Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28729
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Empty
MessageSujet: Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu .   Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Icon_minitimeMar Avr 16 2024, 22:46

Le ministre français des Armées assistera au 70e anniversaire de la victoire de Diên Biên Phu

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Vna-5928

Le ministre français des Armées,  clown Sébastien Lecornu clown , et la secrétaire d'État aux anciens combattants et à la mémoire, Patricia Mirallès, seront présents au Vietnam pour commémorer le 70e anniversaire de la bataille de Diên Biên Phu le 7 mai prochain, a annoncé l'ambassadeur de France au Vietnam.

L'ambassadeur de France au Vietnam, Olivier Brochet, a souligné que cet événement témoignait de la volonté des deux nations de « fermer le passé et de se tourner vers l'avenir ».

« Pour la première fois, le gouvernement vietnamien invite la France à être représentée à Diên Biên Phu à un niveau politique. Donc, la France a décidé que ce serait le ministre de la Défense français et la secrétaire d'État aux anciens combattants et à la mémoire qui seront à Diên Biên Phu le 7 mai prochain. C'est un moment, je crois, qui va être très important dans la relation bilatérale parce que nous montrons pas simplement aux Vietnamiens et aux Français, mais je dirais au monde entier, notre capacité à regarder le passé ensemble et à le prendre comme il est, à reconnaître toute la complexité et le caractère tragique, mais à montrer qu'aujourd'hui, 70 ans après, nos deux pays sont des pays amis et qui se retrouvent ensemble sur un ancien champ de bataille pour construire l'avenir », a-t-il déclaré.

La cérémonie commémorative du 70e anniversaire de la bataille de Diên Biên Phu (7/5/1954 - 7/5/2024) aura lieu le 7 mai au stade de la province de Diên Biên (au Nord-Ouest du Vietnam).

Le point d’orgue de l’événement sera un défilé militaire dont le but est de rendre hommage aux forces armées et de souligner la portée historique de la Victoire de Diên Biên Phu.

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 367768  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 367768  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 367768  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 367768  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 367768  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 367768

N' oubliez jamais ... le système carcéral viet-minh

Afin de rafraîchir la mémoire de ceux qui ont trahi la FRANCE et ses Soldats, ou les ont salis et que pour les Jeunes générations n'en ignorent rien.
Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 221046395
https://www.soldatsdefrance.fr/N-oubliez-jamais-le-systeme-carceral-viet-minh_a1009.html

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 70382405

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . D_B_F_2-fd455

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Images?q=tbn:ANd9GcTLqi16y3ungBRSOum7-3DYVhAC6NEz4ShhBMW4z92cK0qs0smpJcRNk9V3rWxTozkJIvE&usqp=CAU

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Images?q=tbn:ANd9GcREag7TvkqM9TKQFoyHrRdffIA0ijWEUjvjsr9GI2UwPdNE72yxgkdlx5h0c9NVb28xtiI&usqp=CAU

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Prisonniers9

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 5991784-8932487




Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 4103821100  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 4103821100

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 257728  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 257728  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 257728  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 257728



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 908920120 Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Cocoye10 Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28729
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Empty
MessageSujet: Re: Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu .   Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Icon_minitimeMar Avr 16 2024, 23:37

Pour moi , en conclusion :

Le 13 mars, au premier jour de la bataille :

12 000 assiégés à DBP, encerclés par 5 divisions viêtminh totalisant 50 000 combattants, soutenus et appuyés par 50 000 coolies.

Au cours des 56 jours de combats jusqu'au 7 mai, 3 000 volontaires sautèrent sur DBP, maigres renforts, puis que Giap rameuta plus de 25 000 hommes de renfort à DBP.

Voilà ce que je dis et sans ambages :

Compte tenu des forces adverses en présence Diên Biên Phú fut une victoire honteuse pour le Viêtminh et une défaite glorieuse pour les Français.

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . BB0384

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 1996631456  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 1996631456

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 3031951924  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 1201430414  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 2196632332  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 2997794832  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 4054038949  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 1467935410  Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 1448827811


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 908920120 Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Cocoye10 Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8518
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Empty
MessageSujet: Re: Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu .   Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Icon_minitimeMer Avr 17 2024, 21:48

C'est désolant,  la France est toujours présente pour célébrer les défaites comme Trafagar ou Waterloo mais rien à Austerlitz en 2005, merci à ce grand président Chirac qui a refusé de reconnaître les racines chrétiennes de l’Europe.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8518
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Empty
MessageSujet: Re: Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu .   Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Icon_minitimeMer Avr 17 2024, 21:53

Merci pour la vidéo,  j’aime bien cette émission et Guillaume Fiquet est une personne très sympathique. J'ai la plupart des revues présentées dans l’émission.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Empty
MessageSujet: Re: Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu .   Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu dans un "Torche balle" du Vietnam : Quelle Honte pour nos Soldats de Dien Bien Phu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats "US" au Vietnam .
» RETOUR en France - les depuilles de six soldats de Dien bien phu
» La France va rapatrier les dépouilles des soldats tombés à Dien Bien Phu
» La France va rapatrier les dépouilles de six soldats tombés à Diên Biên Phu .
» BALLE MINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: