« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: 1Le Bataillon français de l'ONU (BF/ONU) en Corée 1950 . Dim Jan 16 2022, 23:07
Le bataillon français a mené de durs combats notamment à Crèvecoeur, le plus célèbre, il s’agissait du nom d'une montagne je crois. Il y a un film, je ne sais plus si j'ai mis le lien quelque part.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: 1Le Bataillon français de l'ONU (BF/ONU) en Corée 1950 . Dim Jan 16 2022, 23:20
A propos de ce moyen-métrage, à la sortie de Crèvecoeur, d'après Wikipedia : Lors de sa sortie en salles, les communistes français détruisirent la salle de projection, pratique qu'ils avaient commencé à mettre en place dès le début des années 1950 et la sortie en salles des films américains de la série dite « anti-rouge. »
De bons patriotes, j'avais vu il y a au moins 30 ans un film fait par les dockers de la CGT qui sabotaient les efforts de guerre français pour l'Indochine.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Sujet: Re: 1Le Bataillon français de l'ONU (BF/ONU) en Corée 1950 . Dim Jan 16 2022, 23:48
Dans le document de l'ECPAD, Monclar (Raoul Charles Magrin-Vernerey) a le grade de général mais pour pouvoir commander le bataillon de Corée, il a été "dégradé" en lieutenant-colonel.