LE DICTON "janvier sec et beau remplit cuves et tonneaux"
SAINTE-MARCELLE Née et morte à Rome (325-410), première grande dame romaine à faire ouvertement profession de dévotion, elle fut battue à mort par Alaric et ses Goths Les Marcelle ont de la spiritualité et sont dignes
QUELQUES 31 JANVIER
1797
naissance du compositeur Franz Schubert (mort le 19 novembre 1828)
1929
parution en Allemagne du roman d'Erich Maria Remarque \\"A l'Ouest rien de nouveau\\"
1943
la 6ème armée allemande de von Paulus capitule à Stalingrad
1944
décès de l'écrivain français Jean Giraudoux
1958
lancement d'Explorer I, premier satellite américain
1966
premier alunissage d'une sonde soviétique, Luna IX
1977
inauguration du centre Georges Pompidou à Beaubourg, ouvert au public le 2 février
1987
mort du cinéaste Yves Allégret
Franz Schubert Compositeur autrichien Né à Vienne le 31 janvier 1797 Décédé à Vienne le 19 novembre 1828
Pavarotti chante Shubert
Blague pour Aujourd'hui :
C'est une jeune fille qui danse avec un jeune homme très entreprenant. Celui-ci l'enlace de plus en plus fort. Tout d'un coup, la jeune fille s'exclame : - Mais calmez-vous ! Le jeune homme : - Je n'y peux rien, c'est l'appel de l'amour ! La jeune fille : - Je ne sais pas si c'est la pelle, mais le manche je le sens bien !
Invité Invité
Sujet: Re: 31 janvier Jeu Jan 31 2008, 06:19
merci MIchel
Aokas Admin
1992, le 31 janvier, Henri Krasucki prend sa retraite ! Louis Viannet lui succède au poste de secrétaire général de la CGT.
Krasucki, secrétaire Général de la CGT, était un homme important et sérieux, qui avec son syndicat déclenchait des grèves lorsqu'il était en désacord avec les chiffres (salaires et autre)