Sujet: Le saviez-vous ? OK ? Vous avez dit OK ? Jeu Mai 11 2017, 08:10
OK ? Vous avez dit OK ?
- Auteur : La Rédaction - Direction : DICOD
"OK ?, c'est OK !"... Combien de fois par jour n'entendons-nous ou n'utilisons-nous pas cette expression ? Selon une hypothèse, OK trouverait son origine au cours de la guerre de Sécession qui ravagea les États-Unis de 1861 à 1865.
Après les combats, un officier avait pour mission de noter dans un rapport le nombre de victimes recensées. Lorsqu'une bataille se passait sans pertes d'hommes, la mention était de "zero killed" (zéro mort), expression vite abrégée en "0.K.". Rapidement, ce "0.K." devint synonyme de "tout va bien".
Par la suite, ce terme militaire est passé dans le langage courant américain avant de franchir l'Atlantique et d'entrer dans notre vocabulaire de tous les jours
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le saviez-vous ? OK ? Vous avez dit OK ? Jeu Mai 11 2017, 08:50
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Le saviez-vous ? OK ? Vous avez dit OK ? Jeu Mai 11 2017, 09:20
OK,une expression de 178 Ans,et universelle .....................qui fait le tour du monde ,c'est dingue ..........
marcalfred membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: Le saviez-vous ? OK ? Vous avez dit OK ? Sam Fév 11 2023, 20:05
Je connaissait l'origine de OK, j'avais oublié je suis KO...
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
81/06 et Michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 924 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Le saviez-vous ? OK ? Vous avez dit OK ? Sam Fév 11 2023, 22:05
OK, j'ai tout compris
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Le saviez-vous ? OK ? Vous avez dit OK ? Dim Fév 12 2023, 09:36