Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 17:11

 Capitaine Souetre
  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Capita10 

   merci Rudy !!!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 12 2014, 22:29

Super Capitaine Souètre, je l'ai éprouvé de très près, c'était un Commando extraordinaire  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 16:40

En septembre 58 afin d’harmoniser et de perfectionner la formation des CPA celle ci est organisée chez les parachutiste coloniaux à la citadelle de Bayonne.

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Citade10

Le regroupement des volontaires se fait à Nîmes Courbessac pour y effectuer les tests Médicaux, physiques et écrits

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Nimes_10

Après cette première sélection direction la Base CEAM de Mont de Marsan pour regrouper une soixantaine de volontaires jugés apte .Environs un mois avec bien sur entrainement physique intense et le fameux tour de la base le samedi matin entrainé par le sergent chef Rivière (15 Km)

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Ceam10

Le premier stage de 3 mois va débuter à la caserne BOSQUET du RPIMA de Mont de Marsan.
Sport, maniement d'arme, marche forcée de jour et de nuit, et bien sur sous alimenter, cela fait partie du conditionnement moral.
Nous somme toujours des "gonfleurs d’hélices" treillis vert et calot bleu.


La caserne Bosquet en 59
HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Casern10

Nous sommes a la fin du stage après les épreuves une petite trentaine à la coupe de cheveux "choc" Le sergent Rivière est accroupi 3ème à droite (lunette)
HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Format10
HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Format11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 16:46

Merci stoltz pour ta photo de notre Héros. Je place celle du 40 avec lui Jean- Pierre pourra sans doute les remonter dans la partie "combat"

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Cpa_4010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 16:56

Belle formation !!! "" Ils ont de "la gueule les p'tits gars " comme disait "Bruno"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 17:03

Bonsoir Rudy... je bois sans modération ton encyclopédie CPA, Merci tu es super  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774 
Sur ces dernières photos, je ne t'ai pas reconnu... t'as les coordonnées "Chasse" ?
Même si l'on s'en défend, on a un peu changé, les ans en sont la cause  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 310541 
Je me suis permis de virer le doublon qui était ci-dessus et de changer Héraut
pour Héros (mais pas Eros quoiqu'il était beau gosse  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 3641033461 ) un héraut
n'est qu'un 'crieur public', vraiment pas le genre de Souètre  :49:  :49:  :49: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 17:10

François !!! mais non je n'ai pas changé.....
Sur la photo à 3 je suis au milieu et sur le groupe debout 3ème à gauche cigarette au bec et je pose ma main sur le grand Gonzalez que tu verra plus loin sur le pont de Bayonne cette fois en commando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 18:37

Reçu 5/5, merci Rudy.
Sur la photo de groupe, tu es le n°3 debout en partant de la gauche, bonne tête, mais le premier à gauche toute, n'est-ce pas Labbé ?  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 367768  Merci pour ton coup de fil en "live", vu le Sgt/C Rivière dont je n'ai aucun souvenir ! Ça fait quelques années quand même tout ce bon temps. Merci, et bonne continuation  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 3641033461 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 3641033461 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 3641033461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 14:58

Merci pour ce bel article

 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 16:20

C'est tellement plus cool avec des photos HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 253428 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 16:52

T'as bien raison, Gus !
Alors, voilà deux photos que j'ai de Labbé: la première c'est aux Aghribs en Kabylie (Secteur de Tizi-Ouzou); sur la seconde il est à gauche en compagnie de Martignon qui fut tué dans l'embuscade de Berrouaghia, juste avant le Putsch... Rudy, penses-tu que c'est le même gars que je t'ai signalé sur ta photo de stage ? Et il me semble qu'il s'était inscrit sur CAF... si tu vas toujours sur ce déplorable forum de Fuscos & Cadichon29 réunis, tu pourrais le recruter pour ici où il se sentirait plus à l'aise et chez de vrais commandos de l'Air  lol! 
HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Labba10

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Labba_11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 17:55

 cheers  Belles Photos  cheers 

Comme je disais , je ne sais plus quand , vous avez ici la preuve , que jamais les CPA , n'ont porté la casquette de Bruno , mais la casquette maison AA , celle des mécanos , mais en camo (tu me contrediras Fanfois ainsi que Rudy, si je dis des conneries)




 
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 18:22



moi je sais ce que j'ai lus ! les CPA portaient la casquette camo ! mais celle des mécanos
pour les différencier des paras !!  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 367768 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 19:20

 c'est visible à l'œil nu !! la casquette ne comporte pas de cassure au milieu et la forme de la visière n'est pas la même, et c'est normal que puissiez vous différencier des paras du "3" car beaucoup de régiment furent équipés de la casquette dite "Bigeard"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 19:42

Oui , même les Fusiliers Marins

Tenue verte , mais casquette Bigeard

Tiens , une photo de mon "Vieux Juteux Chef" avec la casquette AA , mais No Camo

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Papi_010

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Papi_011
Biville , instruction des "EOR" 1966 ou 1967

Il devait leur préparer un coup tordu a sa façon

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Att311

Sacré "Papi"

 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 991300  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 991300 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 16 2014, 22:06

cocoye1er a écrit:
 cheers  Belles Photos  cheers 

Comme je disais , je ne sais plus quand , vous avez ici la preuve , que jamais les CPA , n'ont porté la casquette de Bruno , mais la casquette maison AA , celle des mécanos , mais en camo (tu me contrediras Fanfois ainsi que Rudy, si je dis des conneries)




 
HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774 C'est bien ça JP, nous avions une casquette camouflée différente HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 17 2014, 06:11

La casquette dite "Bigeard" comporte un rabat arrière un protège nuque en forme de double pointe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 17 2014, 07:12

Rabat que beaucoup découpaient, laissant respirer mieux la nuque et refroidir le cou  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 17:12

Jean-Pierre tu as raison pour la casquette. Il suffit de regarder mon avatar

Formation suite

Après la caserne Bosquet départ pour le stage de saut à la BETAP de PAU.

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Betap10

Après les épreuves de la caserne Bosquet nous sommes une trentaine à Pau. Changement de régime alimentaire, au mess on nous demande, bière, lait, vin on y crois pas.
Toujours habillé en gonfleur d’hélice on subit quelques réflexions, mais on est blindé.
A la tour pas de dégonflé chez nous. Pourtant (authentique) Colette DUVAL, championne du monde en chute libre refuse de sauter.

A mon 7ème saut j'ai voulu faire le malin et partir en croix, une merde le juteux ma traité de "Ganache" et j'ai du en faire un 8ème.
HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 La_tou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 17:19

Près pour le premier saut (en réalité le 5ème pour moi car j'ai passé la PM à Médiouna au Maroc

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Cpa_7_10

Avec mon copain Hénaut

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Img30310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 17:33

Le dernier saut avec Ventral. Une belle rigolade Celui de Richmond c'est ouvert à l'intérieur du dorsal pas de problème mais des claquements sinistre quand à Sagot lui il descent en Fatma il n'y voit plus que dalle.

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 32590410HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 32590411

Enfin à la remise du brevet on nous remet le béret et on nous appelle Commando.
Prèt pour le départ à Bayonnes


Avec le grand Gonzales enfin en tenue de commandos

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Com_5913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 18:42

BAYONNE LA CITADELLE STAGE COMMANDOS DE 3 MOIS

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Citade11

Tous les lundi saut depuis Anglet sur les pyrénnés, 20 Km topo sur 3 jours avec attaque de mechta embuscade de nuit et retrouver les camions avec le repas chaud pour rentrer à la citadelle. Les autre jours parcours du combattant, piste rouge et bleue, tir de jour et de nuit, clos combat  enfin peut de temps pour le repos
Descente en rappel et escalade des fortification de Vauban

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Descen10

Descente de la nive en zodic

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Descen11

école du rocher près du gouffre de la pierre Saint Martin (ou sont mort Loubens et Casteret)

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Acole_10

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Gaphe_10

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Le_sau10

Tyrolienne double

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Tyroli10

Plaque commémorative des commandos de l'air formé à Bayonne pour l'Algérie

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Diapor10

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Inaugu11

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Inaugu12


Dernière édition par Rudy Laures le Dim Mai 25 2014, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 18:53

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774 HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 18 2014, 19:22

Super photos !! merci  Rudy HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 373769  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 373769  HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 25 2014, 15:31

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Cpa_4011

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Gcpa_510

JP tu connais surement cette photo

HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Gcpa_511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE    HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE DU GCPA EN ALGÉRIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILAN GCPA
» HOMMAGE AU GENERAL ALBERT MEYER DU GCPA en ALGERIE ,biographie
» Groupement des Commandos Parachutistes de l'Air en Algérie
» AVRIL 61, le GCPA 00/541 est dissous
» GCPA 00.541 (Commandos Parachutistes de l'Air)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: