Sujet: ATTRIBUTION LEGION D'HONNEUR Lun Jan 17 2022, 14:46
J'AI RECU UN COURRIER DE L'ASSOCIATION DES MEMBRES DE LA LEGION D'HONNEUR DE L'ORNE, me demandant de raconter mes exploits dans leur bulletin, VOICI MA REPONSE
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ATTRIBUTION LEGION D'HONNEUR Lun Jan 17 2022, 16:54
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Invité Invité
Sujet: MERCI EVA Lun Jan 17 2022, 17:04
BONNE SOIREE. GUY
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ATTRIBUTION LEGION D'HONNEUR Lun Jan 17 2022, 17:24
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: ATTRIBUTION LEGION D'HONNEUR Lun Jan 17 2022, 17:32
Bonsoir GUY Je te complimente, c'est un devoir de "mémouar" qu'on nous rabâche en omettant le triste sort des Harkis et aussi d’autres fautes de la République comme la rue d'Isly et Oran juillet 1962. Tu as gardé la tête haute avec fierté et dignité.
IL A FALLU QUE Geoges POMPIDOU TAPE DU POING sur la table au Conseil des ministres de mi -septembre 62, pour que soit décidé de reprendre les rapatriements des Harkis (JOXE,MESSMER et C2G = DES SANS COEUR) VIVE LA MARINE qui n'a obéi à aucun ordre et a rapatrié TOUS SES HARKIS (de la DBFM) avec familles,fait construire des villages avec l'aide de la municipalité de NEUILLY....... (entre 80 ET 100.000 HARKIS massacrés par l'ALN à cause de la passivité du gouvernement français,heureusement que quelques centaines d'officiers ont tout fait pour rapatrier leurs hommes et souvent à leurs frais, (environ 80.000) ce sont des JUSTES, ils méritent un MEMORIAL ( LIRE MA SYNTHESE) guy