« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Alain Rosso membre confirmé
Nombre de messages : 114 Age : 82 Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air Date d'inscription : 31/03/2019
Sujet: Re: Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion Dim Avr 23 2023, 10:51
La LEGION était installée à Meknes, sa présence dans la première ville de garnison de France hors métropole, après Metz, 105000 Militaires, était indispensable. Meknes ville de garnisons ,les écoles ont toute rejoint la France dans le courant des années Soixante. Alain ROSSO
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion Dim Avr 23 2023, 12:15
Merci pour cette précision, j’ignorais qu'il y avait une garnison à Metz. En région parisienne, leur cantonnement est au fort de Nogent à Fontenay sous Bois.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Nombre de messages : 114 Age : 82 Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air Date d'inscription : 31/03/2019
Sujet: Re: Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion Dim Avr 23 2023, 12:29
Bonjour Alexderome, La première garnison de France était à cette époque Metz, la deuxième était Meknes ,mais pour l'extérieure Meknes était la première, il n'y a jamais eu la présence de Légion à Metz. Par contre la présence de Légionnaires à Meknes était plus importante que Sidi Bel Abbés Ville Mère de la LEGION ETRANGERE. Mon père était Chef des Travaux Municipaux de la ville de Meknes. Cordialement Alain Rosso
Dernière édition par Alain Rosso le Ven Mai 19 2023, 17:47, édité 1 fois
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion Dim Avr 23 2023, 12:57
Metz, le camp retranché où Bazaine s’est laissé encercler. Un sujet à évoquer dans un autre fil. N’oublions pas de commémorer Camerone bientôt.
81/06 et GOMER aiment ce message
Sujet: Re: Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion Ven Mai 19 2023, 17:57
J'ai retrouvé les invitations de mon Père par le Chef de Corps du 4eme Régiment Etranger d'Infanterie basé à Meknes ,c'est avec un immense plaisir que je vous les offres. A Meknes il n'y avait pas de Régiments de Parachutistes. Alain ROSSO
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion
Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion
Page 1 sur 1