Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Empty
MessageSujet: Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy   Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Icon_minitimeVen Aoû 31 2018, 23:36

Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Mq25-boeing-20180831

À l’origine, la marine américaine voulait se doter d’une drone de combat furtif qui, depuis un porte-avions, aurait été utilisé pour opérer dans des environnements fortement contestés. D’où le programme UCLASS (Unmanned Carrier-Launched Airborne Surveillance and Strike) et les essais du démonstrateur X-47B lequel, conçu par Northrop-Grumman, « défricha » le terrain, la mise en oeuvre d’un tel appareil sur un pont d’envol étant compliquée.

Finalement, après réflexion, l’US Navy abandonna le programme UCLASS, estimant que le concept d’un drone pouvant ravitailler en vol ses chasseurs-bombardiers embarqués était sans doute plus judicieux. Ainsi, avec 10 appareils de ce type, il serait possible d’accroître significativement le rayon d’action de deux fois plus de F-35C (un avion conçu, justement, pour les environnements non-permissifs) ou de F/A-18 Super Hornet. En un mot, cela permettrait de frapper plus fort tout en évitant d’exposer un porte-avions à la menace des missiles adverses. Et le projet CBAR [Carrier-Based Aerial-Refueling System] fut donc lancé en 2016.

Rebaptisé « MQ-25A Stingray » par la suite, ce programme donna lieu à un appel à projets, auquel répondirent Boeing, Northrop Grumman, Lockheed-Martin et General Atomics (en partenariat avec Boeing Autonomous Systems).

Donné favori, Northrop Grumman jeta l’éponge en novembre 2017. Aussi, étant donné que Lockheed-Martin songeait à un drone en forme d’aile volante, d’aucuns pensaient que ce dernier allait réunir les suffrages de l’US Navy. Mais c’était faire fausse route.

Le 30 août, le Pentagone a en effet indiqué qu’il venait d’attribuer un contrat d’une valeur 805 millions de dollars à Boeing pour développer le MQ-25A « Stingray ».

Imaginé par la division Phantom Works de Boeing (celle chargée des projets spéciaux), le concept retenu s’appuie sur un appareil doté d’un empennage en V. Son envergure a l’air d’être relativement imposante dans la mesure où il ne s’agit pas d’une aile volante, la furtivité n’ayant pas été un critère déterminant, contrairement, a priori, à la possibilité de lui intégrer, à l’avenir, d’autres capacités, notamment ISR (renseignement, surveillance, reconnaissance).

En outre, le MQ-25A devra être en mesure de fournir près de 7.000 litres de carburant à 500 milles (920 km environ) du porte-avions. Cette mission de ravitaillement en vol est actuellement assurée par des F/A-18 Super Hornet en configuration « Nounou ». Entre 20 et 30% de leur temps de vol est dédié à cette tâche. D’où l’intérêt de ce drone ravitailleur.

« C’est un jour historique […] Quand nous repenserons à ce jour, nous reconnaitrons que cet événement représente un tournant dans la façon dont nous définissons nos besoins pour le combat, nous travaillons avec l’industrie de défense, nous coordonnons appareils avec pilotes et sans pilotes, et nous améliorons l’efficacité de notre aéronavale. Le tout rapidement », a commenté l’amiral John Richardson, le chef de l’US Navy, au sujet de ce contrat.

Selon les termes de ce dernier, Boeing devra concevoir, développer, fabriquer, tester, livrer et entretenir quatre MQ-25A afin de fournir une capacité initiale à la marine américaine d’ici 2024. Si le programme se déroule conformément aux attentes, alors une commande de 72 appareils sera passée, pour un montant évalué à 13 milliards de dollars.

Photo : MQ-25A (c) Boeing
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Empty
MessageSujet: Re: Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy   Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Icon_minitimeSam Sep 01 2018, 13:55

Vu , l'avance technologique de la Russie & des Chinois , c'est "Connards" de ricains , feraient mieux d'acheter du Pop-Corn .

Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy 133142 Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy 133142 Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy 133142 Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy 133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy 908920120 Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Cocoye10 Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Empty
MessageSujet: Re: Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy   Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Icon_minitimeSam Sep 01 2018, 14:49

Je dis et je répète !! C'est la course au plus performant !! Cela sent pas bon pour nos pauvres paillasses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Empty
MessageSujet: Re: Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy   Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boeing a été choisi pour mettre au point le drone ravitailleur embarqué de l’US Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabotage d'un avion ravitailleur de l'armée : Nimes
» Opérations amphibies : L’US Marine Corps sollicite les industriels pour son projet de drone MALE embarqué
» Des recherches du Service de santé des Armées ont servi à mettre au point la radio tactique CONTACT .
» Un responsable russe propose l’idée de mettre au point un avion de combat de 5e génération avec la Turquie
» Uber et l’US Army vont coopérer pour mettre au point un nouveau système de rotors pour les aéronefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: