Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic .
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic . Jeu Oct 01 2020, 22:09
Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic
Les pensionnaires de la Maison du Légionnaire ont la douloureuse mission de vous informer que leur "CHEF" le lieutenant-colonel (er) Zlatko Sabljic, matricule 153.095, est malheureusement décédé à son domicile le mardi 29 octobre 2020 à 22h30.
Engagé au titre de la légion étrangère le 15 mai 1974, il a quitté le service actif le 30/07/2012 après 38 ans 2 mois et 15 jours de service.
Durant cette période il sert successivement au 2ème REP de 1974 à 1993, au 5ème RE de 1993 à 1994, de nouveau au 2ème REP de 1995 à 2000 , au 1er RE/CTLE de 2000 à 2005, à la 13ème DBLE de 2005 à 2007 et au 1er RE de 2007 à 2012.
Au cours de sa carrière il effectuera 13 renforts temporaires (compagnie tournante), 12 Opex (Bonite, Epaulard, Manta, Epervier 4x, Forpronu Yougoslavie 2x, Ifor "salamandre1, SFOR "salamandre2, et enfin Licorne de 2010 à 2011.
Titulaire de 4 citations, il était commandeur de l'ordre National du Mérite, Officier de la Légion d'honneur et titulaire de la Médaille Militaire.
Il était directeur de la Maison du Légionnaire depuis le 01 juillet 2012.
La cérémonie de ses obsèques se déroulera de la manière suivante :
Une veillée du corps sera organisée du dimanche 04 octobre à 20h30 au lundi 05 octobre à 14h00 en l’Église Saint Pierre de la ville d’Auriol (4, chemin de Saint Pierre, 13390 Auriol).
La messe sera célébrée par le père Yanick Lallemand le lundi 05 octobre, à 14h30, en l’église Saint Pierre à Auriol.
A l’issue, la cérémonie des honneurs militaires aura lieu au carré Légion du cimetière d’Auriol ( 500 mètres à pied depuis l’église).
En raison de la pandémie qui refait surface dans les Bouches du Rhône liée au COVID 19, mais aussi à la capacité de l'église, des places de parking et de la capacité d'accueil du cimetière, il est demandé:
- Aux Amicales de limiter en effectif leur déplacement (président, porte drapeau, et 1pax),
- De respecter les gestes barrières et la distanciation.
- De ne pas se rassembler sur le parvis de l'église.
- Que les personnes non présentes à la cérémonie religieuse patientent au cimetière.
- De ne pas se retrouver à la Maison du Légionnaire à l’issue de la cérémonie au cimetière .
Le Général (2S) Roland Petersheim,
Président de l'association de la Maison du Légionnaire.
Officier de la Légion d'honneur, figure emblématique de la Légion étrangère, il avait été choisi en 2014 par le général commandant la Légion étrangère pour porter la main du capitaine Danjou à l’occasion de la commémoration du combat de Camerone à Aubagne.
Il reposera au carré Légion du cimetière d'Auriol.
Adieu mon Colonel , vous rejoignez nos Anciens .
Que Saint Michel vous protège de ses Ailes .
Condoléances aux Anciens d'Auriol , a votre Famille , a vos Proches , sans oublier la Légion Étrangère .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic . Sam Oct 03 2020, 17:53
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic . Sam Oct 03 2020, 18:56
Merci pour lui , mon Jojo ,
Tu es ici , le plus respectueux de nos traditions , de nos valeurs , de nos anciens .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
jmperrin membre confirmé
Nombre de messages : 224 Age : 76 Emploi : Ingénieur de recherche Date d'inscription : 14/04/2018
Sujet: Re: Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic . Sam Oct 03 2020, 23:14
On ne peut que s'incliner devant la mémoire d'un homme qui s'est donné totalement à son engagement pour la patrie. Qu'il repose d'un sommeil paisible jusqu'au jour peut-être proche de la résurrection des élus lors du retour de Dieu venant restaurer une terre défigurée par la bêtise, l'égoïsme et la soif du pouvoir au profit d'intérêts particuliers.
Paramicalement
jmperrin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic . Sam Oct 03 2020, 23:46
Merci a toi aussi , mon fidèle Ami Jean-Marie .
Un Homme comme ce Colonel devrait avoir des dizaine de posts de ce Forum , des dizaines de posts tels que le tiens .
Bon , je crois que l'esprit parachutiste est mort lui aussi .
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic .
Décès à Auriol du lieutenant-colonel (er) zlatko Sabljic .