Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Les Parachutistes Français Champions du Monde | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Parachutistes Français Champions du Monde Lun Déc 02 2013, 20:12 | |
| Les Parachutistes Français
Champions du Monde Pour la seconde fois en moins d’une semaine, des sportifs de haut niveau de l’armée de l’air remportent un titre de champion du monde. Après les pilotes de voltige aérienne sacrés le 20 octobre 2013, l’équipe de France militaire de parachutisme (EFMP) a, à son tour, été sacrée championne du monde du combiné masculin par équipe, à Qionglai, en Chine, du 15 au 25 octobre 2013. Épreuve reine des championnats du monde, le «combiné» regroupe trois disciplines: la précision d’atterrissage, la voltige et le vol relatif. L’équipe masculine était essentiellement composée d’aviateurs, avec les sergents Thomas Jeannerot, Jean Vignuales, Maxime Dupont, Tanguy Maheu et le sergent-chef Olivier Plat (cameraman du vol relatif). L’adjudant François Martzolff représentait, quant à lui, l’armée de terre. Au classement général, l’équipe de France devance la Biélorussie et l’Allemagne. «Cette victoire s’est construite sur le mental, la régularité et la polyvalence», a expliqué le lieutenant-colonel Vincent Noré, directeur de EFMP. La dernière victoire française sur cette épreuve remontait à 2009. En individuel, les cinq parachutistes français, ainsi que leurs homologues féminines engagées, la sergent-chef Déborah Ferrand et la sergent Anne-Lise Guillard, se sont classés entre la 4e et la 9e place dans leur discipline respective. Au total, 230 athlètes originaires de 40 nations ont participé à ces 37e championnats du monde. La prochaine compétition se déroulera en 2014 en Indonésie. Source : Armée de l’Air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parachutistes Français Champions du Monde Lun Déc 02 2013, 20:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parachutistes Français Champions du Monde Lun Déc 02 2013, 23:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parachutistes Français Champions du Monde Mar Déc 03 2013, 10:22 | |
| - Chacal a écrit:
Sont-ce des CPA ? Je ne sais pas , mais ils ont la plaque a vélo et celui de droite a l'insigne de béret au dessus de l'aile de poitrine ; mais je ne vois pas de "Sicut" A mon époque , nous portions le béret , avec toutes les tenues ; jamais de casquette ou calot (une Honte , pour nous) Pour l'hiver , nous avions le 3/4 , pas la capote ou le manteau long des basiers et nénés Je suis paumé aussi par les ailes de poitrine , de mon temps : Ailes sans rien : service général Ailes avec roue dentée : technicien . Ailes avec étoiles : personnel naviguant : pilotes , cpa . Il y a bien longtemps ................. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parachutistes Français Champions du Monde Mar Déc 03 2013, 10:30 | |
| Exact, en AFN c'était Béret avec insigne cpa, Plaque TAP, Sicut Aquila, et sur la tenue de sortie ailes avec étoile des P.N. ( personnels navigants); en opés: tenue cam sans insigne métallique ( camouflage) et casquette cpa, ou bigeard, quelquefois ( selon missions) djellaba |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parachutistes Français Champions du Monde | |
| |
| | | | Les Parachutistes Français Champions du Monde | |
|