Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

 

 Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali Empty
MessageSujet: Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali   Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali Icon_minitime2018-10-18, 21:28

Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali Tigre-barkhane-20181018

Le 16 octobre, à l’ouest de Ndaki, localité située à 200 km environ au sud-ouest de Gao [Mali]. deux sections des Forces armées maliennes [FAMa] alors en mission de reconnaissance ont été accrochées par un important groupe armé terroriste [GAT], fort d’une cinquantaine de combattants.

Les soldats maliens ont alors immédiatement manoeuvrer afin d’éviter d’être encerclés tandis que l’état-major de la force française Barkhane décidait l’envoi d’hélicoptères d’attaque Tigre et d’une patrouille mixte de Mirage 2000 C/D afin de fournir un appui aérien à la patrouille alors sous le feu ennemi.

Dès leur arrivée à Ndaki, indique l’État-major des armées [EMA], les Tigre du sous-groupement aéromobile [SGAM] de Barkhane ont été accueilli par des tirs à l’arme légère mais aussi par des roquettes RPG. Les hélicoptères français ont riposté, de même que les Mirage 2000 envoyés en appui.

À ce moment, au vu de leur détermination des terroristes, l’estimation était que la patrouille malienne venait de découvrir un important camp et/ ou que des chefs importants de la mouvance jihadiste se trouvaient parmi les assaillants.

En début d’après-midi, la patrouille de Mirage 2000 ayant été relevée par une seconde, la force Barkhane a renforcé son dispositif à Ndaki en y déployant deux groupes de commandos de montagne. Aux côtés de leurs homologues maliens, les militaires français ont alors lancé plusieurs reconnaissance avant de prendre le contrôle du camp qui abritait le groupe terroriste, ce dernier ayant pris le parti d’abandonner le terrain, en emportant ses éventuels blessés et tués.

Lors de l’inspection du site, le corps d’un terroriste a été découvert. De même qu’une quinzaine de motos, un pick-up et un important stock de matériel susceptible de fabriquer des engins explosifs improvisés [IED]. Le tout a été détruit le 17 octobre.

Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali Barkhane-20181018

« Cette opération démontre la volonté des armées maliennes de mener des actions dans la profondeur et de se porter au contact des GAT, avec comme objectif de dénier à l’ennemi la possibilité de constituer des zones refuges. La coordination d’urgence mise en place entre les troupes au sol et les aéronefs de Barkhane a permis aux troupes au sol de l’emporter », fait valoir l’État-major des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali Empty
MessageSujet: Re: Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali   Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali Icon_minitime2018-10-21, 12:05

La force Barkhane à fait "choux blanc" Rien de sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des hélicoptères d’attaque français Tigre visés par des tirs de roquette RPG lors d’une intervention au Mali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mali : Deux militaires français sérieusement blessés lors d’une attaque jihadiste « complexe »
» Barkhane : Les hélicoptères d’attaque Tigre ont des problèmes « inquiétants »
» L’Australie a lancé un processus pour remplacer ses hélicoptères d’attaque Tigre .
» Yémen : Les marins français ont essuyé des tirs lors d’une opération .
» Mali : Au moins 12 civils tués lors d’une attaque dans la région de Menaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: