Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Lun Mai 12 2014, 17:11 | |
| Capitaine Souetre merci Rudy !!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Mer Mai 14 2014, 16:40 | |
| En septembre 58 afin d’harmoniser et de perfectionner la formation des CPA celle ci est organisée chez les parachutiste coloniaux à la citadelle de Bayonne.Le regroupement des volontaires se fait à Nîmes Courbessac pour y effectuer les tests Médicaux, physiques et écritsAprès cette première sélection direction la Base CEAM de Mont de Marsan pour regrouper une soixantaine de volontaires jugés apte .Environs un mois avec bien sur entrainement physique intense et le fameux tour de la base le samedi matin entrainé par le sergent chef Rivière (15 Km) Le premier stage de 3 mois va débuter à la caserne BOSQUET du RPIMA de Mont de Marsan. Sport, maniement d'arme, marche forcée de jour et de nuit, et bien sur sous alimenter, cela fait partie du conditionnement moral. Nous somme toujours des "gonfleurs d’hélices" treillis vert et calot bleu. La caserne Bosquet en 59Nous sommes a la fin du stage après les épreuves une petite trentaine à la coupe de cheveux "choc" Le sergent Rivière est accroupi 3ème à droite (lunette) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Mer Mai 14 2014, 16:56 | |
| Belle formation !!! "" Ils ont de "la gueule les p'tits gars " comme disait "Bruno" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Mer Mai 14 2014, 17:03 | |
| Bonsoir Rudy... je bois sans modération ton encyclopédie CPA, Merci tu es super Sur ces dernières photos, je ne t'ai pas reconnu... t'as les coordonnées "Chasse" ? Même si l'on s'en défend, on a un peu changé, les ans en sont la cause Je me suis permis de virer le doublon qui était ci-dessus et de changer Héraut pour Héros ( mais pas Eros quoiqu'il était beau gosse ) un héraut n'est qu'un 'crieur public', vraiment pas le genre de Souètre :49: :49: :49: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Mer Mai 14 2014, 17:10 | |
| François !!! mais non je n'ai pas changé..... Sur la photo à 3 je suis au milieu et sur le groupe debout 3ème à gauche cigarette au bec et je pose ma main sur le grand Gonzalez que tu verra plus loin sur le pont de Bayonne cette fois en commando. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Mer Mai 14 2014, 18:37 | |
| Reçu 5/5, merci Rudy. Sur la photo de groupe, tu es le n°3 debout en partant de la gauche, bonne tête, mais le premier à gauche toute, n'est-ce pas Labbé ? Merci pour ton coup de fil en "live", vu le Sgt/C Rivière dont je n'ai aucun souvenir ! Ça fait quelques années quand même tout ce bon temps. Merci, et bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Ven Mai 16 2014, 14:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Ven Mai 16 2014, 16:52 | |
| T'as bien raison, Gus !Alors, voilà deux photos que j'ai de Labbé: la première c'est aux Aghribs en Kabylie ( Secteur de Tizi-Ouzou); sur la seconde il est à gauche en compagnie de Martignon qui fut tué dans l'embuscade de Berrouaghia, juste avant le Putsch... Rudy, penses-tu que c'est le même gars que je t'ai signalé sur ta photo de stage ? Et il me semble qu'il s'était inscrit sur CAF... si tu vas toujours sur ce déplorable forum de Fuscos & Cadichon29 réunis, tu pourrais le recruter pour ici où il se sentirait plus à l'aise et chez de vrais commandos de l'Air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Ven Mai 16 2014, 17:55 | |
| Belles Photos Comme je disais , je ne sais plus quand , vous avez ici la preuve , que jamais les CPA , n'ont porté la casquette de Bruno , mais la casquette maison AA , celle des mécanos , mais en camo (tu me contrediras Fanfois ainsi que Rudy, si je dis des conneries) |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Ven Mai 16 2014, 18:22 | |
| moi je sais ce que j'ai lus ! les CPA portaient la casquette camo ! mais celle des mécanos pour les différencier des paras !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Ven Mai 16 2014, 19:20 | |
| c'est visible à l'œil nu !! la casquette ne comporte pas de cassure au milieu et la forme de la visière n'est pas la même, et c'est normal que puissiez vous différencier des paras du "3" car beaucoup de régiment furent équipés de la casquette dite "Bigeard" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Ven Mai 16 2014, 19:42 | |
| Oui , même les Fusiliers Marins Tenue verte , mais casquette Bigeard Tiens , une photo de mon "Vieux Juteux Chef" avec la casquette AA , mais No Camo Biville , instruction des "EOR" 1966 ou 1967Il devait leur préparer un coup tordu a sa façon Sacré "Papi" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Ven Mai 16 2014, 22:06 | |
| - cocoye1er a écrit:
Belles Photos Comme je disais , je ne sais plus quand , vous avez ici la preuve , que jamais les CPA , n'ont porté la casquette de Bruno , mais la casquette maison AA , celle des mécanos , mais en camo (tu me contrediras Fanfois ainsi que Rudy, si je dis des conneries)
C'est bien ça JP, nous avions une casquette camouflée différente |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Sam Mai 17 2014, 06:11 | |
| La casquette dite "Bigeard" comporte un rabat arrière un protège nuque en forme de double pointe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Sam Mai 17 2014, 07:12 | |
| Rabat que beaucoup découpaient, laissant respirer mieux la nuque et refroidir le cou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Dim Mai 18 2014, 17:12 | |
| Jean-Pierre tu as raison pour la casquette. Il suffit de regarder mon avatarFormation suiteAprès la caserne Bosquet départ pour le stage de saut à la BETAP de PAU.Après les épreuves de la caserne Bosquet nous sommes une trentaine à Pau. Changement de régime alimentaire, au mess on nous demande, bière, lait, vin on y crois pas. Toujours habillé en gonfleur d’hélice on subit quelques réflexions, mais on est blindé. A la tour pas de dégonflé chez nous. Pourtant (authentique) Colette DUVAL, championne du monde en chute libre refuse de sauter.A mon 7ème saut j'ai voulu faire le malin et partir en croix, une merde le juteux ma traité de "Ganache" et j'ai du en faire un 8ème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Dim Mai 18 2014, 17:19 | |
| Près pour le premier saut (en réalité le 5ème pour moi car j'ai passé la PM à Médiouna au MarocAvec mon copain Hénaut |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Dim Mai 18 2014, 18:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Dim Mai 18 2014, 19:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE Dim Mai 25 2014, 15:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé