Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeSam Avr 12 2014, 20:10

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Indoch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeSam Avr 12 2014, 20:35

Le 60e anniversaire de la bataille de

 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 908920120  Dien Bien Phu  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 908920120 


Se déroulera à l'Ecole des Troupes Aéroportées à Pau le 7 mai à 10 h

La cérémonie sera présidée par le Général Commandant les Forces Terrestres (COMFT)

Seront présents sur les rangs :


1er RCP, 8e RPIMa, 35e RAP, 17e RGP, 1er RTP avec chef de corps, emblème et sa garde, une compagnie.

11e Compagnie de Commandement et Transmissions Parachutistes.

2e REP : à étudier

Délégation des Cadres d'active des unités présentes, délégation des Anciens d'Indochine, dix représentants des amicales régimentaires, en tenue amicale.

Déroulement :

10 h : Prise d'armes Honneurs aux emblèmes - Accueil des autorités - Revue des troupes - Lecture de l'ordre du jour - Remise de décorations - Défilé

11 h 15
: Fin de la cérémonie -

Largage de parachutistes pour un saut à ouverture retardée.

11 h 30
: Vin d'honneur.

A l'issue, les Anciens pourront déjeuner au mess de l'ETAP à titre onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 16:34

Chers amis, chers camarades

Comme chaque année, nous nous  retrouverons, le 7 mai  prochain à  l'Arc de Thriomphe  pour le ravivage de la flamme du  soldat  inconnu.

Pour commémorer le 60° anniversaire de la fin des combats  en Indochine, et en mémoire à nos grands anciens tombés loin de chez eux,  sous le parrainage de M. le Colonel Jean Luciani, ancien du 1er Bep,  avec la présence du Colonel Jacques Allaire, ancien du 6° BPC, se tiendra le dimanche 11 mai  à Nogent sur Marne, à partir de 13h30, un après -midi d'hommage.

Le film de notre ami Philippe Delarbre sera diffusé et  une table  ronde sur les aspects du  conflit  se tiendra autour de nombreux  invités.



N'hésitez-pas à faire circuler l'information de manière à ce que cette journée d'hommage à nos Grands Anciens soit un franc succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 16:49

L'ANAPI

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Anniv110

Organise à Montchanin du 15 au 18 avril 2014 une série d'événements en vue de la commémoration du 60ème anniversaire de la fin de la Guerre d'Indochine.

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Anniv210



Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 59
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 20:07

merci pour ces infos JP  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 401148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 20:39

frenchbatt a écrit:
merci pour ces infos JP  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 

Rubrique ouverte a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 22:16

Merci beaucoup Jean-Pierre  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 373769 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 10:10

"Nos soldats perdus en Indochine"    

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Projec10

Le film "Nos soldats perdus en Indochine" sera diffusé sur France 3, le 18 avril

 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 3518861114  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 3518861114  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 3518861114  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 3518861114  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 3518861114  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 3518861114  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 3518861114 

 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 1458339988  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 1458339988  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 1458339988  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 1458339988 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 12:19

A quelle heure, stp, JP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 12:44

Chacal a écrit:
A quelle heure, stp, JP ?

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Emi_4910

Vendredi 18 Avril 23h10

Documentaire

Durée : 1h00min

Résumé

De 1945 à 1954, plusieurs centaines de milliers d'hommes ont combattu en Indochine sous les couleurs françaises.

Leurs correspondances personnelles, seul lien avec leurs proches, donnent aujourd'hui une vision renouvelée de cette guerre.

Ces fils, ces fiancés, ces maris, ces frères confient leurs impressions, leurs sentiments, leurs désillusions.

Parmi eux, le lieutenant Lucien Le Boudec, ancien résistant, avait emporté une caméra amateur jusqu'à Diên Biên Phu et livre, en plus de ses lettres, des images exclusives.

L'aspirant Yves Arbellot, les lieutenants Chaumont Guitry et de Lattre de Tassigny, tous trois morts pour la France en Indochine, ont eux aussi livré une abondante correspondance, tout comme Pierre-Alban Thomas, officier militant communiste, qui dévoile ses carnets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 13:56

Merci Jean-Pierre... Ah ! que je vais regardez cela  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 33802 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeJeu Avr 17 2014, 09:14

Une Info de Chacal

(Pour information des réservistes Ops et citoyens, associations et amicales, amis et partenaires de la délégation militaire…)

Bonjour,

En cette année du 60° anniversaire de la fin des combats en Indochine, les films suivants seront prochainement diffusés à la télévision :

Sur France 3 « Nos soldats perdus en Indochine » :

-          Vendredi 18 avril 23h10
-          Mercredi 23 avril 02h35
-          Vendredi 02 mai 03h10


Sur France 5 «  Cao Bang – les soldats sacrifiés d’Indochine » :

-          Dimanche 27 avril 22h25

Et puis, ne pas oublier de revoir les deux excellents films « La 317° section » et « Dien Bien Phuh », tous deux de Pierre Schoendoerffer, décédé l’année dernière.
Celui de la 317° section est disponible depuis peu en DVD en version rénovée,

Faites passer l’information !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 16:48

"De "Christian"

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Rg3110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 17:03

Merci de ces renseignements !! mais lire la 317e section est plus dense en émotions  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 



 J'ai reçu dédicacé par le Général Le Boudec, étant un de ceux de sa compagnie,  son livre offert par lui même avec un mot très simpa.. et une photo de lui en grande tenue de Général son livre à la main avec son petit fils à ses côtés "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 17:10

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 506450LLBoudec 

Le Boudec et son petit-fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 17:24

bretirouge a écrit:
Merci de ces renseignements !! mais lire la 317e section est plus dense en émotions  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 

J'ai reçu dédicacé par le Général Le Boudec, étant un de ceux de sa compagnie,  son livre offert par lui même avec un mot très simpa.. et une photo de lui en grande tenue de Général son livre à la main avec son petit fils à ses côtés "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 

Tu dois en être fier mon Ami

Le Boudec était un homme bien

Le fait de devenir Général , ne lui a pas fait oublier ses hommes , ses compagnons de combat
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 17:52


merci JP pour la transaction de l'affiche a sa bonne place !!!  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 253428 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 18:29

stoltz a écrit:

 merci JP pour la transaction de l'affiche a sa bonne place !!!  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 253428 

Pas de quoi , mon p'tit frère

 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 656611  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 656611  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 656611  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 656611 

 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 253428  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 253428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMar Avr 29 2014, 22:17

Merci Gus, belle photo d'un héros  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 
Est-ce que tu viendras à Belpech ?  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 15846 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMer Avr 30 2014, 05:28

Mon cher François, je suis tellement atteint de toutes sortes de maux que je ne bouge pas très loin de chez moi, donc après mon insuffisance cardiaque  qui me provoque de l'oeudème pulmonaire. cette eau non pompée par le cœur est éliminé dans les urines ( environ 1 litre)( je pisse tout les demi-heure durant 3 heures( impossibilité de rester immobile plus d'une 1/2 heure le matin) devenu hémophile  par le traitement je craint les chocs! une bronchite chronique et de l'ashme termine le bilan santé précaire ! Pas brillant le para
                                                                                        
 je viens d'attraper un coup de froid aux poumons  et vlan !!!! traitement .......infusion, cachet, thym à boire, et au chaud !!! je tousse tellement que je suis levé depuis 3 heures


                                                                                                                                                                                           "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 6086  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 6086 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMer Avr 30 2014, 07:37

Mon cher Gus, je comprends parfaitement et compatis totalement à ton état de santé; merci de bien vouloir m'excuser si j'insistais pour avoir ta présence, tu es une sommité de notre forum; mais je vois que c'est un cas de force majeure, je suis vraiment désolé. Tu auras le compte-rendu de séance, car j'espère bien que les autres pourront se déplacer, je te promets que nous lèverons, tous, nos verres spécialement "à ta santé Gus !"
Soigne-toi bien, un jour on aura peut-être l'opportunité de faire un "graillou" du côté de chez toi  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 1458339988 
Avec toutes nos amitiés.
 :53: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMer Avr 30 2014, 11:45

Idem pour moi , mon Ami GUS

Prends soins de toi ainsi que Guy

Nous lèverons, tous, nos verres spécialement "à votre santé Gus & Guy"

Grandes Amitiés , mes Anciens

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMer Avr 30 2014, 14:40

Je vais boire également à votre santé .... ma tisane de thym   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 991300  car si demain sa va mieux je fais un repas d'anguilles fricassée à l'ail !! "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 33802 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMer Avr 30 2014, 14:47

Tant que tu as de l'appétit t'es pas malade... ton toobib te le dira  "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 926774 "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 15846 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitimeMer Avr 30 2014, 14:58

Oh  !! je sais cela ! même s'il faut se forcer à ouvrir la bouche   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . 310541 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Empty
MessageSujet: Re: "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .   "60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"60eme Anniversaire de DIEN BIEN PHU" : les COMMEMOS .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "70e ANNIVERSAIRE DE DIÊN BIÊN PHU"
» Deux ouvrages sans doute intéressants sortaient en 2015 pour l'anniversaire de la bataille de Diên Biên Phu.
»  60ème ANNIVERSAIRE DES COMBATS DE BIZERTE .
» 60eme Anniversaire de l'exécution de Jean-Bastien Thiry .
» Dien Bien Phu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Commémoration-
Sauter vers: