Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai choisi la France ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8242
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 21:42

Je suis né en Italie, à Rome, la Ville ETERNELLE. Bien sûr, je suis fier de mes origines et j'ai toujours du plaisir à retourner en Italie. Mais à 18 ans, j'ai choisi la France. Je lisais  beaucoup (déjà) de livres sur la guerre d'INDOCHINE et sur l'Algérie. Malgré la défaite en Indochine et la 'glorieuse' défaite de Dien Bien Phu, le fort Alamo français et l’abandon de l'Algérie en 1962, j'avais beaucoup d'admiration pour l'armée française, pas celle de 40, ni de 44 mais celle d'après-guerre.
Pour moi, revêtir l'uniforme français et chanter des chants rappelant Kolwézi, les crapahutages en Algérie ou les combats dans la jungle en Indo était un  grand honneur. A l'époque, dans les années 80, c'était déjà mal vu d'être "militariste" mais je m'en fichais. C'était pour la France. Mais ce n'était pas celle de maintenant. Si vous saviez le mal que j'ai eu pour devenir français ! J'ai du présenter un bordereau justifiant que mon père était à jour de ses impôts (quel rapport avec la nationalité ?), donner un
casier judiciaire italien traduit en français, qu'aurais-je pu avoir à me reprocher à l'âge de trois ans ? Faire un entretien pour savoir si je savais parler français alors que je venais d'avoir mon bac, ce qui me motivait à devenir français, ce que je voulais faire en France etc.
Maintenant quand je vois ce que nos politocards ont fait de la France, comment la nationalité française est bradée et donnée à des gens qui se fichent de l'histoire de France, qui prétendent que le bled c'est mieux, qui n'arrivent pas à aligner trois mots et qui refusent de s'assimiler, cela me dégoute. Même si je n'ai jamais été un fan de la Marseillaise et ce qu'elle représente, je l'ai toujours chantée.
Alors maintenant je me demande, pourquoi ai-je choisi un pays qui déteste ces citoyens (je n'aime pas trop ce mot) et préfère  les allocgènes qui sont là pour profiter des allocs sans rien donner en contrepartie. Je n'oublie pas qu'on me disait : "Rital, tu viens manger le pain des Français, retourne chez toi", alors que mon père, mort à 62 ans, a travaillé dur sans jamais se plaindre ou prétendre à quoi que ce soit.
J'aime la France mais pas sa république dirigée par des puissances occultes qui cherchent à la détruire. Cette puissance occulte, c'est la franc-maçonnerie, notamment le Grand Orient de France.
S'il n'y a pas un véritable sursaut qui ne se fera pas avec le piège des élections, on l'a vu dernièrement, ce pays deviendra une région de l'Europe obéissant au Nouvel Ordre Mondial. Bigeard réveille-toi, ils sont devenus fous!
W la France, la vraie, le pays réel.

ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 21:55

Merci pour ce "Magnifique" coup de gueule , mon Ami Alex .

Merci de nous faire partager une partie de ta vie .

Je suis tout a fait d'accord avec toi .

En revenant de Tunisie , ce fut idem pour moi .

Oui : Bigeard réveille-toi, ils sont devenus fous!

Pourquoi j'ai choisi la France ? 1_bige10


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Pourquoi j'ai choisi la France ? 908920120 Pourquoi j'ai choisi la France ? Cocoye10 Pourquoi j'ai choisi la France ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeMar Aoû 29 2017, 20:16

Alex, tu es un gars bien ! Bravo pour ce coup de gueule dans une France qui ne ressemble plus à celle de ma jeunesse !! Nos Présidents ne savent plus discerner le bon grain de l'ivraie !!
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 59
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeMer Aoû 30 2017, 21:43

Super,ton petit commentaire "Alexderome",ROME,que de souvenirs pour moi ,j'ai été invité par le Protocole de l'Ambassade de Roumanie,MARIAN DOCAN,un petit F2 pas loin du Vatican,j'aime beaucoup ROME..............A ROME,ils pensent comme toi et moi,et comme certains membres du Forum.......................... Pourquoi j'ai choisi la France ? 908920120
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeMer Aoû 30 2017, 23:01

Mon père me disait : "Pauvre France ! Tu verras..."

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8242
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeJeu Aoû 31 2017, 15:28

Oui Glaive, ils pensent Casapound.
En France, les "citoyens" n'aiment plus leur pays, on préfère supprimer des emplois "aidés" mais loger nos "citoyens de remplacement" gratuitement. A l'inverse des membres du forum qui sont français et pas seulement des "citoyens" d'un pays d'Europe orientale, qui ont donné beaucoup pour la France, celle du pays réel.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Jeu Aoû 31 2017, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeJeu Aoû 31 2017, 16:45

Pour que Vive ce qui reste de notre France


Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8242
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitimeJeu Aoû 31 2017, 16:57

Merci, je préfère Jeanne d'Arc qui nous a libéré des perfides Anglais à Marianne, et la vraie France a eu ses héroïnes : Charlotte Corday qui en "a eu" pour trucider le monstrueux "ami du Peuple" Marat, Sainte-Geneviève qui a stoppé l'invasion des Huns à Lutèce ...

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai choisi la France ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi la France ?   Pourquoi j'ai choisi la France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai choisi la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pourquoi de l'histoire ! Pourquoi au royaume uni , la minute de silence dure deux minutes !
» ELLES ONT CHOISI SALIR ou SERVIR
» Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS
» Le radar multimission de Thales choisi par la Norvège et les pays bas
» L'armée suisse a choisi les fabricants de ses nouvelles tenues camouflées .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: