Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeJeu Juin 28 2007, 23:07

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Pa20ma10

CARACTERISTIQUES NUMERIQUES

Classification : Arme de poing

Subdivision : Pistolet automatique Pistolet automatique

Utilisation : [color=black]C[color:3bc6=black:3bc6]ombat raproché

Canon : Rayé, chambre pour étui cylindrique

Système moteur : Arme semi automatiaue, action directe de la veine gazeuse sur la culasse, court recul du canon, tir en simpe action uniquement

Système de fermeture : Classe calée à vérrou fixe

Alimentation : Chargement simple par chargeur amovible à pile unique, indépendant de l'arme,introduction directe

Système de détente : Par barette et gachette, mécanisme à séparateur

Système de percussion : Percussion circulaire, percuteur appuyé, marteu apparent, armé culasse fermée

Extraction : Extracteur à action normale, axé et poussé par un ressort

Ejection : Ejecteur projetant, fixe, poté par le support de mécanisme (platine)

Sécurités : Au vérrouillage par séparateur

Suretés : Automatique : sureté du chargeur, rebondissement du marteau

Appareils de pointage : Non automatique : cran de sureté du marteau, levier de sûreté

Accéssoires à la puissance de feu : Arrêt du tir culasse ouverte en fin dechargeur, indicateur de chargement, platine amovible



RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES

Longueur de l'arme : 195 mm

Longueur du canon : 111mm

Longueur de la ligne de mire : 155 mm

Hauteur : 135 mm

Poids à vide : 0,860 Kg

Poids chargé : 1,047 Kg

Contenance du magasin : 9 cartouches

Calibre : 9 mm

Munition : 9 x 19 dit 9 parabelum

Rayure : 4 à gauche au pas de 270 mm

Vitesse initiale (Vo) : 315 m/s

Energie initiale (Eo) : 49 Kgm

Vitesse pratique de tir : 18 coups/min

Portée pratique : 50 m

Pénétration : 15 cm de sapin à 25 m

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Charge10 Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Etui2011 Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Pa50-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Tres bien !   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 02:05

Tu vas trop vite.....ralentit....zut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeVen Juin 29 2007, 08:45

TRES BIEN!!!!!

Il a été mon petit frere pendant 5 ans , et je l'adore , malgres ses détracteurs , c'est une bonne arme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeMar Juil 28 2009, 12:10

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 3090117228_4daa4fc1a6
Revenir en haut Aller en bas
Tregor22/85

Tregor22/85


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 59
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2017

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeJeu Mar 14 2019, 13:06

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Screen47

___________________________________ ____________________________________

Paramicalement Raymond Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Wsb15010

Recherche tout (doc, photos etc..).sur les 601ème et 602ème GIA entre 1935 et 1940
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeMer Mai 25 2022, 20:57

La P.A. MAC 50 est à simple action, j'ai tiré avec et surtout je l'ai souvent nettoyé. Est-ce qu'il faut armer le chien à chaque fois qu'on tire puisqu'il est à simple action, j'ai oublié ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeMer Mai 25 2022, 23:53

Armer le Chien .

Après le tir, il y a d'abord un court recul du canon par action directe des gaz permettant le mouvement vers l'arrière de la culasse, éjectant l'étui vide du coup parti.

Le retour vers l'avant s'effectue grâce à la décompression du ressort récupérateur, chambrant à nouveau un coup complet prélevé sur le chargeur contenu dans la poignée.

L'arme est pourvue d'un arrêtoir de culasse la maintenant ouverte en position arrière au dernier coup.

Une sûreté est assurée par un levier situé en face gauche qui empêche, une fois relevé, le marteau d'atteindre le percuteur, tandis qu'une sécurité de chargeur empêche toute percussion si un chargeur n'est pas engagé dans la poignée du pistolet.

Les différences entre simple action, double action et safe-action

Le châssis:

Il s’agit du corps de l’arme qui retient le canon, le verrou et la crosse.

Le canon: c’est un tube très résistant pour supporter la température à l’intérieur au moment de la propulsion qui peut avoisiner les 2000 °c.

L’intérieur du canon est rainuré pour donner à la balle un mouvement de rotation sur elle-même, le fameux effet gyroscopique.

Cet effet confère à la balle de la stabilité et une meilleure précision.

La chambre: C’est l’élément du canon qui contient la munition

La détente: par pression de la détente, elle transmet un mouvement mécanique de percussion.

La gâchette: Il s’agit de la partie qui tient ou qui relâche directement le percuteur pour pouvoir tirer.

Le chien ou marteau: c’est l’élément qui va frapper le percuteur qui se trouve dans la culasse, il va venir frapper l’amorce de la cartouche pour démarrer ainsi la propulsion de l’ogive.

La platine simple action:

Il s’agit du mécanisme le plus simple, il faut armer l’arme manuellement en appuyant sur le marteau.

A ce moment là, la détente est réglée au chien via le bec de gâchette qui permet de maintenir le marteau en position arrière.

Il est alors sous pression grâce à un ressort situé dans la poignée.

Dés lors que l’on appuie sur la détente, on libère les pièces et la balle part.

Colt 1873 platine simple action

La platine double action:

On l'appelle double action pour deux raisons: en appuyant sur la détente, le système double action permet d’armer l’arme et de tirer en appuyant simplement.

Il est donc inutile de l’armer manuellement.

Il existe des armes qui fonctionnent en simple et en double action et certaines mêmes uniquement en double action.

Beretta-92-double-action

En ce qui concerne la platine double action, en appuyant sur la détente, on permet de repousser le marteau jusqu’au point de relâchement et donc engendrer le tir.

Safe Action:

Lorsque l’on parle de système Safe-Action, on parle de Glock.

Ce que la plupart des gens appellent « Safe-action » est en fait un mix entre simple et double action mais plus techniquement, on l’appellerait: Une platine à percuteur partiellement pré-armée.

Oui, mais pourquoi partiellement ?

La détente est liée au percuteur qui est déjà légèrement sous pression mais qui ne peut pas avancer car il manque d’énergie.

Au moment où l’on appuie sur la détente, on va en fait continuer l’armement du percuteur et aussi le relâcher, d'où la similitude avec le système de double-action.

glock-17-safe-action

Une belle vidéo sur le PA "MAC 50"
Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 221046395

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 908920120 Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Cocoye10 Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeJeu Mai 26 2022, 00:22

Merci commandoair40 pour ce rafraichissement. C'était si stressant sur le pas de tir avec un pitaine gueulard que j'ai oublié le b.a.ba.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeJeu Mai 26 2022, 00:24

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 4_rd_013on s'amuse comme on peut !

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeJeu Mai 26 2022, 00:33

Très bien la vidéo,  je me rappelle bien que l’arme remontait et qu'il fallait effectuer une nouvelle visée.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9276
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeJeu Mai 26 2022, 00:42

Voici la présentation par maître Luger qu'on ne présente plus 

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitimeJeu Mai 26 2022, 09:13

Merci JP pour ce rafraichissement comme tu dis Alex,le top,j'avais oublié aussi Wink,la mémoire parfois.

Merci à vous deux pour les vidéos. Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 926774

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Empty
MessageSujet: Re: Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950   Le  Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pistolet automatique de 9 mm modèle 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Pistolets et revolvers-
Sauter vers: