôle de l'Eglise, mettant en avant la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Ainsi disparaissait le côté sacré des 10 commandements. Le seul problème, et non des moindres, était la disparition de la conscience puisque l'homme devait seulement se soumettre à des règles auxquelles il devait répondre. Dans le cas contraire intervenaient la police et la justice (à géométrie variable) pour maîtriser la situation. Pendant longtemps une certaine souplesse laissait un libre choix aux Français pour pratiquer leur religion catholique. Mais suite à l'imigration de masse , une autre religion s'installait en France,l'Islam, qui, aidée par des Français de Gauche, ont cherché le moyen d'argumenter leur liberté d'action en détournant, à leur profit, la finalité de la loi de 1905. Aussitôt est apparu un excès de zèle quant à l'application de cette loi. Nous en sommes là, et pourtant personne ne l'a vu sous cet angle.
(à suivre)
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mar Avr 11 2023, 10:41
Bonjour Ancien et bonjour tout le monde,
Merci pour ta réponse et merci pour ton long exposé qui, j'espère, ne t'as pas empêcher de profiter avec ta famille de ce long WE pascal.
La conscience... ! Justement cette "conscience" est la conséquence du renoncement aux pulsions ou à la volonté, au sens large du mot, pour prendre des bonnes décisions pour éradiquer ce qui va mal en France et rester maître chez nous par la volonté de notre peuple et pas par la volonté d'un tiers.
Si j'ai bien compris ton exposé dans son analyse, la conscience est d'emblé un produit social qui fait référence aux Droits de l'homme et ensuite, pour faire un raccourci, à "nos obligations" dans le cadre de l'Europe...
Alors une question. A quoi servent nos Députés si les lois qu'ils votent ne servent à rien en France puisque c'est le diktat de Bruxelles et de l'Europe qui gouvernent en France ?
Il faut donc, soit sortir de l'Europe ou soit reprendre notre indépendance dans le domaine et sur le plan national et ne plus appliquer les lois scélérates de l'Europe à l'égard de la France.
La conscience à appliquer, c'est la notre de bonne conscience pour le bon peuple Français et pas la mauvaise conscience des technocrates de Bruxelles si toutefois ils en auraient une de conscience pour avoir conscience du non sens de leurs lois.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mar Avr 11 2023, 10:51
Nous voici arrivés au moment des interrogations. Je devine tout de suite les réactions sur le Forum: nous n'allons pas rester les bras ballants! Alors que faire? Il me semble revivre le passé, à l'époque où certains, pas tous, ont refusé l'abandon de l'Algérie Française. La suite nous a prouvé que la prise de décision par une minorité, quelle que soit l'énormité du problème, n'avait aucune chance d'aboutir. Il ne s'agit plus du territoire Algérien, mais de toute la France en Décadence (Déclin, affaiblissement, perte de prestige- affaiblissement, chute, effondrement, descente, détérioration, diminution, dégradation, régression.) Le travail est tellement immense qu'il ne pourrait être mené que par un homme exceptionnel ou une dictature (et encore!). Nous n'avons ni l'un, ni l'autre. Voila où nous en sommes! En attendant, les membres du Forum peuvent se donner bonne conscience en dénonçant les faits dont l'origine est bien connue (déboulonnages, imigration, surpopulation des prisons, désordres, etc . . . .) Ce n'est pas inutile, c'est informer. Je pense que la justification du titre "Le drame Algérien et la Décadence Française" a été faite.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mar Avr 11 2023, 11:06
Bonjour GOMER, il me semble que tu n'as pas très bien compris lorsque je parle des 10 Commandements et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Les 10 Commandements produisaient "l'autodiscipline" alors que la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen introduisait une notion de libertée telle que c'était l'ouverture à tous les excès. Pour en revenir à ma personne, je ne suis pas en permanence devant l'ordinateur, mais seulement pendant mes pauses.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mar Avr 11 2023, 18:43
Me voici de retour devant mon ordinateur. Pendant mes autres activités, mon esprit fonctionne toujours sur le sujet touchant à notre Décadence. La société de consommation a fait disparaître les motivations qui animaient les Anciens encore plus Anciens que moi. Et c'est ainsi que j'ai trouvé que la France avait "perdu son âme" (c'est le principe vital et spirituel, immanent et transcendant, qui anime tout être vivant.) Je me suis souvenu que dans mes dossiers de l'Ecole Militaire d'Uriage (de 1945), il existait un article dont le titre est "l'âme de la France". J'ai la chance de vivre à la campagne, éloigné de la société de consommation et ainsi être à même de comprendre cette lecture. Pour les citadins ce sera plus difficile. Si c'est le cas ce sera que le mal est déja fait.
(à suivre)
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mar Avr 11 2023, 18:46
L'âme de la France.
81/06 et marcalfred aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mar Avr 11 2023, 20:46
C'est un beau texte intemporel de Maurice Bedel dont j’ai pris beaucoup de plaisir à le relire.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mer Avr 12 2023, 10:07
Bonjour ANCIEN,
Ne te trompe pas sur moi et mes réflexions, contrairement à toi, je suis quelqu'un de très simple dans mes réflexions sans chercher outre mesure la petite bête ou le petit grain de sable qui empêche la mécanique de tourner librement.
Philosopher par et sur ses réflexions dans ses promenades ne doit pas t'empêcher d'avancer sur ton chemin.
Encore ce matin sur Cnews, j'ai entendu le Secrétaire général sur l'immigration déclaré, je le cite de mémoire : il y a aussi des Conventions internationale pour secourir les bateaux d'immigré en mer..... Mais..... Il faudrait revoir cette convention concernant le statut des bateaux "secouriste d'immigré" car cette convention dans ses obligations est quelque peu beaucoup même dévoyer. Et ses bateaux en profite de ce manque de clarté dans les textes.
Et je reviens donc à mon propos plus haut dans le sujet, à savoir, la "conscience" est la conséquence de prendre des décisions, les meilleures décisions pour le bien de la France !
Tout le reste n'est que littérature de politicien sans courage politique qui n'on rien à faire des 10 Commandements, quant aux Droits de l'homme ça passent aussi et d'abord par les Droits du Peuple de France.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Mer Avr 12 2023, 11:02
Bonjour GOMER, j'ai encore l'esprit préoccupé par le sujet que je viens de traiter et qui, j'espère, intéressera le lecteur. Pour le reste je ne pense pas que ce même lecteur soit vraiment intéressé. Libre à chacun de trouver son centre d'intérêt. Quant à ta conclusion, elle est très intéressante.
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Jeu Avr 13 2023, 08:31
Bonjour ANCIEN,
En rédigeant ces lignes pour te répondre, je souris, car tu as une manière très diplomatique de sortir du sujet en distribuons des bons points à tout le monde.
Faut ménager la chèvre et le choux C'est la meilleure stratégie de faire du sur place pour avancer !
C'est aussi la stratégie de ce gouvernement en France pour résoudre les problèmes du Peuple de France mais surtout du Peuple Français.
Comme toi, je constate qu'il est regrettable de ne pas avoir plus de lecteurs et de participants à ce sujet, il est vrai que c'est beaucoup plus simple de lire un sujet que d'y participer voire, de mettre un sujet en ligne.
Il aurait été intéressant de lire d'autre point de vue que les nôtres pour animer ce sujet et d'arriver à une bonne synthèse de nos points de vue.
Et là, nous aurions pu dire que je n'ai pas prêcher à des convaincus mais à des "taiseux"
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Jeu Avr 13 2023, 10:21
Bonjour GOMER, comme je n'ai pas l'esprit tordu, je rappel le sens de ma démarche: comme la situation est grâve puisque nous sommes en décadence, j'ai tenté d'expliquer l'origine de cette décadence en supposant que cette démarche serait confortée par d'autres réponses. Je suppose que dans ces conditions tu imagines mon étonnement à la lecture de ton message de ce matin qui, pour moi, est hors sujet.
Nota: Ce matin, dans les informations, il est question de déboulonnage d'une statue. C'est encore l'image de celui qui montre la lune alors que tout le monde regarde son doigt. Oui, il s'agit bien de notre Décadence.
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Jeu Avr 13 2023, 20:02
Bonjour ANCIEN,
Désolé si je n'ai pas faites la bonne lecture de ton intervention, c'est pourtant l'impression que j'avais retenue de ta sortie du sujet faute d'autres participants pour intervenir. Faire l'enseignement sur l'origine de la Décadence n'est pas la solution d'après moi pour s'en sortir.
Le fait d'épiloguer sur la Décadence c'est bien beau, mais voter pour un vrai changement dans tout les domaines serait bien mieux pour arrêter cette Décadence.
L'avenir c'est devant, épiloguer c'est ressasser le passé de ce qui nous a entrainer dans la Décadence, donc la solution est : le sabre au clair, la baïonnette au canon et sus à l'ennemi !
