« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Sam Nov 21 2015, 19:50
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Sam Nov 21 2015, 20:18
Suoer beau ce petit berger allemand - mais il ne doit pas lui toucher les oreilles ; si petit , en essayant de les lui dresser - Quand ce sera le temps elles vont d'elles mêmes se dresser.. C'est encore une bouboule ce petit berger..
Invité Invité
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Sam Nov 21 2015, 21:19
Il est craquant mais ça ne nous fera pas oublier diesel
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Sam Nov 21 2015, 23:48
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le maître de Diesel se livre avec émotion sur la mort de son chien Mer Nov 25 2015, 19:01
Envoyé par GUY61
Le maître de Diesel se livre avec émotion sur la mort de son chien
Dimanche matin, le maître de Diesel, la chienne du Raid abattue mercredi matin lors de l'assaut à Saint-Denis, a livré un témoignage très touchant à l'antenne de RMC.
L'homme, qui a souhaité garder l'anonymat, s'est exprimé au micro de Laetitia Barlerin et François Sorel durant l'émission Vos Animaux.
"Un soutien très important pour surmonter l'épreuve"
La mort du chien policier a beaucoup ému, en France, mais aussi dans le reste du monde.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages lui ont été rendus et la pétition mise en ligne pour qu'il soit décoré à titre posthume de la médaille de la Défense Nationale a à ce jour été signée par plus de 30 000 personnes.
Le maître de Diesel s'est dit à la fois touché et "étonné" par ce soutien.
"Forcément, ça ne peut que nous toucher. Surtout venant du monde entier. Tous ces messages de soutien, c'est vraiment important pour surmonter l'épreuve de la perte de Diesel" a-t-il confié dimanche matin.
Le policier est revenu sur le déroulement de l'assaut et la façon dont le chien a été tué.
"Dès que nous sommes arrivés, il y a eu de nombreux échanges de coups de feu, d'envoi de grenades.
Et puis le calme est revenu, un calme presque anormal, très long" a-t-il raconté.
L'animal a alors été envoyé dans l'appartement où s'étaient retranchés des terroristes.
Son maître espérait que les kamikazes avait été tués.
"Il a fait le tour d'une première pièce, qui était dégagée. Il est donc passé dans la deuxième. Je l'ai vu s'élancer, l'ai perdu de vue, et là des coups de feu ont retenti. Et voilà." Diesel est morte sur le coup.
"Il ne reviendra jamais" regrette son maître, soulignant que c'est toute la brigade cynophile qui est affectée par la perte de ce compagnon.
Le sacrifice de Diesel, chien héros du Raid, émeut le monde entier
"Une confiance mutuelle" entre le maître et son chien
Le policier a rappelé combien le rôle de ces chiens, élevés pour le travail et ne vivant que pour le travail, est important lors de ce type d'opération.
Leurs sens sont aiguisés, et leur confiance en leur maître est totale.
"C'est une confiance mutuelle, il a parfaitement confiance en moi, j'ai parfaitement confiance en lui, chacun sait comment réagira l'autre sur le terrain".
Et cette confiance ne cesse de grandir au fil du "temps passé, des épreuves surmontées ensemble".
Agée de 7 ans, Diesel devait prendre sa retraite au printemps prochain, après cinq années passées au sein de la brigade cynophile.
Son maître sait que seul le temps l'aidera à faire son deuil, mais il pense à ses missions à venir, aux côtés d'un nouveau chien.
Travaillera-t-il un jour auprès du chiot que la Russie souhaite offrir à la France ?
Le maître de Diesel n'a pas donné d'informations au sujet de l'annonce faite vendredi dernier par le ministère de l'Intérieur russe.
La pétition demandant une médaille pour Diesel a été signée par plus de 30 000 personnes.
Invité Invité
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Mer Nov 25 2015, 19:26
Elle a œuvrée pour la France , morte au combat !! il faut qu'elle soit décorée même si cela ne touche pas le sentiment d'une bête !!
Cela joue sur la solidarité du peuple Français face aux "barbares" et rehausse la valeur de notre armée quoi que l'on en dise
Invité Invité
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Mer Nov 25 2015, 19:38
Cette médaille de la défense devrait être remise sans que ce soit nevessaire que cela soit proposé a la chancellerie - Cette medaille revient d'office a Diesel et a tous les autres chiens de la brigade cynophile s'ils decedent en mission.
Invité Invité
Sujet: DIESEL Dim Nov 29 2015, 19:19
D'après le Parisien, Diesel serait un mâle......(info CAF)
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Dim Nov 29 2015, 20:17
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Invité Invité
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Dim Nov 29 2015, 21:58
Autant pour moi !! j'aurai du dire "lui" puisque c'est un mâle , effectivement je n'avais pas demandé son sexe !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Dim Déc 06 2015, 17:24
Commandoair40 Admin
Sujet: Faites connaissance avec Dobrynya . Mar Déc 08 2015, 08:55
Faites connaissance avec Dobrynya, le chiot russe prêt à remplacer Diesel
Le chiot berger russe, proposé comme cadeau en signe d’amitié franco-russe, est prêt à rejoindre les rangs de la police française pour remplacer Diesel, morte lors de l’assaut à Saint-Denis.
Dobrynya profite de sa période de quarantaine pour apprendre des ordres de base et fouiller les pots de fleurs afin de devenir un vrai gardien de la paix.
Invité Invité
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Mar Déc 08 2015, 10:06
J'avais initié comme cela mon Berger Allemand Drack - a me rechercher un gant que je cachais et de plus en plus loin et meme a l'étage Cela lui prenait qqs minutes pour le localiser et venir me le rapporter - moyennant une petite récompense qui était souvent un sucre.. Deconseilé par la suite par le vet qui disait que le sucre abimait leurs dents - mais il avait encore ses premiéres dents, pointues comme des aiguilles.
SEAL3 membre confirmé
Nombre de messages : 166 Emploi : CHASSEUR DE TRESOR Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Notre "Mascotte" . Dim Déc 20 2015, 23:56