Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 08:52
Bonjour, Merci Michel pour ces jolies roses, qui font plaisir dès le matin. Ce soir, réunion avec le maire de ma commune pour les travaux, et un nouveau sens de circulation qui va durer un mois. En même temps, il va expliquer le fonctionnement démocratique du conseil municipal. Marin
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 09:05
Bonjour à tous Je suis vraiment exténué depuis un certain temps à régler mon problème avec l’ancien propriétaire, moralement aussi. Il fait nuit à 16h et ça n’arrange pas le moral. Une période compliquée mais pas insurmontable avec l’approche des fêtes. Hier j’ai croisé Colombo dans la rue Falk Mishka à Budapest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Dernière édition par Alexderome le Ven Nov 19 2021, 10:46, édité 1 fois
81/06, Athos79, RIVIERE et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 10:03
Bonjour les amis, Je vous souhaite une excellente journée Bruno
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 16:20
Bonjour à tous,
Le soleil était présent encore aujourd'hui et bien qu'il ait un minimum gelé, il fait doux.
Manque de temps pour venir comme il se doit en forum Beaucoup de temps pris à des rangements, On range, et on re dérange et puis, on recommence. La maison sera en travaux, pour amélioration et confort différents de l'ancien propriétaire, Cela prendra du temps, car c'est mon mari qui en fait es 3/4. Si bien que de rangements, à dérangement, cela n'arrête pas.
Alexederome, courage pour arriver à vos fins avec l'ancien propriétaire. Il est sympa ce Colombo Pour la série, c'est une émission que mon mari aime bien revoir.
Marin, il est bien de s'intéresser à ce qui se passe dans sa commune Donc ce soir réunion.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 17:22
Bonsoir Eva,bon courage dans votre maison et à votre mari aussi.
Marin bonne réunion ce soir.
Alex courage j'espère que tout ira mieux les jours à venir
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 22:05
Bonsoir ma Petite Famille , bonsoir a nos Invités .
Pas trop le moral , j'ai encore dans le nez cette odeur de la mort .
Je serai de retour Lundi , en espérant aller mieux moralement .
Demain première réunion pour Eric Zemmour 79 .
Que le "COMBAT" commence .
Mon Alex , dans ce triste monde , plus de confiance .
Fallait faire un constat des lieux signé par les deux parties avec qq photos signées au verso elles aussi .
Pour te faire rembourser , faudrait trouver les anciens locataires pour appuyer tes dires , ou alors reste la raison du plus fort :
.
Passez toutes et tous une excellente soirée et un bon WE .
Quelques belles formules
Goethe Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat.
V. Havel Un seul combat est perdu d’avance : celui auquel on renonce.
C. Honoré Cela fait du bien de rencontrer dans le monde réel des hommes et des femmes qui ont dix ou quinze ans de plus que moi et qui sont énergiques, engagés, qui ont des idées et sont inspirants. Ils embrassent la vie et la considèrent comme un mouvement permanent d’ouverture de portes. Grâce à ces rencontres, je vis maintenant mon futur comme une aventure et j’ai hâte de vieillir !
J. Kabat-Zinn Tu ne peux pas arrêter les vagues, mais tu peux apprendre à surfer.
Lao-Tseu Au centre de votre être, vous avez la réponse ; vous savez ce que vous êtes et vous savez ce que vous voulez.
Murakami Veiller aux détails avec autant de zèle et d’honnêteté que nous le pouvons. C’est la seule manière de rester sain dans ce monde qui s’effondre.
M. Oliver Dis-moi : que prévois-tu de faire avec ton unique, ta sauvage, ta précieuse vie ?
J. d’Ormesson Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
O. Sacks Je ne peux pas prétendre que je n’ai pas peur, mais le sentiment qui prédomine en moi, c’est la gratitude. J’ai aimé et été aimé ; on m’a beaucoup donné et j’ai donné quelque chose en retour ; j’ai lu et voyagé et pensé et écrit. J’ai vécu une liaison avec le monde, la liaison que seuls peuvent vivre ceux qui écrivent et qui lisent par-dessus tout, j’ai été un être sensible, un animal pensant, sur cette belle planète, et cela a été un très grand privilège et une aventure.
J. Verne Les obstacles sont faits pour être vaincus. Ce qui ne peut être fait d’une façon doit être entrepris d’une autre…Là où on ne peut pas passer au milieu, il faut passer à côté ou passer dessus.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 22:16
Péter Falk était d’origine juive hongroise comme un certain George Soros. Sinon il y a un peu de joie de vivre avec le marché de Noël et l’ouverture de la patinoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 22:46
Merci Alexderome, pour le partage de ces magnifiques photos de votre pays.
Qu'il est beau et " fier" ce sapin de Noël, au pied d'une cathédrale. Je ne connais pas votre pays, les gens y sont peut-être plus heureux qu'ici (ou pas).
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 22:53
Commandoair,
C'est encore un peu tôt pour vous sentir mieux, doucement ce traumatisme passera, mais c'est encore trop tôt. Je me doute que bien que vous essayez de ne pas y penser, les images de cette bien triste journée, reviennent. Courage à vous.
Je relève deux citations parmi toutes celles que vous avez édité bien qu'elles soient toutes réalistes.
O. Sacks Je ne peux pas prétendre que je n’ai pas peur, mais le sentiment qui prédomine en moi, c’est la gratitude. J’ai aimé et été aimé ; on m’a beaucoup donné et j’ai donné quelque chose en retour ; j’ai lu et voyagé et pensé et écrit. J’ai vécu une liaison avec le monde, la liaison que seuls peuvent vivre ceux qui écrivent et qui lisent par-dessus tout, j’ai été un être sensible, un animal pensant, sur cette belle planète, et cela a été un très grand privilège et une aventure.
J. Verne Les obstacles sont faits pour être vaincus. Ce qui ne peut être fait d’une façon doit être entrepris d’une autre…Là où on ne peut pas passer au milieu, il faut passer à côté ou passer dessus.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 22:54
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 19 Novembre Ven Nov 19 2021, 23:00
Il s’agit de la basilique de Budapest ainsi que du lac gelé qui sert de patinoire.