Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

 

 Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 63
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Empty
MessageSujet: Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022   Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Icon_minitime2022-01-28, 19:56

Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022
AFRIQUE – BARKHANE   
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 1_1-bkn-bri-martin_article_pleine_colonne

   
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 1_2-bkn-attaque-gao_article_pleine_colonne

  
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 1_3-bkn-tkb_article_pleine_colonne

  
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 1_4-bkn-lpa_article_pleine_colonne

  
SITUATION MILITAIRE DU THÉÂTRE
La semaine a été marquée par la mort du brigadier-chef Alexandre Martin du 54e régiment d’artillerie d’Hyères, au cours d’une attaque par tirs indirects visant la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao. Les opérations militaires continuent et notamment, plusieurs opérations conjointes et actions de partenariat ont été menées.
ACTIVITÉ DE LA FORCE
  • Tirs indirects contre la PfOD de Gao


Le 22 janvier 2022, la Plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao a été la cible de tirs indirects de treize obus de mortiers de 120 mm.
Une patrouille d’hélicoptères d’attaque de 2 Tigre a été immédiatement déclenchée pour se rendre sur les lieux présumés de départ des coups. 
Par la suite, un élément du groupement commando a été héliporté pour reconnaître la zone de départ des coups, appuyés par la patrouille d’hélicoptères d’attaque.

Le 23 janvier, lors du ratissage de la zone de départ des coups Un mortier de 120 mm a été récupéré par Barkhane.

Au cours de cette attaque, le brigadier-chef Alexandre Martin, du 54e régiment d’artillerie d’Hyères, a été grièvement touché, alors qu’il rejoignait son poste. Malgré une prise en charge immédiate par l'équipe médicale de la PfOD, il est décédé des suites de ses blessures.
  • L’ULRI 4 en opération pour harceler les GAT et rassurer la population


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 1_2-bkn-tg1-ulri-4_article_demi_colonne

Du 2 au 7 janvier 2022, l’Unité légère de reconnaissance et d’intervention (ULRI) n°4, appuyée par le Task Group (TG) n°1 franco-estonien de la Task Force Takuba, a effectué une opération de harcèlement des groupes armés terroristes (GAT) dans la région d’In Delimane, en coordination avec le Groupement tactique désert (GTD) 1, qui opérait dans la même zone, aux abords de la RN 20.
Après une infiltration de nuit depuis Gao jusqu’à In Delimane, les militaires des Forces armées maliennes (FAMa) ont patrouillé en ville lors du marché hebdomadaire, appuyés par les commandos français et estoniens.
Durant l’opération, les soldats maliens et le TG1 ont également procédé à des reconnaissances dans des vallées boisées au nord d’In Delimane, permettant à l’ULRI 4 d’échanger directement avec les populations locales.
Ces patrouilles conjointes, qui reçoivent un accueil bienveillant de la part de la population, permettent de réaffirmer la présence de l’État malien dans cette région encore isolée et d’y collecter des informations sur la situation sécuritaire.
L’ULRI 4 a démontré une nouvelle fois son excellent niveau opérationnel, et sa parfaite capacité à opérer avec le TG1. La réappropriation d’une zone non occupée par l’État malien depuis de longs mois constitue un réel succès.
D’autres opérations conjointes sont actuellement en cours dans la zone des Trois frontières.

  • Deux livraisons par air au profit du GTD1 et GTD3


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 1_3_bkn_lpa-2_article_demi_colonne

Le 6 janvier 2022, dans le cadre d’un appui à une opération menée par le GTD-1 Korrigan dans la vallée d’Eranga, dans le Liptako malien, un KC-130J de la Base aérienne projetée (BAP) de Niamey a effectué une Livraison par air (LPA) de plus de 4000 L de carburant.
Le 13 janvier 2022, l’équipage a ravitaillé en eau et en carburant le GTD-3 Salamandre dans le cadre d’une opération menée dans la région de Chinagodrar au Niger. Au total, plus de 15 tonnes de fret ont été larguées (près de 6 000 L de carburant, 8 000 L d'eau et près de 800 rations de combats).
 
Ces missions de LPA permettent aux troupes au sol de poursuivre leurs opérations dans la durée et ainsi, tenir le terrain face à ennemi cherchant à sanctuariser des zones reculées et qui est régulièrement engagé dans des combats avec la force Barkhane.
  •  Bilan air


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 1_5-bkn-bilan-air_article_pleine_colonne

  
Du 1er au 27 janvier, les avions de la force Barkhane ont réalisé 668 sorties, parmi lesquelles 94 sorties de missions chasse, 167 sorties ISR et 407 missions de transport ou de ravitaillement. Environ 40% de ces missions sont assurées au profit des forces partenaires.
 
AFRIQUE – FFCI  
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_1-afr-ffci_article_pleine_colonne

   
  • Exercice aéroporté interarmées et interalliés TOURACO


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_1_afr_ffci_touraco-1_article_demi_colonne

Du 20 au 26 janvier 2022, les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) ont conduit une séquence de préparation opérationnelle interarmées lors de l’exercice TOURACO.
Cet exercice a mobilisé un avion de transport CASA CN235, venu spécialement des Forces françaises de Djibouti (FFDJ), les militaires français du détachement aérien 168 et du 43e bataillon d’infanterie de marine (43e BIMa) ainsi que les militaires ivoiriens du 1er Bataillon de commandos et de parachutistes (1er BCP).
De jour et de nuit, les forces se sont entraînées à des manœuvres de haute technicité dans un environnement réaliste : vols tactiques, posés d’assaut sur terrains sommaires avec infiltrations et exfiltrations des militaires ont ainsi été conduits à Yamoussoukro, Gagnoa, Zuenoula, Sassandra et Grand Bereby. Des largages de parachutistes et de matériels ont également été effectués, sur les secteurs d’Assinie, Lomo Nord et Yamoussoukro.
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_1_afr_ffci_touraco-2_article_demi_colonne

Les FFCI conduisent régulièrement des entraînements conjoints avec les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) afin de développer leur interopérabilité. En décembre 2021, cet engagement conjoint s’était déjà illustré à travers l’exercice aéroporté MICHEL dans la région de Yamoussoukro.
Cette période d’entraînement interarmées conjointe témoigne de l’engagement de la France aux côtés de ses partenaires en Afrique Centrale et de l’Ouest, la qualité de la relation entre les forces armées françaises et ivoiriennes et le haut niveau d’interopérabilité atteint.
  
AFRIQUE – GOLFE DE GUINÉE
    
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_2-afr-cry_article_pleine_colonne

  
  • CORYMBE : déploiement d’un ATLANTIQUE 2 (ATL2) dans le golfe de Guinée


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_2-afr-corymbe-atl2_article_demi_colonne

Du 8 au 24 janvier 2022, un équipage de la Flottille 23F a été déployé sur la base aérienne de Libreville au Gabon dans le cadre de l’opération CORYMBE. Ce renfort d’un avion de patrouille maritime ATL2 en zone Corymbe n’avait plus eu lieu depuis 2008 et traduit la volonté de la France d’intensifier sa lutte contre la piraterie. Dans cette partie du golfe de Guinée, soumise à la fois à un risque de piraterie élevé, mais aussi à celui de la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), l’emploi d’un tel moyen aérien permet à la France d’entretenir une appréciation autonome de situation, partagée auprès de ses partenaires européens et africains au profit de la sécurité maritime.
Au cours de leur patrouille conjointe de 17 jours, le PHM Enseigne de vaisseau Jacoubet, et l’ATL2 ont étroitement coopéré avec les marines riveraines et danoise, rassurant les différents navires de commerce rencontrés dans la zone.
Au bilan, l’équipage de l’ATL2 a mené près de 40 heures de vols opérationnels et suivi plus d’une centaine de bateaux présentant un intérêt tactique.
 
  • CORYMBE : l’EV Jacoubet s’entraîne avec les EFG et ses partenaires gabonais et danois au large du Gabon


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_2-afr-corymbe-passex-gabon_article_demi_colonne

Ayant appareillé de Libreville le 21 janvier, le PHM Enseigne de vaisseau Jacoubet a mené différents exercices au large du Gabon, conjointement avec les Éléments français au Gabon (EFG) et la marine gabonaise.
Les unités se sont retrouvées en mer pour un exercice de lutte contre les pêches illicites.
Le Fennec des EFG, a joué le rôle d’un aéronef hostile afin que le Jacoubet conduit s’entraîner aux procédures de défenses anti-aériennes. L’hélicoptère s’est ensuite présenté pour mener des treuillages de personnes sur la plage arrière.
Au cours de ces exercices, grâce à l’ATL2 qui a localisé un chalutier suspect, le patrouilleur gabonais Mayumba a réalisé une opération de contrôle des pêches, appuyé par l’ EV Jacoubet.
Le 21 janvier au soir, le PHM EV Jacoubet a rejoint sa zone de surveillance dans le golfe de Guinée, poursuivant ainsi l’exercice AFRICAN NEMO 22.1 en coopération avec l’ATL 2, la frégate danoise HDMS Esbern Snare et le patrouilleur Mayumba de la marine gabonaise.
  
AFRIQUE – EFS  
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_3-afr-efs_article_pleine_colonne

   
  •   EFS : bilan de l’année 2021 des actions de partenariat militaire opérationnel sur l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest


 
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 2_3-afr-efs-2_article_demi_colonne

Les Éléments français au Sénégal (EFS) réalisent des missions de formation au profit des armées locales, à la demande des pays partenaires. Ces actions de formation et d’entraînement concernent le Sénégal, mais également plusieurs pays appartenant à la zone de responsabilité permanente des EFS (Guinée, Mauritanie, Niger, Bénin, Togo, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana et Libéria).
L’action des EFS consiste à former les armées partenaires afin qu’elles disposent d’unités militaires capables, avec l’appui de leurs alliés, de s’opposer :
-      à la menace terroriste venant des pays voisins,
-      à une menace venant de la mer.
Impliqués également dans la préparation des détachements engagés en mission de maintien de la paix, les spécialistes des EFS ont appuyé la préparation des bataillons togolais ou encore libériens déployés dans le cadre de la MINUSMA, mais également du bataillon mauritanien déployé en République centrafricaine dans le cadre la MINUSCA.
En 2021, les instructeurs des EFS ont mené plus de 250 actions de formations et ainsi entraîné plus de 6 150 militaires. Près de 62% de ces militaires ont par la suite été engagés dans des opérations extérieures ou intérieures dans les 3 mois qui ont suivi leur formation.
  
EUROPE – Accompagnement de bâtiments russes
    
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 3_1-eur-approches_article_pleine_colonne

   
  • Manche et golfe de Gascogne : accompagnement des navires russes ralliant la Méditerranée 


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 4-0-eur-nav-russ-lsf-russe_article_demi_colonne

Après avoir été accompagné par le PSP Flamant en Manche, un groupe amphibie russe constitué des LST KaliningradKorolev et Minsk a transité dans les approches maritimes françaises du golfe de Gascogne du 20 au 22 janvier. Le centre opérationnel de CECLANT a suivi ce passage en engageant des moyens aériens (Atlantique 2 et Falcon 50M) et de surface (BSAM Rhône). Du 24 au 25 janvier, un second groupe russe, composé des LST Petr MorgunovGeorgiy Pobedonosets et Olenegorskiy Gornyak, a également traversé le golfe de Gascogne, accompagné cette fois-ci par le BSAM Garonne. Le comportement de ces bâtiments était professionnel.
  

  • Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 4-0-eur-nav-russ-vassily-tatischev-3_article_demi_colonne
    Méditerranée occidentale – Protection des approches


Le 23 janvier, un dispositif regroupant plusieurs moyens aéromaritimes (avion de chasse et avions de surveillance, hélicoptères et bâtiments de surface) a été mis en place pour accompagner et surveiller les mouvements du bâtiment militaire russe AGI Vassily Tatischev naviguant à proximité des approches maritimes françaises, en eaux internationales. Les échanges entre ce bâtiment russe et la frégate de type La Fayette (FLF) Aconit ont été professionnels. La surveillance des approches maritimes est une mission permanente des armées, au titre de la fonction stratégique « protection ».
  
EUROPE – Mission Lynx
    
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 3_2-eur-lynx_article_pleine_colonne

   
  • Campagne de tir sur le camp d’Adazi


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 4_3_eur-lynx-tir-4_article_demi_colonne

Du 20 au 23 janvier 2022, l’ensemble du sous-groupement tactique interarmes (SGTIA) du mandat LYNX 12 a participé à une campagne de tir sur le camp d’Adazi, en Lettonie. Les différents pelotons ont bénéficié de la profondeur du champ de tir pour s’exercer à des tirs longue distance, allant de 450 mètres à 2 400 mètres.
Les militaires ont été engagés dans des parcours dynamiques alternant des phases offensives ou défensives et des exercices plus spécifiques comme l’extraction de blessés sous le feu.
Au total, 120 obus de 120 mm, 2 000 munitions de calibre 12,7 mm et plusieurs milliers de cartouches de petits calibres ont été tirés.
  
  
TERRITOIRE NATIONAL – Mission d’assistance aux îles Tonga  
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 4_1-tn-ass-tonga_article_pleine_colonne

   
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 5_0_fanc_tonga-1_article_demi_colonne

Les forces armées françaises dans le Pacifique participent depuis la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française à la mission d’assistance humanitaire que la France conduit au profit des îles Tonga.
Samedi 22 janvier, le patrouilleur Arago des Forces armées en Polynésie française (FAPF) a quitté Papeete pour rejoindre les îles Tonga, avec à son bord près de 40 t d’aide.
Lundi 24 janvier, le patrouilleur La Glorieuse a appareillé de Nouvelle-Calédonie avec près de 10 t d’aide complémentaire. L’aide transportée par ces deux bâtiments représente 10 000 L d’eau potable, 2 000 rations de combat, environ 500 tentes, 3600 jerrycans d’eau, et divers matériels d’urgence.
Le 26 janvier 2022, un avion CASA des FANC a transporté du fret. Parti de la base aérienne 186 de la Tontouta, l’avion de transport a effectué un vol de 14 heures, incluant une escale aux Fidji. Une fois posé à Fua Amotu, l’aéroport de la capitale tongienne, l’équipage a procédé au déchargement de plusieurs palettes de rations de combat et d’eau. Le déchargement s’est effectué dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire imposées par les autorités tongiennes.
  
TERRITOIRE NATIONAL – Opération RÉSILIENCE
   
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 4_2-tn-rsl_article_pleine_colonne

    
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 5_1-tn-rsl-zone-ne_article_demi_colonne

Cette semaine, la contribution des Armées à la campagne de vaccination a continué, avec près de 200 militaires mobilisés au profit de 45 centres civils.
Depuis le 22 décembre, près de 1 800 militaires ont renforcé près de 140 centres de vaccination civils. Contribuant à la gestion administrative de ces centres, où participant aux injections, les militaires ont ainsi renforcé des structures civiles sur l’ensemble du territoire métropolitain en réponse aux sollicitations des préfectures et ARS. Au bilan, plus de 70 000 injections ont été réalisées depuis la fin du mois de décembre par les militaires de l’opération RÉSILIENCE.
En plus de ces opérations de renforts, près de 300 marins maintiennent leurs contributions au sein des deux vaccinodromes marseillais du bataillon de marins-pompiers de Marseille et contribuent à plus de 5 000 injections par jour.
En région parisienne, 110 sapeurs-pompiers de Paris contribuent à plus de 4 600 injections par jour dans un centre autonome et en renfort au sein de quatre centres de vaccinations.
  
TERRITOIRE NATIONAL – FAZSOI
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 4_3-tn-fazsoi_article_pleine_colonne

  
  • FAZSOI : déploiement du Nivôse dans les TAAF et mission PETREL


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 5_2-tn-taaf-2_article_demi_colonne

La FS Nivôse a quitté son port base de La Réunion le 12 janvier 2022 pour une mission de surveillance passant par les trois districts des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) : Crozet, Kerguelen, Amsterdam et Saint-Paul.
Après un passage par Crozet il y a quelques jours, la frégate a déployé, le dimanche 23 janvier, sur l’archipel des Kerguelen, un détachement composé de neuf commandos du 2e Régiment parachutiste d’infanterie de marine (2e RPIMa), ainsi que d’un médecin de l’antenne médicale de Saint-Pierre dans le cadre de la mission PETREL. Le détachement doit ainsi effectuer un raid de huit jours en autonomie dans les conditions extrêmes de l’archipel de Kerguelen. Cet exercice, conduit régulièrement par le 2e RPIMa, consiste à démontrer la capacité de la France à déployer des détachements militaires jusque dans les zones les plus reculées du territoire national.
 
TERRITOIRE NATIONAL – FAG  
  
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 4_4-tn-fag_article_pleine_colonne

  
  • Opération conjointe de lutte contre la pêche illégale dans les eaux françaises au large de la Guyane


Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 5_3-tn-fag-2_article_demi_colonne

Le 20 janvier 2022, sous l’autorité du préfet de la région Guyane, délégué du gouvernement pour l’action de l’État en mer (AEM), les gendarmes maritimes de la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Mahury des forces armées en Guyane (FAG) ont intercepté un navire battant pavillon brésilien, surpris en action de pêche illégale, qui tentait de prendre la fuite.
Le navire, ses captures et son matériel de pêche (soit 6 km de filets, 550 kg de poisson et 7 kg de vessies natatoires) ont été saisis. Le navire va être détruit.

___________________________________ ____________________________________

   

                             Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU                    Vive la Bretagne                              Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU   

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 63
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Empty
MessageSujet: Re: Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022   Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Icon_minitime2022-01-29, 13:42

Je mettrai un point de situation par semaine,si vous êtes intéressé par le sujet,merci à vous.


___________________________________ ____________________________________

   

                             Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU                    Vive la Bretagne                              Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU   

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 2631
Age : 60
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Empty
MessageSujet: Re: Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022   Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Icon_minitime2022-01-29, 19:25

Bien sur Michel que le sujet est intéressant  Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 926774 et qu'il  faut continuer .
Je ne répond pas toujours à tout les post mais je mets toujours un j'aime pour dire que j'ai lu .
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 373769 Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 373769

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 63
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Empty
MessageSujet: Re: Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022   Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Icon_minitime2022-01-29, 19:32

Merci à toi jojo,oui je sais que tu mets toujours un j'aime merci encore à toi. Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 926774


___________________________________ ____________________________________

   

                             Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU                    Vive la Bretagne                              Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Images?q=tbn:ANd9GcTzfBYI2QXY82CM4knw1QjyejTTkF9ilE8FQb_ONmJj72K7k1I1&usqp=CAU   

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Empty
MessageSujet: Re: Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022   Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de situation des opérations du vendredi 21 au jeudi 27 janvier 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de situation des opérations du vendredi 14 au jeudi 20 janvier 2022
» Point de situation des opérations du vendredi 7 au jeudi 13 janvier 2022
» Point de situation des opérations du vendredi 28 janvier au jeudi 03 février 2022
» Point de situation des opérations du vendredi 31 décembre au jeudi 6 janvier 2022
» Point de situation des opérations du vendredi 11 au jeudi 17 février 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Autres actions et Opex-
Sauter vers: