Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: de la legion etrangere a la legion d'honneur Dim Juil 21 2024, 08:00
Menu
Lire le journal
Club Abonnés
Newsletters Boutique Accueil
Podcasts
Annonces légales
Shopping
Diverto
Notre Fondation
Accueil
Actu
Défense - Armée
De la Légion étrangère à la Légion d’honneur
Le major Afif a été décoré de la Légion d’honneur.
Défense - Armée, Castelnaudary Publié le 20/07/2024 à 20:46 Marine LION
Le major Afif, du 4e régiment étranger, a été nommé chevalier de la Légion d’honneur, à l’occasion des célébrations de la fête nationale à Castelnaudary. La décoration lui a été remise par le colonel Montull, chef de corps des Fortes têtes. Une belle reconnaissance de 39 années de carrière militaire à la Légion étrangère. "Cela couronne mon parcours dans l’institution et au service de la France. Il y a eu quelques campagnes, quelques opérations durant lesquelles j’ai été cité. C’est l’aboutissement de tout cela", confie le major Afif, qui s’est engagé dans la Légion à l’âge de 23 ans. "C’est un grand honneur et une immense fierté, car il est peu fréquent qu’un sous-officier reçoive la Légion d’honneur", rapporte le major. Voir aussi : Marsiam expose à Perpignan, mais aussi à Pekin !
D’origine libanaise, il a été envoyé à Castelnaudary, à Nîmes, à Djibouti, en Guyane, ou encore en région parisienne. Depuis deux ans, il est revenu vers Castelnaudary en tant que chef du bureau environnement humain. "J’ai eu de la chance de voir toutes les facettes de la vie militaire, comme le recrutement, la formation de jeunes engagés volontaires, d’être président des sous-officiers de la Légion étrangère auprès du général commandant de la légion étrangère", rapporte le militaire. Il se souvient de sa première grande opération, durant la guerre du Golfe.