« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Sep 23 2021, 21:12
Pour ceux qui l"écouterait, Le débat est commencé Si le débat se déroule, comme ceux de ces dernières années ils couperont sans cesse " Eric Zemmour" ensuite, çà devient " champ de foire" et on ne saisit plus rien. Je ne suis pas sans penser que c'est voulu, mais dans ce cas " à quoi sert un débat". Ne pas omettre que nous avons à faire ce soir, à deux grands orateurs, qui travaillent sans prompteur. Pour info, je ne suis pas radicalisée, mais je commence à souffrir grandement depuis des années, de ce qu'on a fait de ce pays.
81/06 et RIVIERE aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Sep 23 2021, 21:34
Je ne regarde pas , Béa me racontera .
Je suis a 100% Eric et membre de son staff , mais ...............
Que la gueule et le langage de Mélancouille de mes Deux Chons , me font gerber et j'ai envie de shooter dans la télé devant ses positions de CocoHumaniste .
Déstabiliser Eric , sera très très difficile , il n'est pas Marine .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Sep 23 2021, 21:42
De toute façon Mélenchon : Ne le laisse pas parler il fallait s'y attendre! Melenchon, bon orateur, mais Mr je sais tout qui est même contre les forces de l'ordre! Bien sur il est député et Zemmour pour lui n'est rien Ras le bol, de cette politique !
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Sep 23 2021, 21:50
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Sep 23 2021, 22:03
Jean-Luc Melenchon né le 19 aout 1951 à Tanger (Maroc) a terminé ses 70 ans le 19 aout de cette année. Il est trop tard pour lui, pour briguer la présidence, Présidence qui ne l'a par ailleurs jamais intéressé. Ces dires sont graves, et encore il se retient Je sais, c'est un bon orateur, mais dans le sens de la raison non!
Dernière édition par Eva le Ven Sep 24 2021, 21:08, édité 1 fois
81/06 et Panpan19 aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 16:18
Hello,
En voilà un sujet intéressant. Merci Eva.
A propos, il y a plus haut dans le sujet des doublons de post d'Alexderome.
Je constate non sans plaisir que j'ai des orientations politique proche de Commandoair, quant aux candidats? Marine n'est plus qu'à 8%.... Zemmour 10%, Merdeauchamp 8%, résultat sondage de ce matin sur Cnews
Zemmour est mon candidat à la place de Marine qui le fut pendant des années avec JM. Mais.... en cas de non candidature de EZ je reviens sur MLP même si cette dernière par avec un lourd handicap, peu importe.
Ce qui est sûr et certain, c'est que tout va être mis en œuvre pour casser Zemmour, il est très fort intellectuellement, tout en tête..... pas besoin de prendre des notes comme Mélenchon.... Pas étonnant qu'il y a des candidats qui refusent de débattre avec lui, son positionnement politique très à droite proche du RN n'est qu'un prétexte pour ne pas débattre avec lui, la vrai raison, d'après moi, ils ont plutôt peur de perdre la face de ne pas être à la hauteur de Zemmour, face à leurs électeurs. potentiels.
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 16:32
Zemmour est actuellement à Budapest où se tient un sommet sur la démographie https://www.lci.fr/politique/sommet-demographique-budapest-que-font-eric-zemmour-et-de-marion-marechal-en-hongrie-2197080.html
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 17:39
5 SEPTEMBRE 2021PUBLIÉ PAR MARC LE STAHLER [size=32]NE SOYONS PAS NAÏFS ! (Éric de Verdelhan)[/size]
Citation :
« En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu’on ne lui doive pas de l’indulgence… » (Henry de Montherlant).
Certains de mes lecteurs pensent que la prise de Kaboul par les Talibans marquera un réveil de l’opinion et que cela se traduira dans les urnes en 2022. Déjà les « Ripoux-blicains » annoncent que, s’ils reviennent aux affaires, ils interrogeront les Français sur l’immigration, par référendum.
Politiquement, c’est assez adroit car les Gaulois, ces gens que Macron n’aime pas, sont bas du front, racistes et islamophobes, c’est bien connu, mais ils votent souvent pour la droite molle, craignant presque autant le fascisme que la charia.
D’autres me demandent mon avis pour la prochaine élection présidentielle. C’est me prêter des compétences que je n’ai pas : – primo – Je n’ai pas de pouvoirs divinatoires ; – secundo – nous ne savons pas encore qui se présentera (et qui obtiendra ses 500 parrainages) ; – tertio – il peut se passer beaucoup de choses d’ici le mois d’avril 2022. Donc, ce que je peux dire ici n’engage… que moi. Comme disait monsieur Prudhomme (1) : « C’est mon avis et je le partage ».
