Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 13 Juillet - Mercredi - st Joel - Mer 13 Juil - 13:29
Merci les amis pour ma fête.
Michel aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 13 Juillet - Mercredi - st Joel - Jeu 14 Juil - 19:30
Merci mes amis, je suis la tête dans le guidon, je prépare le 25° challenge des arquebusiers de France dimanche. Je coule mes balles, élaborer les dosages ; poudre, semoule à couscous, bref de la précision. Avec cette chaleur, je ne tirerai qu'avec un revolver rogers & spencer 1860, en 44. Les silex restent dans la caisse, car trop capricieux et 30 minutes de match, cela passe vite. Eh bien entendu au milieu un casse-croute sur lequel on va refaire la guerre de sécession ! je vous photographierais le gâteau, on a un pâtissier super.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 13 Juillet - Mercredi - st Joel - Jeu 14 Juil - 20:47
Ce serait intéressant de connaître le maniement d’une arquebuse et on attend avec plaisir tes clichés.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 13 Juillet - Mercredi - st Joel - Ven 15 Juil - 20:03
Oui, c'est assez compliqué, j'imagine ces hommes au combat, pas triste. J'ai vendu le même système en pistolet, visible sur mon site les arquebusiersdulimousin. Il faut se contorsionner avec le bras gauche pour enlever la sécurité. Le silex est déjà une belle invention qu'il faut déjà bien maitriser. Je fais un petit reportage, vous verrez même le gâteau ! À lundi bon dimanche On fini la réunion avec la liqueur d'arquebuse houa, c'est bon !
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 13 Juillet - Mercredi - st Joel -