L'armée suisse a choisi les fabricants de ses nouvelles tenues camouflées .
4 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: L'armée suisse a choisi les fabricants de ses nouvelles tenues camouflées . Jeu Oct 28 2021, 22:48
L'armée suisse a choisi les fabricants de ses nouvelles tenues camouflées
L’Office fédéral de l’armement suisse a attribué à six entreprises le marché portant sur la fabrication du tissu camouflage pour les nouvelles tenues de combat de l’armée au motif de camouflage polyvalent 16 (voir ci-dessous):
Quatre fournisseurs suisses ainsi qu’un belge et un italien ont remporté l’appel d’offres, selon un long communiqué d'Armasuisse.
Ce marché s'inscrit dans le projet "Système modulaire d’habillement et d’équipement" (SMHE) qui inclut l’acquisition de nouvelles tenues de combat, de nouveaux systèmes de portage, d’un système d’hydratation et d’une protection corporelle balistique déclinée en deux versions.
Il a pour but de fournir aux militaires un équipement moderne leur permettant de remplir leurs fonctions.
Le Parlement a approuvé des crédits pour des acquisitions à hauteur de 348 millions dans le cadre du message sur l’armée 2018.
Le SMHE se compose de quatre sous-systèmes:
- Tenue de combat: composée de sous-vêtements, de la tenue de camouflage (en versions été et hiver), et de la protection contre le vent, les intempéries et le froid. - Systèmes de portage: composés des différents dispositifs de transport (ceinture de transport, gilet de transport et / ou ChestRig), de sac à dos de différentes tailles et d’un jeu de sacoches.
- Protection balistique du corps: composée d’un système porte-plaques (surface protégée réduite; utilisation en situation de grande contrainte physique / de mobilité) et d’un gilet pare-balles classique avec la protection correspondante du cou et du bas-ventre (surface protégée maximale; utilisation en situation de contrainte physique normale / d’engagement statique). - Système d’hydratation: composé d’un sachet à eau, de tuyaux et de différents adaptateurs pour des bouteilles en PET.
Pour la fabrication du tissu camouflage destiné aux tenues de combat, Armasuisse avait invité différents fournisseurs à soumettre une offre (procédure sur invitation).
Les fournisseurs ont présenté des échantillons de tissu de différentes qualités sur lesquels était imprimé le motif camouflage.
Ces échantillons ont été contrôlés sur la base de différents critères prédéfinis. Quatre fournisseurs suisses se sont vu attribuer des mandats.
Il s’agit des entreprises Altra Management AG (Textile) de Mitlödi, E. Schellenberg Textildruck AG de Fehraltorf, Aktiengesellschaft Cilander de Herisau et Schoeller Textil SA de Sevelen.
Deux autres fournisseurs européens ont également été mandatés dans ce cadre :
Le fabricant belge Utexbel et la société italienne NT Majocchi Srl.
Ces six entreprises de production réalisent elles-mêmes les étapes du processus de fabrication telles que le tissage, le prétraitement, l’impression, l’ennoblissement et l’enduction.
Ainsi, l’essentiel de la création de valeur reste dans le pays producteur soit, dans le cas des marchés attribués à des entreprises helvétiques, en Suisse.
Les différents tissus à motif camouflage seront ensuite mis à la disposition des entreprises de confection chargées de la production des tenues de combat.
Les appels d’offres publics pour la confection des différents éléments des tenues sont prévus pour 2021.
Deux autres marchés.
Outre le tissu camouflage, Armasuisse a procédé à l’adjudication de deux autres composants du système modulaire d’habillement et d’équipement.
La société suisse SSZ Equipment SA et l’entreprise belge Seyntex N.V. ont remporté le marché de la protection corporelle balistique.
L’adjudication correspondante a été publiée le 26 octobre sur simap.ch.
Les gilets pare-balles se composent d’un gilet de poitrine, d’un col, d’une protection abdominale et d’un ceinturon avec accessoires, tous pourvus d’un matériau de protection balistique.
L’appel d’offres avait été lancé en octobre 2020.
Le mandat pour la fabrication du système d’hydratation, composé d’une poche à eau, de tubes d’hydratation et de diverses pièces de raccordement, a lui aussi été attribué à la société suisse SSZ Equipment SA.
L’appel d’offres avait également été lancé en octobre 2020, et l’adjudication correspondante est publiée depuis le 26 octobre sur simap.ch.
Le système de portage, composé de sacoches, de sacs à dos, d’un gilet tactique et d’un ceinturon avec accessoires, est encore en cours d’évaluation.
L’appel d’offres a déjà eu lieu et l’adjudication du marché est prévue pour la fin 2021.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome, 81/06, Eva, GOMER et Michel aiment ce message
Alain Rosso membre confirmé
Nombre de messages : 114 Age : 82 Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air Date d'inscription : 31/03/2019
Sujet: Re: L'armée suisse a choisi les fabricants de ses nouvelles tenues camouflées . Mar Nov 02 2021, 20:52
Les Armées étrangère qui portent les tenues Française sont celles à qui nous les offrons. Alain ROSSO
81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
marcalfred membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: L'armée suisse a choisi les fabricants de ses nouvelles tenues camouflées . Mer Jan 25 2023, 20:42
En plus ils ont une habilleuse les petits veinards...
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: L'armée suisse a choisi les fabricants de ses nouvelles tenues camouflées . Mer Jan 25 2023, 22:01
Mais est-ce une tenue pratique et pas encombrante ?