Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime2014-05-25, 20:12

Si je connais !!!!!!!

La grande Avenue qui remonte de la Gare

En bas a droite , sur la photo , a l'angle de l'avenue , le bar ou nous prenions le café mes potes et mes gus , le matin en revenant de perm

Départ Paris/Lyon vers 22h arrivée Nîmes 06h30 le lendemain :

C'était un train de "Bidasses" , nous dormions dans les filets a bagages .

Les camions rangés dans la contre allée , pour nous ramener a Courbessac

Cette photo , confirme mes dires :

Les Codos Air , portaient la tenue camo .

Ils défilaient la Mat49 en croix sur la poitrine .

Le deuxième rang portait l'AA52 sur l'épaule .( visible a droite , derrière le porte fanion )

Un con de basier , me disait que nous défilions comme des "Waffen SS"  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 133142 

En haut de cette avenue a gauche , la Banque de France , j'y ai fait , bien longtemps après , la nouvelle chambre forte

A droite , si je me souviens bien , il y avait le mess inter/arme : j'allais y bouffer de temps en temps avec des potes

Dans le coin , il y avait un bar , le "Coq d'Or" , notre fief ..pas de basiers , pas de Biffins et Marins quand nous étions là .  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 310541  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 310541 

La gare a bien changée , j'y ai mis des tonnes d'échafaudages , pour la réfection .

Comme eux , j'ai remonté cette avenue en 1965 & 1966

En 1967 & 1968 , j'étais sous d'autres cieux

En Juillet 1969 , j'étais en perm  et le 21 Juillet , j'étais papa d'une petite fille  cheers 

Me restais 5 mois a tirer pour finir mon contrat

Putain , j'avais 23 ans Sad  Sad 

Merci pour ce voyage , dans l'ancien temps , mon Ami Rudy .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime2014-05-25, 23:43

JP je savais que cette photo allait te remuer les tripes  Sad 

Ton récit me rappelle un souvenir:en 60 nous étions parti de Bayonne pour défiler à Toulouse (pas de gants blancs ni de mat sur la poitrine) mais le voyage de nuit dans les filets à bagages. Putain on était jeune et on dormait n'importe ou  Sleep sunny 

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Comman12

Je suis le plus petit dernier à droite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime2014-05-26, 07:18

Et il pleuvait, c'est Toulouse  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 397980 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime2014-12-23, 15:59

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Cpa_5012
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime2014-12-23, 16:01

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Obscyq11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime2014-12-23, 16:09

OKAY ! photos qui viennent de paraître sur la revue Commando, décembre 2014, salut Rudy
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime2014-12-23, 17:18

Merci mon Rudy

Putain , ils sont beaux , ces "CPA"

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 926774 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 926774 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 926774 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 926774

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 3031951924 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 3031951924 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 3031951924 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 3031951924

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 908920120 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Cocoye10 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 3 Icon_minitime

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3