Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Empty
MessageSujet: L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine    L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Icon_minitimeMer Déc 27 2023, 17:57

30 000 soldats nationalistes chinois ont franchi la frontière avec l’Indochine en 1950 après la victoire de Mao. Je croyais qu'elles avaient transité avant de rejoindre Formose mais elles ont été internée. Par contre,  je crois que l’armement saisi à dû être distribué aux maquis anti viets et que quelques soldats ont dû ’’réquisitionner’’ des armes US.
Ce site explique où les troupes chinoises ont été internées.

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/anom/fr/Action-culturelle/Dossiers-du-mois/1806-Internes-chinois/IC-Contexte-historique.html

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine    L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Icon_minitimeMer Déc 27 2023, 18:31

Merci Alex .

Le Gouvernement français, pour sauvegarder son désir de complète neutralité dans ce conflit, donne des ordres pour que, si le cas se présente, les intéressés soient refoulés en Chine ou désarmés et internés.

Les Français étaient encore de doux rêveurs et des trous du  L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  301749

Fallait garder ces Chinois non communistes et peut importe les répercutions chinoises , qui de toutes façons , ont armés et instruits , même aidés sur le terrain les Viets .

Encore une preuve incompétence de nos politiques et grands chefs de l'armée .

L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  4103821100 L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  908920120 L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Cocoye10 L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine    L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Icon_minitimeMer Déc 27 2023, 18:44

Au moins les armes ont été saisies par l’armée française.  Le parti communiste français aurait certainement préféré que les soldats nationalistes chinois soient livrés aux troupes de Mao. 
C'est un aspect de la guerre d’Indochine que je ne connaissais pas bien et notamment l’internement de ces soldats.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine    L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’internement des troupes nationalistes chinoises en Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sondage : 4 des 5 plus grands partis aux élections européennes seront nationalistes-populistes .
» Les transmissions chinoises de 1950 à 1955
» Internement des prisonniers français et sardes
» Terres rares, électronique : Le Pentagone s’inquiète de sa trop grande dépendance à l’égard des importations chinoises
» Face aux ambitions territoriales chinoises, la France et le Japon vont intensifier leur coopération navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Indochine-
Sauter vers: