Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6508
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Empty
MessageSujet: Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU    Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Icon_minitimeSam Mai 15 2021, 18:00

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Soldat15

Soldats français en Corée

--------------------------


GUERRE DE CORÉE : 18 MAI 2021 – CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DU 70E ANNIVERSAIRE DE LA PARTICIPATION DU BATAILLON FRANÇAIS DE L’ONU
 14 MAI 2021

     

Le 18 mai 2021, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, présidera la cérémonie de commémoration du 70e anniversaire de la participation du bataillon français de l’ONU à la guerre de Corée, en présence de son Excellence l’Ambassadeur de la République de Corée en France et de vétérans du bataillon.



Créé le 25 août 1950, le bataillon français de Corée combattit sous mandat des Nations unies jusqu’à la cessation des combats en 1953, et notamment lors de la bataille de Putchaetul le 18 mai 1951.



La ministre inaugurera le Mur des noms des 292 militaires du bataillon, dont 24 Coréens, tués durant les combats, apposé sur le Mémorial en hommage au bataillon.



Sur la participation française à la guerre de Corée, lire et/ou écouter sur TB :



Le rôle du “Bataillon français” dans la guerre de Corée

Enseignements tactico-opératifs du bataillon français entre 1950 et 1953

La guerre de Corée 1950-1953, avec l’historien Pascal Dayez-Burgeon (France Inter)

Le Bataillon français de l’ONU en Corée sur le site de oréeONU


___________________________________ ____________________________________

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU    Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Icon_minitimeSam Mai 15 2021, 19:20

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  926774 Un Grand Merci mon Athos Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  926774  

Ne pas oublier ce Bataillon Français plein d'Honneur et de Courage .

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Images?q=tbn:ANd9GcQo9k9BHTUjN5Uc3n8fRA1h7fmCTcaX6V_GhhuhfzbDxfS8BWLTX5N41ouFn7qK_RjeIkA&usqp=CAU

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  IePQBrRDFt3F4y9Oh3e8SCnpHgstf6izDD4kgnSE5gc

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  1996631456  Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  1996631456

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  3031951924  Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  1201430414  Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  2196632332  Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  908920120 Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Cocoye10 Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU    Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Icon_minitimeDim Mai 16 2021, 09:41

Où est-ce monument,  à Frejus .?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU    Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Icon_minitimeDim Mai 16 2021, 12:35

Non , mon Alex ,en Corée du SUD .

Les Asiatiques ont du respects pour les autres , contrairement aux bougnoules de merde .

Le monument de Suwon, situé à 40 kilomètres au sud de Séoul, rappelle le passé glorieux du Bataillon Français qui a combattu en Corée de 1950 à 1953 au sein de la 2ème Division d'infanterie américaine « Indian Head ».

Ce monument rend hommage aux 3421 soldats français qui ont combattu en Corée.

Il n'existe pas en France de Monument national dédié a la Gloire du Bataillon de Corée  Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  159551  .

Un très beau lien explicatif :
Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  221046395
http://ex.bataillon-coree.fr/index.php/fr-fr/guerre-de-coree/introduction

"Merci a la Corée du Sud , pour son Devoir de Mémoire"


Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  _lWOVfHtm56cq0f4Y5h7EG1B7O2IaZTfUqdWFNlm5bfSa3CwBk111XLJ9yuMuVXEZUbQoNJYvHlFnDslsM0dxaeREm2KDaNAxYOeq2ynRee9jUzyS8OzTsxXRN48AjLd8cSyKkigW3zB3IPDvdw

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  908920120 Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Cocoye10 Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU    Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Icon_minitimeDim Mai 16 2021, 14:51

J’avais trouvé un film sur le Bataillon français de Corée et pense l’avoir mus sur le forum mais je ne sais pas où. Très peu de documentaires à la TV.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU    Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Icon_minitimeDim Mai 16 2021, 14:53


___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Empty
MessageSujet: Re: Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU    Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bataillon de Coree - Corps expeditionaire de l'ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôle du « bataillon de Corée » dans la guerre de Corée .
» Bataillon Français de Corée
»  1Le Bataillon français de l'ONU (BF/ONU) en Corée 1950 .
» Le Bataillon Belge de Corée .
» Bataillon Français de Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Grandes Batailles du passé-
Sauter vers: