Mali : un soldat français meurt dans une attaque-suicide
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Mali : un soldat français meurt dans une attaque-suicide Mar Juil 15 2014, 16:44
Mali : un soldat français meurt dans une attaque-suicide
Un soldat français est mort lundi dans le nord du Mali alors qu'il participait à une opération de reconnaissance, annonce mardi l'Elysée qui précise que le légionnaire a été victime d'une attaque suicide.
La mort de ce sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardoise (Gard) porte à neuf les pertes françaises au Mali depuis le début de l'opération Serval, en janvier 2013.
Dans un communiqué, François Hollande rappelle que les soldats français sont engagés dans ce pays aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations Unies.
"Ils accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes", écrit-il.
La nouvelle opération.
La France s'apprête à lancer une réorganisation de son dispositif militaire dans la région avec l'opération Barkhane, qui succédera à l'opération Serval et a pour objectif de lutter contre les groupes islamistes opérant dans la bande sahélo-saharienne, et non dans un seul pays.
Quelque 3.000 hommes devraient être concernés par cette opération dont la mise en oeuvre avait été repoussée de quelques semaines, fin mai, en raison d'un regain de violences au Mali.
"RIP"
Invité Invité
Sujet: Re: Mali : un soldat français meurt dans une attaque-suicide Mar Juil 15 2014, 18:51
Mail , envoyé par une Amie
Le 14 juillet on apprend qu'une nouvelle OPEX est décidée.
La façon dont l’annonce a été faite a de quoi surprendre.
C’est en effet via son compte Twitter que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué que l’opération « Barkhane » prendra le relais de celle appelée Serval, lancée le 11 janvier 2013 au Mali.
PAR CONTRE CE N'EST QUE CE MATIN QUE NOUS APPRENONS LA TRISTE NOUVELLE :
Le sous-officier du 1er Régiment Étranger du Génie dont le décès a été annoncé par la présidence de la République est l’adjudant-chef Dejvid Nikolic.
Né le 16 mai 1969 en Yougoslavie (précisément en Serbie), l’adjudant-chef Nikolic s’est engagé dans la Légion étrangère à l’âge de 19 ans.
RIP
Merci mon "Amie" Claire
Mali : un soldat français meurt dans une attaque-suicide