Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS
3 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Jeu Mai 12 2016, 12:36
Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS pour promouvoir l’immigration (MAJ : coût : 150 000 euros)
BlackMgangsta rapRappeurVerdun
BREIZATAO – ETREBROADEL (11/05/2016) Le gouvernement socialiste français a choisi de clore les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun en invitant un rappeur connu pour son apologie de la violence armée, sa détestation des blancs et du christianisme, ses références islamistes ou encore l’appel à l’assassinat des homosexuels.
Le maire socialiste de la ville de Verdun, Samuel Hazard, revendique ce choix pour faire l’apologie du remplacement de population.
Le Figaro (source) :
Joint par Le Figaro, le maire socialiste de Verdun Samuel Hazard défend lui un certain «éclectisme» des commémorations, rappelant que d’autres concerts «de musique classique ou de fanfare militaire» auront lieu également […] «Black M représente la diversité de notre pays, c’est l’artiste préféré des Français en 2016, il est adulé par les jeunes (sic). Je ne vois pas en quoi il souille la mémoire de nos soldats», martèle-t-il.
Le rappeur de nationalité guinéenne est pourtant connu pour ses positions particulièrement violentes. Membre du groupe “Sexion d’Assaut”, il chantait par exemple dans la chanson “Désolé” : « Quand je vois ce que vous a fait ce pays de kouffar » (source). Le terme “kouffar” est un mot péjoratif dans le monde musulman pour désigner les non-musulmans, Chrétiens compris.
Dans une interview de 2010 réalisée par Mustapha El Atrassi , les membres du groupe affirmaient : “Si quelqu’un doit virer, c’est le Blanc”.
Dans une autre chanson, le groupe déclarait : “Je crois qu’il est grand temps que les PD périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique” (source).
Le rappeur, par ailleurs habitué aux propos dégradants qu’il tient sur les femmes, fait régulièrement l’apologie du crime en bande organisée :
Un concert “gratuit” à 150 000 euros de subvention
Comme de juste, le concert “gratuit” qui doit se dérouler le 29 mai au Parc de Londres, à Verdun, est en réalité subventionné par le pouvoir politique.
Le Figaro :
Citation :
Selon nos informations, le concert, qui sera gratuit pour les jeunes, n’est pas financé par la Mission du centenaire, mais par la communauté d’agglomération de Verdun. Cependant, la mairie a demandé une subvention de 67.000 euros à la Mission du centenaire. Or, celle-ci peut financer à hauteur de 40% les frais. On peut donc estimer le prix du concert de Black M à 150.000 euros […] Interrogé, le maire de Verdun refuse de donner le montant exact de la soirée. «Quel importance a le coût financier par rapport au sacrifice de nos aïeux il y a un siècle, dont je rappelle qu’ils furent nombreux à venir d’ex-colonies d’Afrique?»
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Jeu Mai 12 2016, 18:15
Merci Lili , un p'tit plus rapide .
Concert de rap pour le centenaire de la bataille de Verdun : le grand n’importe quoi continue!
66eme RI L’organisation d’un concert de rap, avec Black M en vedette, pour conclure la journée dédiée à la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai, a suscité une vive indignation.
Au point que le secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, s’est fendu d’un communiqué, ce 12 mai, pour dire qu’il « regrette profondément que cette polémique autour d’un chanteur fasse oublier le sens de la cérémonie officielle du centenaire de la bataille de Verdun voulue par le Président de la République ». Et aussi pour renvoyer la balle à la mairie de Verdun, qui, selon lui, a « souhaité proposer à la population verdunoise et aux jeunes présents un concert de Black M », en marge de la cérémonie officielle.
Visiblement, M. Todeschini n’a pas saisi la raison de cette levée de boucliers. Certes, il est vrai que des élus d’extrême droite ont critiqué la présence de Black M à ce concert, d’où, sans doute ses regrets au sujet de cette « polémique ».
Mais la question n’est pas là. Que ce soit Black M, les Fatals Picards ou Florent Pagny ne change rien à l’affaire. C’est le principe même d’un concert à la fin d’une journée de commémoration qui choque. C’est vouloir concilier l’inconciliable. Non, on ne fait pas la fête et on ne s’amuse pas quand il s’agit de se souvenir du sacrifice de 300.000 soldats français et allemands et d’évoquer une terrible tragédie humaine. Il y a 365 autres jours dans cette année (bissextile) pour faire tout ce qu’on veut. Est-ce si difficile à comprendre?
Cela étant, cette affaire vire au grand n’importe quoi. Si M. Todeschini a renvoyé la patate chaude à la ville de Verdun, son maire, Samuel Hazard a rappelé que l’organisation de ce concert a été initialement proposé par… l’État. » Ce choix a été un choix collectif lors du comité interministériel du Centenaire qui s’est déroulé à Paris en présence du ministre, du département… Personne ne s’est élevé contre ce choix », explique-t-il à l’Est républicain.
« Je ne pouvais pas proposer ce concert, je ne connaissais pas Black M », a-t-il continué. Et d’expliquer : « La ville de Verdun est maître d’ouvrage mais n’est pas seule. Le concert est financé par les différentes parties. »
Et cette plaisanterie de mauvais goût va coûter « 150.000 euros, financés à 40 % par la Mission nationale du Centenaire », selon M. Hazard, le reste étant pris en charge par la ville de Verdun, le département et la région.
Au passage, les 60.000 euros dépensés par la Mission nationale du Centenaire n’auraient-ils pas été plus utiles à autre chose? Par exemple, un musée dédié à la Grande Guerre qui aurait un besoin de financement ou des projets d’édition à vocation historique ou littéraire en panne de fonds?
Quoi qu’il en soit, le concert est maintenu. « J’ai eu hier soir au téléphone Joseph Zimet, le directeur de la Mission du Centenaire qui soutient le concert et le choix de Black M », a raconté M. Hazard, qui, comme le secrétaire d’État aux Anciens combattants, n’a visiblement pas compris la portée de la polémique.
Sur sa page Facebook, le maire de Verdun parle de « manipulation » et répond avant tout aux détracteurs de Black M, artiste par ailleurs à l’origine d’autres polémiques suscités par les textes de ses chansons.
« Pensez vous que moi qui défend les principes et les valeurs de la République, qui suis prof d’histoire aurai pu accepter un artiste qui va à leurs encontres (sic)? », plaide-t-il. Rappelons qu’il parle d’un chanteur qu’il ne connaissais il y a encore peu…
Pour résumer, on ne sait plus trop qui a eu la lumineuse idée d’organiser ce concert puisque les différents acteurs se renvoient la balle et on a des responsables politiques qui ne comprennent pas pourquoi il y aurait des raisons de s’offusquer qu’il puisse y avoir une telle manifestation « festive » le jour même de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun tout en invitant un artiste dont ils ne savent pas grand chose, si ce n’est qu’il plaît aux « jeunes ».
Et le tout pour 150.000 euros.
Franchement, c’est à se demander si nous sommes vraiment à la hauteur du sacrifice de nos « Poilus »…
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Jeu Mai 12 2016, 18:19
Pour Info , Lili a fait ce post a 12h36 ........................
J'ai des doutes , vu le nombre de réponses , au "Devoir de Mémoire" de certains .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Jeu Mai 12 2016, 19:03
encore un bon foutage de gueule de l'autre mou !!!!
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité Invité
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Jeu Mai 12 2016, 20:35
N'importe l'heure pourvu que l'on y répondre !! Je suis indigné par cette mascarade de mauvais goût !! Le maire dit que c'est sur une demande de l'état ??? Mais qu'esce qu'il a dans la tête ce connard de maire ??? un pois chiche !!!
