[url=http://www.lepoint.fr/auth/archivageArticle.php?id_sans_version=1934336&titre=Fran%C3%A7ois Hollande d%C3%A9core le PDG de Qatar Airways en][/url] [url=javascript.print();][/url] [url=http://www.lepoint.fr/send-friend/form.php?titre=Fran%C3%A7ois Hollande d%C3%A9core le PDG de Qatar Airways en][/url]
[url=javascript(0)][/url]
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Sam Juin 27 2015, 20:12
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Sam Juin 27 2015, 20:31
et pour nos valeureux combattants z'ont droits a rien !!!
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Dim Juin 28 2015, 00:42
La Légion D'honneur ............................Non ça va pas, tout cela devient du cirque,Hollande ne veut pas le faire Président de la France non plus ce PGG du Qatar.
GIPEGE
Nombre de messages : 306 Age : 81 Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Lun Juin 29 2015, 15:55
Pour un militaire, la seule "vraie" est la médaille militaire.
Invité Invité
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Lun Juin 29 2015, 18:46
ET encore ?? puisqu'elle est remise au bout de 25/30 année de service en tant qu'ancienneté et non en tant que soldat au feu ??? ou alors je me trompe !!! dites-le moi !!!
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Lun Juin 29 2015, 19:52
Je ne sais pas GUS .
La seule chose que je puisse te dire , est que mon Papa , avait la MM depuis un bon moment lorsque que j'ai été capable de bien le comprendre , c'est a dire vers fin 1954 (il revenait d'Indo) ; je passais mon temps a admirer son placard .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Lun Juin 29 2015, 20:55
Parce que c'est un peu mon cas !! 50 ans après çà fait désordre !! malgré ma citation, ma croix des volontaires , et ma croix d'ancien combattant! bon OK mais alors pourquoi l'a donne -t-on à du personnel qui n'a jamais était en opé (Gendarmerie ou CRS, ou ancien militaire de 30 ans de carrière) ?
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Lun Juin 29 2015, 21:21
Ainsi va la vie , mon Ami , vas comprendre .
Moi il y a longtemps que je ne me creuse plus la tête , je ne parle plus de mon incompréhension et de mes états d'âmes , qu'avec mes Amis.
marcalfred aime ce message
frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Lun Juin 29 2015, 21:47
se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ...
Invité Invité
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Lun Juin 29 2015, 22:03
C'est pour çà que si l'on regarde la LH ou la MM dans un certain sens elle se ressemblent, elle sont plus ou moins "galvaudée" et c'est bien dommage car cette façon de la donner, déshonore ces prestigieuses décorations!!
GIPEGE
Nombre de messages : 306 Age : 81 Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Mar Juin 30 2015, 13:49
Désolé, j'ignorais qu'on pouvait l'avoir "à l'ancienneté"... Il y en a eu 2 dans ma famille, au titre de 14/18 pour mon grand père, à titre posthume, 39/45 pour mon père... Encore une illusion perdue..
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Mar Juin 30 2015, 13:58
Bonjour Gipege
Oui , hélas , elle est donnée aussi a l'ancienneté .
Mais pour les membres de ta famille , ce n'est pas le cas .
J'ai connu a Pamiers , un ancien Codo Air , passé au 1er RCP , caporal , blessé en sauvant la vie de son chef de corps et d'une journaliste en Afgha .
Avait refusé l'entraide Para , mais a la MM a 24 ans : Super
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Mar Juin 30 2015, 23:15
Ou vont nos VALEURS ????????????????
Invité Invité
Sujet: Re: la legion dhonneur galvaudée Mer Juil 01 2015, 07:03
Cela à toujours existé , des militaire de bureau ou d'état major qui n'ont rien connu d'une opération et finissent avec croix de guerre , citation, et j'en passe, c'est assez simple de faire un faux dans un bureau si tu connais la filière !! c'est comme les permis ou certificats de complaisance !!