Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

 

 Élection présidentielle 2022

Aller en bas 
+9
glaive
Michel
81/06
GOMER
Panpan19
RIVIERE
Commandoair40
Alexderome
Eva
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-08, 21:52

Élection présidentielle 2022 : dates, sondages, actus... La campagne est lancée

Élection présidentielle 2022  Screen13

A quelques mois de l'élection présidentielle, c'est bien le scénario d'un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui apparaît le plus probable. Mais la campagne peut encore être marquée par plusieurs rebondissements. Candidats, sondages, actus de campagne... Voici les informations incontournables de la présidentielle 2022.

Les dates de l'élection présidentielle ont été fixées : le premier tour se tiendra le 10 avril, le deuxième le 24 avril 2022.
Pour l'heure, selon les résultats des sondages, il est très vraisemblable que se dessine un nouveau duel Emmanuel Macron - Marine Le Pen au second tour. Reste qu'un scrutin présidentiel réserve bien souvent d'importantes surprises et plusieurs revirements majeurs.
EELV organise une primaire mi-septembre ; LR a lancé une grande consultation auprès de 15 000 militants pour déterminer comment désigner un candidat unique à droite.
Plus de 20 candidatures à la présidentielle 2022 ont déjà été rendues publiques.



https://www.linternaute.com/actualite/politique/2353975-election-presidentielle-2022-les-dates-officielles-devoilees-ce-que-l-on-sait-deja/

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-08, 23:11

Edwy Plenel va bien trouver un candidat trop dangereux pour Macron à tuer politiquement.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-12, 18:38

Élection présidentielle de 2022 : Anne Hidalgo officialise sa candidature

Élection présidentielle 2022  Captur11

La maire de Paris a officiellement lancé sa campagne à Rouen. Dans ce discours, elle a évoqué ses racines familiales et critiqué le bilan d’Emmanuel Macron.

Cette fois, c’est officiel. La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé à Rouen, dimanche 12 septembre, sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. « Aujourd’hui, je suis prête. C’est pourquoi, humblement, (…) j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française. (…) Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants, à tous nos enfants. »

En déclarant sa candidature, elle a évoqué ses racines familiales : « Aujourd’hui, sur ce port de Rouen, je pense à mon père qui fut ouvrier sur le chantier naval de Cadix. Je pense aussi à ma mère, couturière », a expliqué Anne Hidalgo, évoquant son parcours de « femme française, née en Espagne » avant son arrivée dans « cette France qui [lui] a donné [sa] chance ». La maire a ajouté : « Nous devons réinventer notre modèle français fragilisé par ces crises multiples », et a affirmé vouloir rétablir « le respect » et l’unité du pays.

Jugement sévère sur le quinquennat d’Emmanuel Macron
« Le quinquennat qui s’achève devait unir les Français, il les a divisés comme jamais. Il devait régler des problèmes sociaux, il les a aggravés. Il devait protéger notre planète, il a tourné le dos à l’écologie », a ensuite lancé la candidate socialiste dans une attaque contre le bilan d’Emmanuel Macron.
Une dizaine de manifestants s’opposant à la candidature de la maire de Paris avec des fumigènes ont tenté de perturber cette déclaration en déployant une grande banderole sur laquelle était écrit « Paris aujourd’hui, demain la France. Stop au saccage », en référence à la campagne à Paris dénonçant les travaux dans la capitale.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/12/election-presidentielle-2022-anne-hidalgo-doit-officialiser-sa-candidature-ce-dimanche_6094355_823448.html

Anne Hidalgo, une candidate de plus à gauche.

RIVIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-12, 18:50

Il est des batailles qu’on n’a pas le droit de perdre » : Marine Le Pen lance sa campagne pour 2022


Élection présidentielle 2022  Captur12

La présidente du Rassemblement national a officiellement cédé les rênes du parti d’extrême droite à Jordan Bardella, et détaillé les grandes lignes de son programme.

C’est en avocate des « libertés » que la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, s’est présentée, dimanche 12 septembre, lors de son discours de rentrée à Fréjus (Var). Sur la tribune, l’inscription « Le temps est venu » se détachait en grand sur un fond bleu, encadrée d’un compte à rebours vers le scrutin d’avril 2022 : « J − 210 ».

Muée en candidate des Français et plus seulement du RN, Marine Le Pen lance ainsi officiellement sa campagne pour l’élection présidentielle de 2022. Mais sans s’attarder sur son adversaire Emmanuel Macron ni sur les autres prétendants à l’Elysée, alors que la socialiste Anne Hidalgo a officialisé le même jour sa candidature. « Il est des batailles qu’on n’a pas le droit de perdre. (…) L’élection présidentielle de 2022 est de celle-là, et parce que nous n’avons pas le droit de la perdre, nous allons la gagner », a-t-elle lancé.

Pour se consacrer pleinement à sa campagne, la candidate d’extrême droite a passé officiellement la main à son numéro deux, le vice-président du RN, Jordan Bardella. Elle lui lègue un mouvement surendetté, et secoué par la déroute du RN lors des élections régionales en juin.

Garante des libertés


En écho à sa première affiche de campagne dévoilée jeudi et son slogan « Libertés, libertés chéries », inspirées d’un couplet de La Marseillaise, Marine Le Pen a fait de la défense des libertés l’axe principal de son discours de Fréjus. « La liberté n’est qu’un principe vide sans sa déclinaison avec un “s”. Voilà pourquoi nous avons fait le choix de ce slogan, “libertés, libertés chéries” », a scandé à la tribune Mme Le Pen. « Avec moi, vous aurez un Etat qui chérira vos libertés », a-t-elle promis, devant les quelque 900 militants réunis dans le théâtre romain de la ville de Fréjus, qui scandaient régulièrement « Marine présidente ! ».

« En 2022, cette élection ce ne sera pas seulement un choix de société. Ce sera un choix de civilisation, un choix de vie et d’avenir pour nos enfants, un choix de sécurité et de puissance pour notre pays, un choix de liberté et d’indépendance », a ajouté Mme Le Pen, pour qui la liberté est le « pilier fondamental de la France », et « la première des valeurs de notre civilisation ».

La défense des libertés s’inscrit aussi, selon elle, dans le cadre du passe sanitaire, qui est « une atteinte disproportionnée à la liberté ». Ainsi, selon la candidate, « si samedi après samedi, des milliers de personnes scandent le mot “liberté”, c’est qu’il existe un malaise qu’il faut entendre ». Elle a rappelé au passage ne pas être « contre la vaccination », mais « pour la liberté vaccinale ».

Se présentant comme la « présidente des libertés françaises », elle a proposé « la gratuité des trains », pour les étudiants et les jeunes travailleurs, en dehors des heures de pointe. Marine Le Pen a aussi fustigé la « dictature » de l’Union européenne en promettant de « graver » dans la Constitution, après référendum, la supériorité du droit français sur le droit international. « Les décisions internationales contraires à un principe constitutionnel resteront simplement inappliquées. »
Immigration, insécurité et lutte contre le prosélytisme islamiste

Jugeant le pays hors de « tout contrôle », la dirigeante d’extrême droite a également développé les thèmes porteurs de son parti, l’immigration, l’insécurité et la lutte contre le prosélytisme islamiste, donnant un large écho aux atteintes faites aux femmes. « Nous devons décider qui rentre chez nous et à quelles conditions », a-t-elle lancé sous les applaudissements.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Marine Le Pen agite la peur migratoire après le retrait des troupes américaines en Afghanistan

« Nous éradiquerons les bandes » dans les quartiers sensibles, a-t-elle poursuivi sous les vivats de la foule. Elle a promis de mettre les délinquants « hors d’état de nuire », et de placer « les délinquants français en prison, les étrangers dans l’avion ! », en annonçant aussi un projet de loi sur l’immigration, qu’elle présentera au début d’octobre et qui sera soumis à référendum si elle est élue à l’Elysée.

Marine Le Pen s’est prononcée pour l’inscription des auteurs de harcèlement de rue au fichier des criminels et délinquants sexuels, déplorant « la pression qui règne aujourd’hui sur les jeunes filles dans certains quartiers de notre pays ». Puis de clamer : « Ces talibans de l’intérieur, nous les renverrons chez eux. »



L’ombre d’Eric Zemmour

Même si l’hypothèse de sa candidature inquiète son parti, Marine Le Pen n’a pas cité le nom d’Eric Zemmour. Elle y a toutefois fait allusion lors de son discours en affirmant que « nous arrivons à un carrefour », à « un choix en forme de croix puisque nous sommes à la croisée des chemins », reprenant ainsi le slogan du polémiste.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Derrière Eric Zemmour, les déçus du Rassemblement national en embuscade

Devant les élus du RN, vendredi, Marine Le Pen assurait ne pas être inquiète d’une éventuelle candidature du polémiste, estimant que la France n’attendait pas « un Trump » et qu’il « n’ira pas jusqu’au bout » de la présidentielle. Sur le plateau de France 2, samedi, Eric Zemmour a confié avoir « envie » d’être candidat en réaffirmant que Marine Le Pen « ne gagnerait jamais » en 2022. « Je ne trouve pas qu’elle ait progressé » depuis le débat raté contre Emmanuel Macron en 2017, a-t-il jugé.

Sébastien Chenu, porte-parole du RN, a répliqué dimanche sur France Inter que Mme Le Pen et M. Zemmour n’étaient pas « de même calibre et de même niveau »



https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/09/12/je-serai-la-presidente-des-libertes-francaises-a-frejus-marine-le-pen-lance-sa-campagne-presidentielle_6094388_6059010.html

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-12, 21:21

Edouard Philippe : «Pour la présidentielle 2022, je soutiendrai Emmanuel Macron»



Élection présidentielle 2022  91339811

Très actif depuis son départ de Matignon, Édouard Philippe a clarifié ce dimanche ses intentions politiques. Invité de l’émission Sept à Huit (TF 1), l’ex-Premier ministre a expliqué sans détour que, « pour l’élection présidentielle de 2022 », il « soutiendrai(t) le président de la République ».

Et le maire du Havre d’argumenter son choix : « J’espère et pense qu’il sera candidat. Je le soutiendrai pour trois raisons : la loyauté à l’homme et la cohérence (…) J’ai vu combien ce poste de président est difficile et je pense qu’Emmanuel Macron est fait d’un métal dont je ne vois pas beaucoup la trace dans tous ceux qui sont candidats aujourd’hui. Enfin, je pense que ses réformes vont dans le bon sens. Pour ces trois raisons, mon soutien sera complet », a-t-il achevé dans une longue réponse à la journaliste Audrey Crespo-Mara.
« Absurde de parler de 2027 »

La clarification d’Edouard Philippe était très attendue tandis que le maire du Havre continue de rencontrer des acteurs du pouvoir politique. Il a également confirmé qu’il allait prochainement lancer son propre parti.

Le protégé d’Alain Juppé pourrait déjà penser à jouer un rôle pour l’élection présidentielle de 2027. Questionné sur ce sujet, il a balayé cette hypothèse. « Parler de 2027, c’est déplacé et absurde. Si le président est réélu, il aura besoin d’une nouvelle majorité et moi je veux participer à la constitution de cette nouvelle offre politique. Je ne demande pas une place », a-t-il toutefois précisé.
À lire aussi
La «nouvelle vie» d’Edouard Philippe, un absent très présent

Il a concédé qu’il « aimai[t] être aux manettes, celui qui prend les décisions ». « Est-ce-que un jour j’aurai l’occasion de servir mon pays dans la politique nationale ? Peut-être. Si c’est le cas, j’en serais heureux. Quand on veut servir son pays, il n’est pas inutile de s’y préparer », a-t-il tout de même lâché quant à son avenir plus lointain.

En attendant, il poursuit sa tournée de promotion de son livre, « Impressions et lignes claires », coécrit avec son ami Gilles Boyer. Des dizaines de déplacements et séances de dédicaces qu’il met à profit pour rencontrer des maires, partout en France.
La catastrophe de Millas, pire moment de son passage à Matignon

À Sept à Huit, l’ex-Premier ministre a aussi évoqué son départ de la tête du gouvernement. « La démission (…) a été assez saine. Je n’ai pas été déçu, peut-être une forme de soulagement. J’aurai peut-être aimé continuer aussi », a-t-il concédé au sujet de son départ de Matignon.

Interrogé sur la difficulté du poste, Edouard Philippe s’est également laissé aller à quelques confidences : « Le pire moment a été la catastrophe ferroviaire de Millas (NDLR, un bus avait été percuté par un train, tuant six collégiens). C’était affreux, un drame terrible », a-t-il soufflé, visiblement encore ému par cet accident et sa rencontre avec les pompiers et familles de victimes.

Dans cet entretien enregistré mardi, juste avant un café avec Richard Ferrand, le président (LREM) de l’Assemblée nationale, il n’a donc pas réagi à la mise en examen de son ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour « mise en danger de la vie d’autrui » et placée sous le statut plus favorable de témoin assisté pour « abstention volontaire de combattre un sinistre » au sujet de la gestion de la crise sanitaire.

Perquisitions chez Véran, Philippe… quand la justice s’invite dans la gestion du Covid-19

Il a toutefois pu s’exprimer au sujet des enquêtes qui vise plusieurs membres du gouvernement (actuels ou anciens) concernant la gestion de la crise sanitaire. « Je suis à la disposition de tous ceux qui demandent des comptes. Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette procédure », a-t-il juste déclaré au sujet de l’enquête, durant laquelle son appartement a été perquisitionné.


https://www.leparisien.fr/politique/edouard-philippe-pour-2022-je-soutiendrai-emmanuel-macron-jespere-quil-sera-candidat-12-09-2021-QJTV73UFBFG5ZCF2M5PRJGGCNQ.php


Aucune surprise, Édouard Philippe a été 3 ans 1er Ministre

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-12, 22:12

Merci Eva ,

Pour moi , pas ces deux Salopes , plus tôt aller voir les Grecs .

Pour Zemmour , c'est mon Poulain , mais tiendra t'il la distance ?????? scratch

Quand au barbu (poivre et sel) , sa copine Agnès Buzyn , vient de le balancer pour le Virus Élection présidentielle 2022  138580 .

Encore un effort et une inculpation de plus Very Happy Élection présidentielle 2022  863288 .

Il nous fallait un : Philippe de Villiers .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Élection présidentielle 2022  908920120 Élection présidentielle 2022  Cocoye10 Élection présidentielle 2022  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-12, 23:36

Hidalgo est une chance pour la République, elle ne figurera pas dans les cinq premiers au 1er tour. "Z"  au moins n'appelle pas notre pays la République mais la France.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-13, 11:06

Il faudrait changer complètement de système et aller vers une véritable démocratie ou les élus, les députés et consœurs ont des comptes à rendre, avec la mise en place de parlements régionaux et départementaux, afin d’être au plus proche des préoccupations locales en décentralisant les pouvoirs ….  on a vu encore dans cette crise à quel point les lobbys financiers dirigent nos dirigeants…. La plupart de ceux qui se sont tus et qui sortent du bois aujourd’hui, en espérant avoir un os à ronger, sont solidaires et mèneront grosso modo la même politique …. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoute …. Les systèmes politiques les plus équilibrés sont scandinaves ou suisses et nous en sommes à des années-lumière… le changement de Président, dans un système totalement corrompu, n’apportera malheureusement que peu de changements et nous avons d’ailleurs pu le constater depuis quelques décennies….

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-13, 11:17

Hidalgo,  comme Valls ou Belkacem, a la double nationalité française et espagnole ce qui est incroyable et incompatible. Une sénatrice qui ressemble à Rika Zarai possède trois passeports, turc, israélien et français. Inadmissible à ce poste !
Quand je suis devenu français,  j’étais français et plus italien sans renier mes origines.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-13, 11:18

Hidalgo,  comme Valls ou Belkacem, a la double nationalité française et espagnole ce qui est incroyable et incompatible. Une sénatrice qui ressemble à Rika Zarai possède trois passeports, turc, israélien et français. Inadmissible à ce poste !
Quand je suis devenu français,  j’étais français et plus italien sans renier mes origines.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-13, 21:58

Merci de vos réponses, et avis auxquels,
qui rejoignent les miens.
À revoir pour Eric Zemmour si il nous surprendra, ou
sinon à loger dans le même " moule" que le reste!

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-13, 22:57

Alexderome a écrit:
Hidalgo,  comme Valls ou Belkacem, a la double nationalité française et espagnole ce qui est incroyable et incompatible. Une sénatrice qui ressemble à Rika Zarai possède trois passeports, turc, israélien et français. Inadmissible à ce poste !
Quand je suis devenu français,  j’étais français et plus italien sans renier mes origines.
Je me suis rappelé le nom de la "Rika Zarai" du palais du Luxembourg et qui possède trois passeports : Esther Benbassa, voilà comme elle traite ses collaborateurs (excusez du jeux de maux)
https://www.fdesouche.com/2021/07/08/esther-benbassa-la-senatrice-eelv-qui-pietine-la-sante-de-ses-assistants/

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 07:50

Effectivement, Zemmour, serait peut-être capable de changer la donne …?

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 83
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 09:10

Coucou, Eh bien moi mes amis, je vous prédis que si l'ami Zemmour se présente, ce que l'on a vu avec Fillon c'était du petit lait. Les vautours vont se déchainer, tous vont être bons pour le massacrer. Ils sont déjà dans les startings blocs. Ou l'on verra une fois de plus la malfaisance des médias bien pensants.
Bonne journée. lol!

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 09:30

C'est ce que j'ai pensé dès le début. Zemmour va voir son passé épluché et passé à la moulinette par Mediapart. La moindre faille sera exploitée jusqu'à la maternelle. Son train de vie, son logement etc.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 11:07

Il serait mieux qu'il ne se présente pas, à quoi bon!
et si en 2022, c'est idem à 2017,
c'est que majoritairement ... les % vtes
viendraient de ...
A force d'avoir suivi , bien des élections P
depuis si longtemps, j'ai du mal à croire
à un changement!

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 11:15

CNews: Éric Zemmour quitte « Face à l’info »


Le chroniqueur est remplacé dans l'émission par Charlotte d'Ornellas, Mathieu Bock-Côté et Eugénie Bastié.


Éric Zemmour n'interviendra plus dans l'émission « Face à l'info » sur CNews. Contrainte, à l'instar de toutes les télés et les radios, de décompter le temps de parole de l'éditorialiste depuis jeudi dernier, la chaîne, qui espérait pourtant le maintenir à l'antenne, a fait machine arrière. D'un commun accord avec son chroniqueur, elle a jeté l'éponge, même si elle « regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur ». Jeudi dernier, premier jour d'application de la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de décompter les interventions d'Éric Zemmour, l'émission « Face à l'info » avait rassemblé 852 .000 personnes selon Médiamétrie, contre 712. 000 la veille et 666. 000 le mardi 7 septembre.

Au-delà de la problématique du décompte du temps de parole de l'éditorialiste, une autre menace planait au-dessus de CNews. Celle d'être accusée de financer la campagne d'Éric Zemmour. Dans une lettre envoyée le 8 septembre au président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), le député Matthieu Orphelin pointe un « problème d'équité en termes de temps de parole » mais aussi « de dépenses électorales ». Le parlementaire estime que « les dépenses du groupe Bolloré et de ses filiales » (salaires, coûts de production et de diffusion) « peuvent être assimilées à un don en nature consenti à un candidat par une personne morale, ce qui est formellement interdit par la législation ».

Pour CNews, cette annonce signe la perte d'une locomotive d'audience. « Éric Zemmour est l'une des principales incarnations de CNews. On peut estimer que le chroniqueur pèse autour de 10 % de l'audience », a calculé Philippe Nouchi, le directeur de l'expertise médias chez Publicis Média. Mais son départ, estime-t-il, « ne constitue pas pour autant une catastrophe industrielle. CNews est devenue plus attractive pour les annonceurs, car son audience a explosé, et pas uniquement sur la tranche occupée par Éric Zemmour. Toutes les émissions ont progressé ». Si le manque à gagner devrait être limité, subsiste néanmoins une inconnue. « Le départ d'Éric Zemmour peut casser la dynamique de la chaîne et affaiblir le réflexe CNews au profit des chaînes d'info concurrentes », pointe l'expert.

Maintenant qu'elle a pris la décision de ne plus faire intervenir Éric Zemmour, la chaîne va revoir entièrement le plateau de « Face à l'info ». Christine Kelly en conserve la présentation. Mais autour de la table, désormais, les chroniqueurs et éditorialistes se succéderont. Lundi soir, Dimitri Pavlenko, Charlotte d'Ornellas, Mathieu Bock-Côté et Eugénie Bastié (également journaliste au Figaro) ont inauguré l'ère post-Zemmour.

Une chaîne YouTube

Invité hier dans « L’heure des pros » sur CNews, l'éditorialiste s'est dit « fort triste. Je pense que c'était inévitable. Je pense que le CSA l'a fait exprès, l'a fait volontairement ». Avant d'ajouter : « Quand on ne peut pas résister, il faut rompre et résister ailleurs. » Éric Zemmour avait préparé le terrain. Le 4 septembre dernier, il avait inauguré sa chaîne sur… YouTube. Lundi, 30.000 personnes s'y étaient abonnées. Éric Zemmour compte également quelque 34.000 abonnés sur TikTok, 37.000 sur Facebook et près de 65.000 followers sur Instagram.


https://www.lefigaro.fr/medias/eric-zemmour-n-aura-finalement-plus-d-emission-sur-cnews-20210913

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 11:17


___________________________________ ____________________________________

                       

Panpan19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 11:18



Partie 1


Dernière édition par Eva le 2021-09-14, 11:19, édité 1 fois

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-14, 11:18



Partie 2

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-15, 17:50




Erice ZEMMOUR était ce matin l'invité de Bourdin direct

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-15, 19:21

Bourdin est un "Enfant de Putain"

Bravo Monsieur Zemmour , ne lâchez Rien , beaucoup sont derrière vous .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Élection présidentielle 2022  908920120 Élection présidentielle 2022  Cocoye10 Élection présidentielle 2022  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-15, 21:12

Auquel cas Eric Zemmour se présenterait,
pour l'instant il est crédité de 10% de sondages favorables.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-2022-un-sondage-credite-zemmour-de-10-des-intentions-de-vote_AN-202109140457.html

Quelque peu étonnant que ce soit Bfmtv qui en parle.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 4193
Age : 56
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-15, 21:45

C'est encourageant,  la blonde de Montretout devrait s’inquiéter !

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25155
Age : 75
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime2021-09-15, 21:47

Il n'y a pas que BFM , ce matin sur mon portable , il y avait deux applications confirmant la bonne nouvelle (enfin pour moi) .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Élection présidentielle 2022  908920120 Élection présidentielle 2022  Cocoye10 Élection présidentielle 2022  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection présidentielle 2022  Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection présidentielle 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election présidentielle 2022 : Laurent Wauquiez renonce à se présenter à la primaire de la droite
» L'élection présidentielle fixée au 23 avril-7 mai 2017 .
» Benouat Hamon, candidat du PS à l’élection présidentielle .
» J.5 de l'élection Présidentielle -Marseille attentat déjoué par DGSI.
» Présidentielle : l'élection peut-elle être reportée à cause de la guerre en Ukraine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: