Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis Empty
MessageSujet: Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis   Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis Icon_minitimeSam Mai 05 2018, 20:49

Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis Green-beret-20180505





Fin avril, les rebelles Houthis, qui contrôlent le nord du Yémen, ont annoncé avoir tiré une nouvelle salve de 8 missiles balistiques sur des cibles « économiques vitales » situées dans la province saoudienne de Djizane. Selon Riyad, quatre de ces engins auraient été interceptés par des batteries de défense aérienne Patriot et un homme a été tué par la « de fragments d’un projectile militaire. »

Au total, il est estimé que les rebelles Houthis, contre lesquels Riyad dirige une intervention au Yémen pour soutenir le président Abdrabbo Mansour Hadi, ont tiré une centaine de missiles balistiques en direction du territoire saoudien. Et cela, à en croire le dernier rapport du panel d’experts des Nations unies sur le Yémen, avec le soutien de l’Iran.

En novembre 2017, l’un de ces engins ayant visé l’aéroport de Riyad, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salman avait estimé que « l’implication de l’Iran dans la fourniture de missiles aux Houthis » était une « agression militaire directe » contre son pays. Puis, en mars dernier, trois missiles tirés depuis le Yémen visèrent à nouveau la capitale saoudienne.

Entre-temps, c’est à dire en décembre 2017, une unité des forces spéciales de l’US Army (les « Green Berets ») a été déployée à la frontière séparant l’Arabie Saoudite du Yémen, afin d’aider, selon le New York Times, Riyad à « trouver et détruire les caches de missiles des rebelles Houthis. »

Jusqu’à présent, le soutien américain à la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite se limitait au partage de renseignement et à de la logistique. Et ce qu’a d’ailleurs répété le Pentagone après la publication de l’article du New York Times. Si ce n’est qu’il a précisé que cet appui vise « à aider nos partenaires à sécuriser leurs frontières contre les attaques transfrontalières des Houthis ».

Cela étant, a admis le quotidien, rien ne permet d’affirmer que les Bérets Verts ont traversé la frontière pour mener des opérations en territoire yéménite. D’après des responsables qu’il a cités, leur rôle consisterait surtout à « entraîner les forces saoudiennes à sécuriser la frontière. » En outre, des experts du renseignement américain seraient également présent dans la ville de Najran, dans le sud de l’Arabie Saoudite.

Reste que les forces américaines sont très actives au Yémen, en particulier pour des opérations de contre-terrorisme. En 2017, elles y ont mené 131 raids aériens contre al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) et la branche yéménite de l’État islamique. À ces frappes, il faut encore ajouter des missions ponctuelles, effectuées par les forces spéciales.

Cependant, et comme le souligne le Long War Journal, il y a un certain flou sur ces 131 raids aériens, des détails ayant été donnés pour seulement 7 d’entre eux. D’où les soupçons que certains ont été réalisés au profit de la coalition arabe et/ou aux forces loyalistes yéménites.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis Empty
MessageSujet: Re: Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis   Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis Icon_minitimeSam Mai 05 2018, 22:34

Les "Ricains" font "Caguer" Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis 133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis 908920120 Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis Cocoye10 Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Yémen : Des commandos américains aideraient Riyad à repérer les missiles des rebelles Houthis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yémen : Les rebelles Houthis ont tiré une salve de 7 missiles en direction de l’Arabie Saoudite
» Les missiles tirés depuis le Yémen
» Des sénateurs américains veulent un débat sur l’implication militaire des États-Unis au Yémen
» Après des tirs de missiles depuis le Yémen, l’Arabie Saoudite menace (encore) l’Iran d’une riposte
» L’armée ukrainienne a dit avoir testé ses missiles américains Javelin tandis que la situation dans le Donbass se dégrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: