Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Décès d'un para le jour de la Saint Michel Dim Oct 01 2023, 10:04
Bien triste nouvelle
GOMER aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Décès d'un para le jour de la Saint Michel Dim Oct 01 2023, 10:58
Merci pour la photo Jojo, 33 ans c'est jeune et mourir en plus le jour de la St Michel pour un Para, il peut être assuré d'avoir une place d'honneur chez le Saint Patron des Parachutistes.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Décès d'un para le jour de la Saint Michel Dim Oct 01 2023, 18:04
Merci mon JoJo ,
Bien triste nouvelle et en plus le jour de la Saint-Michel .
Et en plus a 33 ans , l'age de Jésus .
La Grande Faucheuse , n'a pas de calendrier .
Condoléances a sa Famille et a ses Proches .
La mort chevauche à travers le pays Frappant sans choix les héros, les bannis Fuyez ennemis, sinon vous mourrez Nous autres face à elle n'avons de regrets
Failalala, failalala
Ô mort qui rôde sur nos chemins
Tremblent devant toi les lâches et les impurs Car bientôt ils deviendront ta pature Nous les chargerons sans te craindre, ô Mort Car tu es notre amie et nous vaincrons encore
Failalala, failalala
La mort fauchant, rasant et dévastant Décime nos rangs, frappant les survivants Mais le soir venu, nous la chanterons Sans rancune, car c'est un vieux compagnon
Failalala, failalala
Un jour enfin tu viendras nous saisir A tes côtés nous serons fiers de partir Les dieux des combats nous accueilleront Alors festoierons et ripaillerons
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Décès d'un para le jour de la Saint Michel Dim Oct 01 2023, 20:41
Un infirmier militaire de l’antenne médicale de Pamiers a perdu la vie lors d’un saut en parachute
Ce 29 septembre, jour de la Saint Michel, le « patron » des troupes aéroportée, aurait dû être festif au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes [RCP] de Pamiers [Ariège].
Malheureusement, il aura été marqué par un accident mortel, survenu lors d’un saut d’entraînement.
En effet, l’infirmier en soins généraux de 1e grade [équivalent d’ajudant, ndlr] Nathanaël Bonnemere, de la 172e antenne médicale de Pamiers, a perdu la vie « en début d’après-midi, lors d’un saut d’entrainement en parachute à Pujols », a annoncé le ministère des Armées.
Issu de l’École du personnel paramédical des Armées [EPPA] de Toulon, cet infirmier militaire, âgé de 33 ans, s’était engagé en 2012.
Depuis, précise le ministère, il avait acquis une « solide expérience opérationnelle et technique », au point de présenter des « états de service remarquables, tant en missions extérieures qu’au sein de la 172e antenne médicale de Pamiers ».
Il totalisait 239 sauts.
J’ai appris avec émotion et tristesse le décès ce matin de l’infirmier Nathanaël Bonnemere lors d’un saut d’exercice en parachute.
J’adresse mon soutien et mes condoléances à sa famille et ses frères d'armes.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) September 29, 2023
Le médecin général des armées Jacques Margery, Directeur central du Service de santé des armées [SSA] a salué la mémoire de « cet infirmier parachutiste exemplaire ».
« Ses pensées accompagnent sa famille, ses camarades et frères d’armes, ainsi que tous ses proches », avance le communiqué du ministère.
Selon la presse locale, le parquet de Toulouse a été saisi pour déterminer les circonstances exactes du décès de cet infirmier militaire.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
jmperrin membre confirmé
Nombre de messages : 224 Age : 76 Emploi : Ingénieur de recherche Date d'inscription : 14/04/2018
Sujet: Re: Décès d'un para le jour de la Saint Michel Sam Oct 07 2023, 22:14
Bonsoir, J'ai beaucoup de peine. Mourir à l'entrainement alors qu'il a sans doute connu des situations dangereuses en OPEX!!!!! Espérons qu'il ne s'agit pas d'un défaut de matériel ... bien que moins dramatique j'ai connu ce problème et cette angoisse dans ma famille. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches
jmperrin
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Décès d'un para le jour de la Saint Michel Dim Oct 08 2023, 22:26
C'est une triste nouvelle, un parachutiste infirmier qui se dévoue pour ses frères d'armes trouve la mort de cette façon, c'est un detin traagique. Qu'il repose en paix.