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Jeu Mai 12 2016, 23:44
Nos derniers Présidents,ont détruit la FRANCE,c'est quoi encore ce Maire ????? Honte à lui..............Un rappeur,antiblanc ,le Pays est foutu.
Invité Invité
Sujet: Centenaire de Verdun : le concert du rappeur Black M annulé Ven Mai 13 2016, 13:52
Centenaire de Verdun : le concert du rappeur Black M annulé
VIDÉO - Après l'intense polémique qu'a suscité la venue du rappeur, la mairie a pris la décision d'annuler le concert prévu le 29 mai à l'occasion du centenaire de la bataille.
Après trois jours de polémique, de mobilisation sur les réseaux sociaux, de pétitions et de prises de positions politiques, la mairie de Verdun a finalement décidé d'annuler la venue du rappeur Black M à Verdun. Selon l'Est républicain, la décision a été prise jeudi soir lors d'une réunion à la mairie. Dans un communiqué, le maire Samuel Hazard dénonce «une polémique d'ampleur sans précédent [qui] a été orchestrée.» «Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme», juge l'édile. «Nous sommes alertés par les services de l'État de risques forts de troubles à l'ordre public.» En conséquence, «la majorité municipale et le maire de Verdun, en concertation avec la région et le département, sont contraints d'annuler le concert», précisé le maire (PS) Samuel Hazard. La venue du rappeur, dont certaines chansons font scandale, avait suscité une vague de protestation, notamment sur les réseaux sociaux, ou le hashtag #VerdunSansBlackM avait fait florès. Dans une chanson de 2010 du groupe Sexion d'Assaut, Black M chante un couplet à propos de la France, dans lequel, s'adressant à ses parents, il dit: «J'me sens coupable/Quand j'vois tout ce que vous a fait ce pays kouffar».«Kouffar» est un terme péjoratif, qui signifie «mécréants», utilisé notamment par les djihadistes pour désigner les Occidentaux.
«J'ai été lâché», déplore le maire de Verdun
De nombreux politiques, quasiment exclusivement de droite, avaient protesté. Parmi eux: Robert Ménard, Marion Maréchal Le Pen, Nadine Morano, Florian Phillipot, Hervé Mariton et François Fillon ont fait part de leur opposition. Le petit-fils d'un poilu avait même décidé de porter plainte pour faire annuler le concert. De qui venait l'initiative? La mairie et l'État se renvoient la balle. L'édile déplore avoir été «lâché» par l'État. «Finalement, j'ai été lâché», raconte-t-il dans l'Est républicain. «Ce n'est ni l'État, ni le gouvernement, ni le président de la République qui ont choisi tel ou tel chanteur» avait déclaré jeudi à l'AFP le secrétaire d'État aux Anciens combattants Jean-Marc Todeschini. «Le nom a été proposé par l'État!» avait rétorqué Samuel Hazard, qui affirme que la décision a été collégiale. La Mission du centenaire, organisme public chargé des commémorations, avait affirmé qu'elle n'accorderait pas les 67.000 euros de subventions demandés par la mairie pour payer le concert qui devait coûter 150.000 euros. Le maire, qui a reçu des milliers d'e-mails et de coups de fils de protestation, se dit très affecté: «C'est difficile à vivre. Je suis très fatigué et atteint psychologiquement. On voit bien, que dès lors qu'il y a une polémique vous vous retrouvez tout seul.» «Depuis deux années, depuis ma rencontre avec le président de la République en mai 2014, j'ai tout fait pour que cette commémoration soit digne afin de rendre hommage aux soldats morts pour notre liberté», poursuit l'édile. «On travaille en synergie. Je souhaitais la venue du président de la République et de la chancelière allemande. On a travaillé pour accueillir les jeunes pendant quatre jours avec un programme d'une grande diversité culturelle. Je suis très fier d'avoir contribué et de contribuer à ce message universel. La déception va être grande chez les jeunes. Ils ne comprennent pas.» VIDÉO - Mémoire de Verdun, le survol de l'ossuaire de Douaumont:
lefigaro
Invité Invité
Sujet: MERCI POUR CE POST Ven Mai 13 2016, 14:49
Ce Maire est un pou-mort . guy
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 14:57
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 14:59
Doublon - je l'avais annoncé sur Politesse de de jour
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 15:06
Peut importe René , le courant doit passer de grès ou de force .
Marre de se faire sodomiser par ces "Socialos de Merde"
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 16:46
Si je peux me permettre en tant qu'Admin , le fil des politesses devrait être réservé aux bonjours comment tu vas et pas aux infos politiques ou autres , c'est pour ça que je n'ai pas vu l'info .
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 17:12
La dernière de notre Valls"
L’état veut que Maitre Gims remplace Black M pour la commémoration de Verdun
maitre-gims
PARIS, AFP
Suite à l’annulation du concert de Black M pour le centenaire de la bataille de Verdun, le gouvernement a proposé un nouvel artiste qui selon les dires de Valls n’est autre que Maitre Gims.
Les Agences AFP et Reuters ont tenté de joindre le rappeur Maitre Gims ce matin mais sans succès. Le gouvernement est peiné de constater que la France est majoritairement un « pays raciste qui n’accepte pas d’artistes noirs à une commémoration centenaire historique juste parce qu’ils sont noirs. »
Valls a poursuivi en disant, « dans quelques décennies ce genre de soucis ne seront plus d’actualité, mais en attendant nous devons tous combattre cette atmosphère xénophobe qui méprise les valeurs humaines propres à la démocratie de notre beau pays. »
Valls a tenté de rassurer les socialistes de son parti, que de nouveaux projets de lois visant à bloquer les propos racistes et les sites internet véhiculant des propos xénophobes seront élaborés « le plus tôt possible » afin d’assister au bon déroulement de la démocratie, au « nom de la dignité humaine ». « Maitre Gims est un excellent choix, les paroles de ses chansons tout comme celles de Black M sont raffinées, afin de palier au rejet de Black M par cette masse populaire confinée dans une France profonde qui n’existe plus. »
En attendant, la polémique ne cessera pas d’enfler de si tôt.
Voici ce qui prouve que la déprogrammation de la "France Profonde" est en marche depuis 2012 .
Le Noir et le Gris passent en priorité .
Merci Valls de nous confirmer les paroles du "Négro" Black M , qui insulte la France depuis des années .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 19:02
C'est incroyable il faut le dire comment que les rappeurs n'ont pas de place dans cette commémoration ?
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 19:14
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité Invité
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 21:16
Des rappeurs anti face de craie qui crie leur haine et crache sur la France devenue une grosse épave européenne trainée par des centaines de milliers de migrants islamistes tueurs et violents !! A suivre pour les premiers égorgements sur le sol français
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Ven Mai 13 2016, 23:11
J'y crois pas,c'est pas possible,aujourd'hui ces nouveaux Politiciens appuyés par nos Immigrés vont chasser le Français comme jadis M Charrette chassait la Perdrix......................Pourquoi ??????? Ce n'est pas ,l'orchestre et le chœur de L'Armée FRANCAISE ......................Un rappeur,c'est pas possible pour le centenaire de la bataille de Verdun,c'est une mauvaise blague.
Invité Invité
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Dim Mai 15 2016, 10:17
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Dim Mai 15 2016, 11:46
Merci pour vos commentaires
Bravo le Peuple , mais les Généraux (2S) ???????? Pas un mots de ces poireaux vernis .
L'Elite de notre Armée , grands donneurs de leçons quand il n'y a pas de risque .
Eux les responsables de toutes nos défaites : 1940 , Indochine , Algérie et j'en passe .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS Dim Mai 15 2016, 20:42
Espérons qu'ils vont enfin se faire entendre, comme le général Tausin qui bouge !! A moins qu'"on" le musèle d'une façon ou d'une autre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS
Commémorations de Verdun : Le rappeur antiblanc choisi par le maire PS