L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine Mer Déc 27 2023, 17:57
30 000 soldats nationalistes chinois ont franchi la frontière avec l’Indochine en 1950 après la victoire de Mao. Je croyais qu'elles avaient transité avant de rejoindre Formose mais elles ont été internée. Par contre, je crois que l’armement saisi à dû être distribué aux maquis anti viets et que quelques soldats ont dû ’’réquisitionner’’ des armes US. Ce site explique où les troupes chinoises ont été internées.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine Mer Déc 27 2023, 18:31
Merci Alex .
Le Gouvernement français, pour sauvegarder son désir de complète neutralité dans ce conflit, donne des ordres pour que, si le cas se présente, les intéressés soient refoulés en Chine ou désarmés et internés.
Les Français étaient encore de doux rêveurs et des trous du
Fallait garder ces Chinois non communistes et peut importe les répercutions chinoises , qui de toutes façons , ont armés et instruits , même aidés sur le terrain les Viets .
Encore une preuve incompétence de nos politiques et grands chefs de l'armée .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine Mer Déc 27 2023, 18:44
Au moins les armes ont été saisies par l’armée française. Le parti communiste français aurait certainement préféré que les soldats nationalistes chinois soient livrés aux troupes de Mao. C'est un aspect de la guerre d’Indochine que je ne connaissais pas bien et notamment l’internement de ces soldats.