Pour les problèmes de conscience, nous verrons plus tard, ou c'est eux ou c'est nous qui allons resté sur le tapis. Je préfère eux.
A force d'avoir en permanence le derrière entre deux chaises dans tout les domaines, nous faisons du sur place, résultat c'est la décadence au lieu de progresser.
Quant à la Décadence.... Eh bien aux prochaines élections les râleurs et autres mécontent voterons pour Zemmour et ou MLP, qui ne ferons peut être pas des miracles non plus mais apporterons, au moins, un changement ça c'est plus que sûr !
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 14 2023, 08:30
Je voudrai apporter un autre commentaire à ce sujet, qui n'intéresse pas grand monde à la vue du nombre des participants aux débats.... C'est déplorable !
Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas un avis, un point de vue sur le sujet ?
Pour remettre une "couche" sur le sujet et la Décadence dans ce pays qu'est la France....
J'ajouterai un propos sous forme de métaphore suivant: en cas d'hémorragie = décadence, l'urgence c'est de poser un garrot sur la plaie = décisions radicale du gouvernement, ensuite pour les soins à l'origine de l'hémorragie et la traiter, c'est non pas d'épiloguer à outrance au pied du malade sur la plaie hémorragique avec un garrot en amont au risque de perdre le membre par une gangrène pendant les palabres, mais de passer aux soins le plus rapidement possible = vote, référendum et plus si nécessaire.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 14 2023, 08:44
Mon message est parti avant la lecture du tien qui répond entièrement à ce que l'on attend.
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 14 2023, 18:00
Il faut dire que le sujet est d'un intérêt sans égal puisqu'il s'agit de l'existence même de la Communauté Française dans le futur immédiat. Le manque de réactivité au sein du Forum peut être dû au fait que nous avons tout présenté sur le sujet et qu'il n'y a rien à rajouter? Le plus inquiétant se trouve au niveau national le seul habilité à réagir. Nous sommes des retraités avec du temps libre qui nous permet de constater et d'analyser. L'électeur est seulement intéressé par ses problèmes du moment: emploi, aides, retraites etc . . . . De l'autre côté, le candidat aux élections cherche des thèmes porteurs auprès de ses électeurs. S'il agit autrement il ne sera jamais élu. Attention au terme "xénophobe" déjà très à la mode et destructeur. Conclusion: La décadence est au service de ceux qui ont une idée derrière la tête.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 14 2023, 18:53
Bonsoir ,
Fatigué et pas mal d'examens en ce moment .
Je lis , mais je n'ai pas la tête a répondre .
La décadence est là , bien ancrée et elle ne fait que s'accentuer .
Les Français , sont des Collabos , des Fainéants , des Buveurs et des Camés .
Ne croyant plus en Dieu ni Diable .
Les maitres du jeu sont :
Le Fric et le Vice .
Même nos dirigeants sont du même acabit .
Il est trop tard , il n'y a plus rien a faire , quelque soit l'individu en place .
Je n'ai plus Foix en rien ni en beaucoup de personnes .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 14 2023, 22:10
Je constate la ’’différence ’’ ici en Hongrie. Les gens aiment leur pays, leur folkore qui fait partie de la mémoire d’un peuple. Existe-t-il encore un folklore en France hormis en Bretagne ou en Alsace ? En Hongrie, les dernières fois où j’ai j’ai vu des danses c'est lors de la fête nationale du 15 mars. En France, cette mémoire s'est perdue. Un truc bête, les poupées souvenirs en habits folkloriques de nos régions ne sont plus vendues dans les magasins de souvenirs. Les Français sont les premiers responsables. Le modernisme. Je suis inquiet pour la France et l'Europe occidentale en général. Ce qui me tracasse est le patrimoine qu'on laisse à ceux qui vont suivre. Quand je vous des écervelées se coller les mains sur les chefs-d'œuvre de la Renaissance, on ne peut que s’interroger.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et marcalfred aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 14 2023, 22:18
Bonsoir tout le monde,
Que dire de plus, tu as très certainement raison ANCIEN concernant les causes de ce manque de participation.
Aujourd'hui encore le bazar à Paris après la décision du C.C. de valider l'âge de la retraite à 64 ans; tout ça, ça va finir comment si le gouvernement laisse faire avec toutes ces dégradations ?
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le drame Algérien et la Décadence Française. 1957. Ven Avr 14 2023, 22:41
Et aussi il ne se passe pas un jour sans qu'une église ne soit vandalisée.