Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  Empty
MessageSujet: Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama    Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  Icon_minitimeDim Sep 11 2022, 22:05

Je ne connaissais pas l’histoire de ce projet que j’ai découvert par hasard.
Sous les ordres du Capitaine Tatsunoke Ariizumi, quatre sous-marins porte-avions de la 1re flottille sous-marine composée des submersibles I-400, I-401 (classe Sen Toku I-400) et I-13 et I-14 (Type-A Mod.1) pouvant transporter des hydravions d’attaque catapultable Aichi M6A1 Seiran doivent torpiller les écluses du lac Gatún dans le canal de Panamá début juin 1945.
Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  4178_M6A1
Les sous-marins devaient lancer dix hydravions M6A1, qui devaient frapper les écluses de Gatun par l'est avec six torpilles et quatre bombes, vidant le lac Gatún et bloquant le canal à la navigation pendant des mois.
Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  4178_350px-I-400-inUS
D’après Wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  4178_1280px-I-400_class_deck_compartment_plan.svg
Tandis que les pilotes étudiaient l’objectif au moyen d’une maquette à grande échelle, les mécaniciens s'entraînaient à minimiser le temps de montage des avions. Assez rapidement, il devint possible à 4 hommes de préparer un appareil au lancement de nuit en 7 minutes, voire de catapulter les trois M6A1 en 15 minutes mais sans les flotteurs, ce qui entraînait inéluctablement la perte de l’avion, et de l'équipage, une fois la mission accomplie. Mais alors que ces préparatifs allaient bon train, Ariizumi reçut le 25 juin 1945 l’ordre d’attaquer la flotte américaine au mouillage dans l’atoll d’Ulithi.
Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  4178_I400Hangar
Le personnel de la marine américaine inspecte le hangar à avions du I-400 après la Seconde Guerre mondiale.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  Empty
MessageSujet: Re: Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama    Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama  Icon_minitimeDim Sep 11 2022, 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sous-marin I-400 en 3 D.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sous-marins porte-avions japonais et le projet d’attaque du canal de Panama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PORTE AVIONS U.S.S ROOSEVELT MIS EN FUITE PAR TROIS SOUS-MARINS..,,
» Le raid des sous-marins de poche japonais dans le port de Sydney
» Dissuasion : Le renouvellement des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins se fera « sous contrainte de coût »
» Projet Fugo, les ballons incendiaires japonais.
» Sous-marin japonais à Lorient (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: