Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Empty
MessageSujet: L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais    L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Icon_minitimeDim Mai 19 2024, 22:31

Pendant que le Groupe d’attaque de l'Est mène une opération dans le port de Sydney,  le Groupe d’attaque de l’Ouest qui opère dans l’océan Indien mène une attaque dans le port de Diego Suarez juste après l’occupation de l’île de Madagascar par les Britanniques. 
L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Midget11
Les sous-marins japonais I-10, I-16 et I-20 arrivent le 29 mai. L'avion de reconnaissance, le  Yokosuka E14Y ’’Glen’’ du I-10 repère le HMS Ramillies à l'ancre dans le port de Diego-Suarez, mais l'avion est repéré et le Ramillies change d'amarrage. Les deux sous-marins ’’mère ’’ I-20 et I-16 lancent leur sous-marin de poche Type A Kai , dont l'un parvient à entrer dans le port et lance deux torpilles alors qu'il est attaqué par deux corvettes à l'aide de grenades sous-marines. L'une des torpilles endommage gravement le Ramillies, tandis que la seconde coule le pétrolier British Loyalty de 6 993 tonnes.
 Le Ramillies est ensuite réparé à Durban et à Plymouth. 
L'équipage de l'un des sous-marins de poche, le lieutenant Saburo Akieda et le quartier-maître Masami Takemoto, échoue son engin à Nosy Antalikely et se dirige vers l'intérieur des terres en direction de son point d'embarquement près du cap Amber.
Repérés par une patrouille britannique,  ils refusent de se rendre et après un court combat sont tués. 
L’autre Type A Kai à été coulé.
L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  The_ro13Le cuirassés HMS Ramillies à Diego Suarez.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Empty
MessageSujet: Re: L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais    L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Icon_minitimeLun Mai 20 2024, 10:16

Bonjour
Une stèle rappelant le sacrifice des marins japonais a été érigée, à proximité de l'abri pour projecteur de la Pointe du corail. 
JJ

L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Projec14

L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Projec12

Alexderome, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Empty
MessageSujet: Re: L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais    L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Icon_minitimeLun Mai 20 2024, 21:29

Ces audacieux marins étaient courageux,  ils savaient qu'ils partaient pour des missions sans retour,  cependant ils emmenaient une réserve de nourriture pour 7 jours,  le temps nécessaire pour rejoindre le sous-marin mère. Donc ce n’étaient pasdes missions kamikaze. Avant de s'engouffrer dans ces tuyaux étroits,  ils buvaient un verre de sang en l’honneur de l'empereur. 
Mais il s'agit de marins,  les soldats de l'armée imperiale ont commis d’horribles massacres, tuant les blessés dans les hôpitaux,  embrassant les nouveau-nés comme à Nankin où ils ont atteints le comble de l’horreur,  le viol des femmes  et je passe sur kes expériences humaines menées par des médecins sadiques.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Empty
MessageSujet: Re: L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais    L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Icon_minitimeLun Mai 20 2024, 22:16

Cliché des membres des équipes ayant participé aux raids de Diego-Suarez (DS) et de Sydney (S). Assis devant, l’officier commandant le sous-marin de poche, derrière debout son second.
L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Midget12
1- Lieutenant KATSUSUKE IWASE /Maître principal KOOZOO TAKADA  , (Diego Suarez)
2- Capitaine de corvette MASAHARU OOTA/ Premier maître DAISEIKI TSUBOKURA , n’ont pas participé au raid sur Diego-Suarez en raison d’un problème du sous-marin 
3- Lieutenant KEIU MATSUO/ Premier maître MASAO TSUZUKU – (Sydney )
4- Capitaine de frégate SABUROO AKIEDA / enseigne de vaisseau MASAMI TAKEMOTO (DS)
5- Lieutenant KENSHI CHUUMA / enseigne de vaisseau TAKESHI OOMORI  (S)
6- Lieutenant TEIJI YAMAKI / Premier maître SHIZUKA MASUMOTO.  Suite à l’explosion d’une batterie sur le sous-marin de poche prévu pour opérer à Sydney,  le premier est gravement brûlé et le second est tué.
7- Lieutenant KATSUHISA BAN/ enseigne de vaisseau MAMORU ASHIBE (S)

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Empty
MessageSujet: Re: L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais    L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’attaque de Diego Suarez par les sous-marins de poche japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le raid des sous-marins de poche japonais dans le port de Sydney
» Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama
» Dissuasion : Le renouvellement des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins se fera « sous contrainte de coût »
» Sous-marin japonais à Lorient (vidéo)
» Sous-marins en 1939/45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: