14 Mai 1.955:
Khalfa Allaoua, fermier au douar de M'Chounèche dans les Aurès , est enlevé avec son khammès et un ami par une trentaine d'hommes armés.
On le retrouve le surlendemain, sur la route de Biskra à Arris, égorgé, la narine gauche percée par une épingle à nourrice retenant une feuille de papier portant: " Exemple à tous les traîtres à la nation, Armée de libération nationale " .Pour le ridiculiser, un chapeau mou européen coiffe son cadavre; Son crime, ancien adjudant de l'armée française.
sa photo ICI sans chapeau mais avec épingle.
15 Mai 1.955:
rien
16 Mai 1.955:
Un garde champêtre, Mandani, ancien sous officier de l'armée française, abat à lui tout seul dix FLN qui avaient envahi Aïn Naga, près de Biskra.
17 Mai 1.955:
Soustelle, retour d'une tournée dans le constantinois refuse à Monteil d'intervenir en faveur de cinq villageois que Monteil juge innocents.
Il lui parle d'un administateur civil, Dupuy, pére de huit enfants, qu'il a rencontré à Guentis. Il lui déclare: "Dupuy est un saint laïque, et pourtant des fanatiques comme le sont sans doute vos musulmans ont essayé, il y a quelques jours à peine, de le liquider physiquement.
Ils ont tiré une rafale de mitraillette à travers sa porte."
Le 24 Mai, Dupuy sera tué dans une embuscade, Soustelle se convainc chaque jour un peu plus qu'on ne peut pas négocier avec le FLN.