Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouq
| Sujet: Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH Jeu Juil 16 2015, 09:55 | |
| le Lieutenant-colonel Michel Reeb, grand officier de la Légion d’Honneur s’est éteint le 12 juillet à l’âge de 88 ans.
Le lieutenant-colonel Reeb a servi, entre autres, au 5ème Bataillon de Parachutistes Vietnamiens, au 6ème régiment de parachutistes coloniaux à Marrakech au Maroc.
Ses obsèques auront lieu demain vendredi 17 juillet à 11h au cimetière de Fourqueux (78).
la biographie du LCL Reeb est disponible ici
___________________________________ ____________________________________ Servir et pas se servir Rigueur et bonne humeur ! | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH Jeu Juil 16 2015, 11:03 | |
| | |
| | | frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
| | | | Invité Invité
| | | | N Duchêne Leguy membre confirmé
Nombre de messages : 835 Age : 57 Emploi : Secrétaire / aide auxiliaire Puer. Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH Ven Juil 17 2015, 08:50 | |
| | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| | | | Bouq
| Sujet: Re: Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH Sam Juil 18 2015, 12:17 | |
| Peu de monde au cimetière hier matin.
En dehors de la famille, trois porte-drapeaux étaient présents, dont l’UNP et les commandos Nord-Vietnam, les représentants du comité local de la LH, un piquet d’honneur interarmées fourni par le groupement de soutien de Saint-Germain-en-Laye, une poignée d’anciens et (seulement) deux officiers d’active.
A la dépose du cercueil, celui-ci a été couvert du drapeau tricolore et des attributs du défunt ; béret para-colo, décorations, fanions d’unités entre autres (il y a des éléments que je n’ai pu identifier).
La prière du para a été lue par un ancien des commandos Nord Vietnam et la biographie du LCL Reeb a été retracée par le général Sander, du comité de la LH. Puis a suivi une minute de silence.
C’est incroyable ce par quoi est passé ce héros. Il a plus souvent risqué sa vie au service de la France qu’il n’y avait de personnes présentes pour lui dire un dernier au revoir. C’est pas juste. Mais comme disait un colonel (ER) présent, « Il y déjà souvent bien peu de monde pour accompagner les anciens mais ce qu’il faut absolument éviter, c’est de mourir entre la fête nationale et la libération de Paris car là, vacances obligent, vous n’aurez personne pour vous dire au revoir ». C’est cru mais pourtant vrai.
Bon vent mon colonel pour votre dernier saut sur la grande DZ…
___________________________________ ____________________________________ Servir et pas se servir Rigueur et bonne humeur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH Sam Juil 18 2015, 14:53 | |
| Et c'est en fonction de ses activités dans le tard qui peut l'avoir fait connaître auprès des anciens ? car dans la solitude de la vieillesse les gens oublie vite ta présence sur cette terre !!... |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH Sam Juil 18 2015, 15:37 | |
| Bien Triste
Je préfère fermer ma "Grande Gueule"
Seule consolation : Beaucoup de ses Amis , devaient l'attendre sur la grande DZ , pour l'aider a faire sont pliage sommaire et rendre le paquo , une dernière fois au magasin .
Puis direction la Popote de "Saint-Michel" , j'entends les chants Paras .....................
Merci Bouq , de nous avoir tenu au courant .
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH | |
| |
| | | | Décès du Lieutenant-colonel Michel Reeb, para-colo, grand officier LH | |
|