“Cela fait partie de notre culture et de notre tradition”
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: “Cela fait partie de notre culture et de notre tradition” Dim Déc 02 2018, 16:38
“Cela fait partie de notre culture et de notre tradition”
Le ministère italien de l’Éducation souligne l’importance d’afficher des symboles chrétiens dans les écoles après qu’il est apparu que des affiches de Noël ont été censurées “par respect pour les autres cultures”.
“Pour moi, le crucifix est un symbole de notre histoire, de notre culture, de nos traditions”, a déclaré le ministre de l’Éducation, Marco Bussetti, lors d’une réunion de 180 enseignants et responsables scolaires italiens.
S’exprimant lors du congrès annuel de la Fédération des écoles catholiques, jeudi à Rome, Bussetti a déclaré qu’il ne comprenait pas pourquoi les dirigeants des écoles craignaient que les symboles chrétiens dans les salles de classe soient un problème.
Après que la controverse a éclaté à Terni au sujet de la décision de l’école d’annuler sa crèche traditionnelle en “guise de respect” à l’égard des élèves d’autres cultures, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a qualifié cette décision d’“idiotie”.
“Il ne s’agit pas seulement de religion, a commenté Salvini dans une publication sur Facebook à propos de l’histoire, mais aussi d’histoire, de racines, de culture. Je n’abandonnerai pas – Vive nos traditions, et qu’elles se répandent !”.
Le représentant local de la Léga a attiré l’attention du pays sur la décision prise par le directeur de l’école et a ajouté :
“Ce n’est qu’en respectant [nos propres traditions]… que nous pourrons faire comprendre aux autres que chacun est libre de pratiquer sa propre foi, mais qu’il est aussi tenu de respecter l’histoire et la culture du pays où il vit.”
“J’espère que les enfants et les jeunes de l’école pourront partager avec leurs pairs et leurs parents les moments les plus beaux, intenses et significatifs de Noël.” Cet événement n’est qu’un cas parmi d’autres d’interdiction d’expositions chrétiennes dans ce que les médias italiens appellent une “guerre ouverte” contre les expositions de crèches scolaires.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
marcalfred aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: “Cela fait partie de notre culture et de notre tradition” Mar Déc 04 2018, 07:29
Il va falloir ce battre aussi contre la disparition progressive de notre culture !! Vive la France
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: “Cela fait partie de notre culture et de notre tradition” Mar Déc 04 2018, 22:21
Dans les rues : "Joyeuses Fêtes" a remplacé "Joyeux Noël"