Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Décés du colonel medecin Yout, ancien para

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Décés  du colonel medecin Yout, ancien para Empty
MessageSujet: Décés du colonel medecin Yout, ancien para   Décés  du colonel medecin Yout, ancien para Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 20:04

Bonsoir à tous.
Je vous fais part ,
du courrier du petit-fils du Médecin Colonel Robert YOUT.

Chers tous,

Ce soir à 21h00, mon très cher grand-père, le médecin-colonel (er) Robert Yout, a gagné sa dernière bataille. A 85 ans, l'archange saint Michel, patron des paras, est venu le chercher pour le conduire auprès du Père.
Il retrouve ainsi sa chère Margot, ma grand-mère, décédée en 2011, et leur fils Gilles Yout ("dit Yaya"), mort en service commandé en parachutisme à l’École Interarmées des Sports (EIS) de Fontainebleau en 1980, âgé de 21 ans.
Il s'est éteint chez lui, à Lons, entouré des siens après des années d'une lutte extraordinaire et digne contre la maladie de Parkinson, et plus récemment contre le cancer.

Il a mené une prestigieuse carrière au sein des troupes parachutistes.
Il a d'abord été médecin-chef du 2e Régiment Étranger de Parachutistes (2e REP) durant la guerre d'Algérie, du 1er Bataillon de Choc, et des Nageurs de Combat à Ajaccio (il était sorti major du stage NDC 1961). A la fin des années 1950, il a notamment mis au point une nouvelle combinaison de plongée chauffante et fut le premier français à tester la sortie d'un plongeur par le tube lance-torpille d'un sous-marin.
Il a été ensuite de nombreuses années le médecin-chef de l'ETAP de Pau où il a mis au point de nouveaux traitements en traumatologie du parachutisme et tester les chutes à très haute altitude en tant que chuteur opérationnel.

En parallèle, il a mené une carrière de sportif de haut niveau : international de volley, puis de parachutisme (membre de l'équipe de France) et grand triathlète, il a aussi été deux fois champion du monde cycliste des professions médicales.

Unanimement apprécié et loué pour son courage et ses qualités humaines et médicales, il laisse une empreinte très forte au sein des troupes aéroportées françaises et des milieux du parachutisme sportif et du parapente.

Après sa retraite militaire et jusqu'au milieu des années 1980, il s'installe une dizaine d'années comme médecin du sport à Lons où il s'occupe de nombreux sportifs.

C'est ensuite pendant plus de 30 ans à sa noble fonction de "papi" et d'arrière grand-père qu'il se consacre avec ma grand-mère Margot, inlassablement, de nos maisons familiale de Pau ou de l'ile d'Oléron en passant par le camping sauvage dans les Pyrénées ou les Alpes , les sorties en randonnée, en VTT ou en parapente...
Par son exemple, son courage, son humanité et son humilité, il a été pour moi un modèle et un exemple extraordinaire. C'était un grand-père affectueux et je lui dois énormément. En cette année où je vais être père à mon tour (fin novembre), je tenais à rendre un hommage ému à ce grand-père qui nous manquera tant.
Je vous tiendrai dès que possible au courant pour la cérémonie.

Dieu l’accueille en sa Lumière, priez pour lui.

Très respectueusement,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Décés du colonel medecin Yout, ancien para   Décés  du colonel medecin Yout, ancien para Icon_minitimeMer Juin 01 2016, 08:29

Adieu Frère Para .

Que "Saint-Michel" te protège de ses ailes .

Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 916345470

Condoléances a ta Famille et Amis .

Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 1996631456  Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 1996631456

Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 1503206914

Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 3031951924  Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 2997794832  Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 1201430414  Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 4054038949  Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 2196632332

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 908920120 Décés  du colonel medecin Yout, ancien para Cocoye10 Décés  du colonel medecin Yout, ancien para 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Bouq

Bouq

Masculin
Emploi : off

MessageSujet: Re: Décés du colonel medecin Yout, ancien para   Décés  du colonel medecin Yout, ancien para Icon_minitimeMer Juin 01 2016, 21:11

Sincères condoléances à sa famille

___________________________________ ____________________________________

Servir et pas se servir
Rigueur et bonne humeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décés du colonel medecin Yout, ancien para   Décés  du colonel medecin Yout, ancien para Icon_minitime

Décés du colonel medecin Yout, ancien para
Page 1 sur 1