Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le nouveau. pistolet semi automatique des armées - Video Mar Juil 19 2022, 15:32
Merci mon Athos .
La DGA a réceptionné le 7 mars 2022, 15 000 nouveaux pistolets semi-automatiques (PSA) Glock-17 FR.
Au total, 60 000 PSA ont déjà été réceptionnés sur les 74 596 prévus au marché notifié en décembre 2019 par la DGA.
14 000 nouveaux pistolets doivent encore être livrés d’ici la fin de l’année.
Cette livraison s’inscrit dans le cadre de la LPM 2019-2025 et traduit une volonté plus large de renouvellement des petits équipements destinés aux forces françaises.
Ce marché a été confié à la société Glock (pistolet et capacité d’aide à la visée nocturne) qui s’est alliée aux sociétés Sellieret Bellot (munitions) et UTM (kit d’entraînement).
Doté de performances inégalées en Europe, particulièrement fiable et robuste, le pistolet semi-automatique Glock-17 de 5e génération FR remplace progressivement les PAMAC 50 et les PAMAS G1.
Robuste, fiable et ergonomique, il est destiné à être utilisé en cas d’action rapide et de nécessité d’autoprotection.
Doté d’un calibre de 9 mm, il mesure 114 mm pour 700 g avec un canon de 4,5 pouces et une capacité de 17 cartouches.
Ainsi, le combattant bénéficie d’une aisance de tir et d’une précision maximales.
Les trois armées ainsi que certains services interarmées sont concernés par cette acquisition.
La répartition prévue est de l’ordre de 80% des armes pour l’armée de Terre, 10% pour l’armée de l’Air et de l’Espace et 8% pour la Marine nationale.
Pour moi , Maitre Luger est toujours aussi mauvais dans ses vidéos
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Le nouveau. pistolet semi automatique des armées - Video