D’aucuns rêvent de l’arrivée au pouvoir d’un « homme providentiel » capable de remettre de l’ordre dans le vaste souk qu’est devenu leur pays. D’autres appellent de leurs vœux une dictature militaire avec, à sa tête, le général Pierre de Villiers. Mais ce brave général n’a pas la moindre envie d’endosser le costume de Pinochet (2). Pierre de Villiers n’a ni les convictions, ni les valeurs de son frère Philippe, lequel appelle depuis des années à une union des droites (3).
Alors, ne soyons pas naïfs ! Il suffit de voir le tollé provoqué – à gauche comme à droite – par la lettre des militaires publiée sur « Place d’armes » puis « Valeurs actuelles » pour se dire que le « pays des droits-de-l’homme » n’est pas prêt de se doter d’un pouvoir fort.
L’histoire nous a appris – depuis le général Boulanger ou le colonel de La Rocque – que la droite est beaucoup trop sentimentale pour réussir un coup d’état. Elle crève de ses scrupules, de sa pudibonderie de rosière et de ses états d’âme. Elle crève aussi de sa naïveté et de sa tiédeur : elle voudrait le changement dans la continuité ou, si vous préférez, une main de fer dans un gant de velours, à condition que le velours atténue ou annihile totalement le risque de fermeté.
Le putsch des généraux du 21 avril 1961, à Alger, aurait pu réussir s’il avait eu, à sa tête, des révolutionnaires. Château-Jobert, Argoud, Sergent, Montagnon, Le Pivain, Degueldre…etc, étaient des révolutionnaires, contrairement au « quarteron de généraux » à la tête du mouvement.
Le coup d’état de Sankara au Burkina Faso ou la « Révolution des œillets » au Portugal ont abouti car les meneurs étaient des capitaines, jeunes, marxistes, donc sans scrupules.
A droite, en dehors de la prise de pouvoir par Franco, on peine à trouver des succès.
Mais, en juillet 1936, Franco était déjà général et il avait à peine 44 ans (3). Franco a sauvé le catholicisme espagnol et rétabli la monarchie. Les socialo-gauchos espagnols, pétris de haine et de rancune, ont exhumé sa dépouille de la « Valle de los Caïdos » et le clergé progressiste espagnol n’a rien trouvé à redire (pas plus, d’ailleurs, que l’ex-roi Juan-Carlos qui lui devait pourtant son trône).
D’autres voudraient qu’Eric Zemmour entre officiellement dans l’arène. Eric Zemmour est, avec Patrick Buisson, un des rares intellectuels de droite. Mais nous ne sommes plus, hélas, à l’époque de François Brigneau, Serge de Beketch, Jean Madiran, Jean Bourdier, et j’en passe.
Et ne parlons pas de Maurice Barrès, Charles Maurras ou Léon Daudet. Les voix de droite se sont tues ; la droite « soft » ne fabrique plus que des eunuques ou des castrats.
Zemmour est un esprit brillant qui ne manque ni de courage, ni d’intelligence, ni de culture, mais sera-t-il assez fou pour se présenter ? Il sait bien que la « démo-crassie » c’est surtout du show-biz. Un petit Juif séfarade, chétif, malingre, déplumé, râleur et agressif n’a aucune chance devant les électeurs, surtout quand TOUS les médias sont contre lui.
Le premier tour des élections risque fort d’être une foire d’empoigne.
A gauche, sont déjà partants (à condition d’obtenir les 500 signatures) : Jean-Luc Mélenchon pour la « France insoumise » ; Fabien Roussel pour les ex-Staliniens ; Olivier Faure pour les Socialos ; Philippe Poutou et Nathalie Arthaud pour l’extrême-gauche.
Notons, en plus, les candidatures d’Hélène Thouy pour le « Parti animaliste » ; d’Alexandre Langlois pour un mouvement « ni de droite ni de gauche » ; de Clara Egger (programme centré sur la mise en place d’un Référendum d’Initiative Citoyenne) et de Jacline (sic) Mouraud, l’ancienne figure jacassante des « Gilets jaunes ».
A l’heure où j’écris, les « Khmers verts » se réunissent à Poitiers pour désigner leur candidat : Sandrine Rousseau, Delphine Batho et Jean-Marc Governatori espèrent perturber le duel engagé entre Yannick Jadot et Eric Piolle. La seule chose dont je sois certain, c’est que ce sera un (ou une) écolo-pastèque : vert(e) à l’extérieur et rouge à l’intérieur.
A droite, il y aura également pléthore de candidats : François Asselineau pour l’ « Union populaire républicaine » ; Marine Le Pen pour le « Rassemblement National » ; Jean-Frédéric Poisson pour « La voix du peuple » ; Nicolas Dupont-Aignan pour « Debout la France » ; Florian Philippot pour « les Patriotes » ; Jean Lassalle pour Dieu sait qui ? ; le général Antoine Martinez ; et le Franc-maçon replet Xavier Bertrand. Chez les « Ripoux-blicains », Valérie Pécresse va affronter Bruno Retailleau et Philippe Juvin lors d’une primaire. Donc nous aurons une bonne quinzaine de candidats en lice.
Je sais bien que, comme le disait Charles Maurras, « le désespoir en politique est une sottise absolue » mais arrêtons de nous payer de mots ou de nous bercer d’illusions : je crains que Macron et sa bande d’incapables ne soient là pour longtemps !!!
D’ailleurs, de quoi se plaignent les Français ? La dictature dont certains rêvent est en place.
Avec une majorité de godillots serviles au parlement, et un gouvernement de technocrates ou de traîtres (parfois les deux), Macron a les mains libres pour faire ce qu’il veut ou, plus exactement, ce que veut Bruxelles (et la finance apatride dont il est la marionnette). Alors, il s’agite, comme un sale gosse, un enfant gâté, un fils-à-papa, et ce n’est pas sa vieille couguar énamourée, qui parviendrait à calmer ses ardeurs réformatrices. « Jupiter » veut, impose, exige. Il entend être le «chef des armées» – alors qu’il n’a même pas fait son service militaire -. Il veut aussi être le « maître des horloges », ce qui pourrait laisser supposer le même goût pour l’horlogerie que le Roi Louis XVI, alors qu’il n’en est rien : le Roi Louis XVI était bon, calme et patient ; Macron est impulsif, irascible et méchant comme une teigne. Depuis trois ans, il a ouvert des dossiers tous azimuts, sans en refermer ou en résoudre aucun car sa stratégie du «et en même temps» est forcément un frein à l’action.
Mais sa politique désastreuse semble satisfaire les partis bourgeois : la gauche-caviar « et en même temps » la droite-cachemire, c’est-à-dire, hélas, la majorité des votants. Puisqu’il y a encore des imbéciles pour croire que le principe « un homme, une voix » est le moins mauvais des systèmes, on peut craindre que Macron soit là au moins jusqu’en 2027.
En avril prochain, je ne sais pas encore pour qui je voterai au premier tour. Au second, si nous assistons à un nouveau duel Macron/Marine Le Pen, je voterai encore pour Marine, sans conviction, juste pour me donner bonne conscience. En revanche, si Macron est opposé à Xavier Bertrand, je n’irai même pas voter : ils sont l’un et l’autre les pantins des Loges maçonniques. Dans un pays livré aux maquereaux, il est assez logique de rejoindre le parti des pêcheurs à la ligne, non ?
En 2027, peut-être verra-t-on poindre Marion Maréchal ? Elle a du courage, du charme, du talent et elle défend des valeurs de droite. Je souhaite lui voir jouer, demain, un rôle de leader politique. Mais pour arriver au pouvoir, la route est longue et les embuches seront nombreuses. Et on peut faire confiance à sa tante Marine pour lui savonner la planche !
Bref, ce n’est pas demain la vieille qu’on chantera de nouveau « Maréchal nous voilà ! ».
D’ici-là, j’ai au moins une quasi-certitude : si la droite molle revient au pouvoir, il n’y aura pas de référendum sur l’immigration.
Eric de Verdelhan
5 septembre 2021
1)- Monsieur Prudhomme est un personnage caricatural du bourgeois français du XIXe siècle, créé par Henry Monnier.
2)- Il a écrit un livre intitulé « Servir » qui aurait pu s’appeler « Servir la soupe aux gens de pouvoir ».
3)- Ce que je fais, à mon modeste niveau depuis des décennies.
4)- Après avoir été le plus jeune capitaine, puis le plus jeune commandant et le plus jeune colonel de l’armée espagnole.
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 17:48
Dans le cas où mon extrait du magazine - Minurne Résistance - serait non conforme avec les statuts de ce forum, merci de le supprimer.
Je me permets de vous indiquer par ailleurs que, Eric de Verdelhan, auteur de ce billet que j'ai mis en ligne en indiquant ma source, est un ancien para
81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 18:58
Bonsoir, Cela ne me choque pas du tout c'est plein de bon sens, J'ai côtoyé pendant un temps les allées du pouvoir comme officier de sécurité et je vois au bout de nombreuses années que rien ne change, la gamelle est toujours aussi attirante. Ce qui me choquera toujours ; c'est comment ces gens peuvent accepter des postes de responsabilité sans en avoir les compétences et la volonté de bien faire. Le petit Darmanin, au poste qu'il occupe est un Nain sautillant. Depuis 1963 j'en ai connu des ministres dont certains étaient de vrais hommes publics et à l'écoute de leurs hommes. Pasqua, Bonnet qui avait un lit dans un de ses bureaux pour être sur le terrain dès qu'il y avait un gros problème. Tous ceux de ces dernières années sont des pantins politiques.
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 20:47
Absolument Panpan19, des rigolos qui n’ont plus aucun sens du devoir … ils sont élus et n’ont aucun compte à rendre pour la plupart… alors fanfaronnades et pirouettes au service des lobbys financiers tout puissants et c’est de pire en pire…. C’est pour cette raison que changer d’homme à la tête ne changera malheureusement pas grand chose, si on ne change pas radicalement le mode de fonctionnement et le système en place….cette période de mensonges au travers de ce qui représente d’ors et déjà le plus gros scandale sanitaire et financier de toute l’histoire de l’humanité, en est un très bel exemple….
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 21:10
Alexderome a écrit:
On peut revoir le débat ?
Alexderome, j'ai pu le trouver.
Dernière édition par Eva le Ven Sep 24 2021, 21:14, édité 1 fois
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 21:13
Pour Panpan19 Concernant les "pantins" et le pouvoir " ambiant" À votre avis, qui leurs octroient la possibilité d'y rester, de perdurer, dans le non sens Puisque auparavant ce ne fut pas toujours!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Eva Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 21:18
Gomer je cite en parti le texte d'Eric de Verdelhan : Le putsch des généraux du 21 avril 1961, à Alger, aurait pu réussir s’il avait eu, à sa tête, des révolutionnaires. Château-Jobert, Argoud, Sergent, Montagnon, Le Pivain, Degueldre…etc, étaient des révolutionnaires, contrairement au « quarteron de généraux » à la tête du mouvement.
Je ne suis pas d'avis, nous avions de grands généraux à la période du putsh
Dans la nuit du 21 au 22 avril 1961, des unités de parachutistes et de légionnaires, dirigés par les généraux Challe, Salan, Jouhaud et Zeller, s'emparent des centres stratégiques d'Alger. Par ce coup de force, ils entendent tenir le serment fait par l'armée de garder l'Algérie à la France.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Ven Sep 24 2021, 22:47
D’accord avec Eva mais derrière les généraux ’’félons’’ il fallait un homme politique, j’ai toujours pensé à Bidault. Un grand oublié parmi ces noms, Abstention !
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Sam Sep 25 2021, 10:08
Coucou EVA, oui je sais les pantins qui les ont mis en place ces chers électeurs qui se sont laisser une fois de plus bercé au chant des sirènes. Et, on remet le couvert pour 2022. Mais, vous me direz, même s'ils votent bien on se rappelle 2005, avec l'Europe.
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Sam Sep 25 2021, 10:54
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Sam Sep 25 2021, 11:30
Oui, c’est vrai, mais d'un autre côté, c’est quand même scandaleux, le mot est faible de promettre et de ne pas les tenir. La moralité n'est pas leur première qualité, on dit pourtant que les paroles s'envolent, mais les écrits restent, une certaine presse devrait en faire un florilège, cela pourrait peut-être ouvrir les yeux ?
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Sam Sep 25 2021, 16:59
Tout passe par une volonté politique, il se trouve que nos politiques passe d'abord par une volonté d'intérêt personnel avant l'intérêt général. La soupe est bonne dans ce milieu, le peuple lui, à droit à un brouet.... et encore !
Concernant Eric de Verdelhan, perso, j'apprécie beaucoup ses "billet", pour le putsch d'Alger, beaucoup après promesse de soutien se sont dérober, au 1er REP comme par hasard le Chef de Corps en perm ce jour là, et c'est Hélie de St Marc en bon second qui hérite de la patate chaude....
Faut bien relire l'histoire, DBP fut du même tonneau.... Aucune volonté politique, quant au généraux.... Pardon, mais là aussi il y a à redire.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Sam Sep 25 2021, 17:26
GOMER , je veux bien accepter d'y croire, mais je demande à relire des pages d'histoires différentes de celles que j'ai pu relire sur les Généraux du Putsch
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Dim Sep 26 2021, 08:57
@Eva
Mais il faut y croire, à quoi ça sert des généraux sans avoir une armée à sa disposition ? Ce fut le cas à Alger, par ailleurs, j'avais lu quelque part concernant cette période ou cette séquence de la guerre d'Algérie que l'on ne fait pas une révolution sans mort....
Le FLN n'a pas fait lui dans de la dentelle malgré les accords d'Evian....
Près de soixante ans après cette guerre, en Algérie c'est le grand bazar, tout n'est que "ruine" de ce que la France a réaliser et pas qu'en Algérie.... Ils voulaient tous l'indépendance ces anciennes "colonies" de la France mais aujourd'hui ils viennent en France chez ce méchant tortionnaire pour vivre à ses crochets.... Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur.
Le Mali aujourd'hui râle parce que la France prends ses distances et se sent "abandonné", mais que font tous ces Maliens en France à glander sur les Champs Elysée au lieu d'aller défendre leur pays ?
La France à un mort de plus au Mali pour qui et pourquoi ? Pour des politiques de mdr !