Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6499
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 07:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour la troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 08:09

Bonjour tout le monde 
bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- 787972 bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- 787972
13° nuageux


Bonne journée et bon week-end


Joyeux anniversaire Panpan19
bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- 926454
bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- 1502460398
Jojo

Eva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 12:47

BONJOUR Les Patriotes. Aujourd'hui samedi 13 juillet 2024 -Saints HENRI et JOEL-

HENRI : étym.cf. Emeric.
Jeune duc de Bavière, Henri est éduqué par Wolfgang le saint évêque de Ratisbonne.
En 1002 il succède à Othon III, empereur germanique, et s'emploie à rétablir la paix dans ses états.
Soucieux de la christianisation de l' Empire, Henri protège l' église, fonde l'évêché de Bamberg et encourage la réforme clunisienne. Il est couronné chef du Saint Empire Romain Germanique par le pape Benoît VIII en 1014 et meurt à Grona, près de Göttingen en 1024. (ll y a 1000 ans !!!).
Canonisé par Eugène III l'an 1146, Saint Henri repose à Bamberg, près de Cunégonde, son épouse. 

JOËL : étym. hébraïque : "Yahvé est Dieu".

Fils de Pétuel et probablement Judéen, Joël est l'un des 12 petits prophètes d'Israël, auteur du livre qui porte son nom, qu'il aurait écrit avant l'exil (vers 630 av J.C) selon certains exégètes ; après l'exil affirment les autres : livre axé sur la présentation du jour de yahvé.
L'épreuve collective - par exemple une catastrophe naturelle - peut conduire au salut définitif.
Joël prêche la conversion intérieure qui obtient le pardon et permet l'effusion de l'Esprit-Saint; texte important auquel se réfèrent plusieurs auteurs du Nouveau Testament. Cf. Ac 2, 17-21; Rm 8.
Pierre et Paul citent Joël annonçant la venue de l'Esprit Saint et le Salut de tous ceux qui invoquent le seigneur.   

Des pensées et de bonnes ondes vers vous Chers Patriotes. 
Bon vent Soldats de France. Que les Dieux vous gardent.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4309
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 18:24

Bonjour à Vous
Bonjour le Forum

Merci pour ces justes paroles Rebelbreitz
" Joel" Encore un prénom cher à mon cœur, au F
- Celui de l'une de mes meilleurs amies , Enseignante, puis Conseillère Pédagogique (à la retraite). 
Née  " là-bas" et revenue très jeune,  en France " avec sa famille P-N , à la suite  d'évènements dramatiques là-bas.
Je peux l'affirmer, en connaissance de cause, ce fut très difficile, le retour pour ces familles.
J'en connais quelques unes, dont celle de cette amie très chère, (et sa famille que j'ai bien connu).

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 19:33

Bonsoir 
Bon anniversaire à notre ami papan19. J'ai l’impression de dire la même  chose chaque jour, aujourd'hui il a fait moins chaud,  36° , 29° à l’intérieur. Je vous envie, 13 degrés,  quel plaisir de fraîcheur. Un point positif,  on dort la nuit.  Mais je suis contre le tourisme de masse, il y a des troupeaux alcoolisés parce que la bière n'est pas chère,  je ne comprends pas, faire des week-ends dans un pays considéré comme facho. Au contraire,  il n'y a pas assez de policiers,  je n’en vois jamais dans la rue.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien prendre en photo les façades d’immeubles,  celui-ci est étonnant 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 20:10

Il y a de belles façades effectivement.  
Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 20:27

Bonsoir Les Patriotes, je souhaite un beau et bon défilé  à nos Armées, pour ce nouveau 14 Juillet 2024.

Comme le disait une dame que j'ai entendu en 1975 lors de mon 1er défilé à Paris : je cite : 

"Le 14 juillet, c'est la France, c'est le coeur de la France et ses Hommes qui défilent pour elle"


(affirmation d'une Dame interrogée pour la télé en 1975, juste à côté de la garde au drapeau du 23ème Régiment d'Infanterie de Marine de Maisons Laffitte 78). J'y étais et peux témoigner.

Un bon souvenir pour moi, Frères et Soeurs d'Armes.

Bonne soirèe à vous Tous et toutes.
rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitimeSam Juil 13 2024, 23:55

Bonsoir  à tous,
Je ferait vite, j'ai des problèmes de batterie qui se vide, et branché en direct, pareil, d'où des coupures.
La Seine est baignable, j'en suit fort aise.
Des 4x4 Qatariens viennent renforcer nos forces de l'ordre pour les J.O., quelle honte !
Demain fête nationale, et fête des Armées donc j'apprécie; mais aussi et surtout rappel de la révolution et berceau de la gauche, là je ne cautionne plus. J'irai car les A.C. comptent sur tous car nous sommes si peu.

Bonne nuit à vous.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Empty
MessageSujet: Re: bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-   bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjourdu 13 juillet - samedi- sts Raoul et Joel-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjourdu samedi 21 Janvier -
» Bonjourdu 14 Juillet - dima,che- fete Nationale-
» Bonjour du 13 juillet - sts Henry et Joel
» Bonjour du 13 Juillet - Mercredi - st Joel -
» Bonjour du.13 Juillet - Jedi - st Henri e Joel -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: