Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le chef du cabinet noir de Hollande.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le chef du cabinet noir de Hollande. Empty
MessageSujet: Le chef du cabinet noir de Hollande.   Le chef du cabinet noir de Hollande. Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 22:59


  Jésus avait un traitre parmi ses disciples........................Rien n'a changé depuis, l'Armée aussi a sa vermine    


  Le chef du cabinet noir de Hollande.  


Le chef du Cabinet Noir de Hollande Valeurs actuelles peut le révéler : il existe pourtant bien un “cabinet noir” à l’Élysée, chargé de veiller à la mise hors circuit de l’ancien chef de l’État et d’orchestrer le rythme des “affaires” qui ternissent son image

A sa tête : le commandant militaire de l’Élysée, le colonel de gendarmerie Éric Bio-Farina, au profil autrement plus compatible avec la gestion d’un cabinet noir.

Au mois d’avril 2013, le colonel Bio-Farina vient trouver le chef du service des transmissions et de l’informatique de l’Élysée, un contractuel en poste depuis le précédent mandat.

Il lui demande d’accéder, dans le réseau informatique de la présidence, à l’ensemble des données du quinquennat de Sarkozy afin d’y récupérer des documents “sensibles” — invoquant de potentielles demandes de la justice. Problème : cette requête, en plus d’être gênante, est irrégulière.

À la fin de chaque mandat présidentiel, le chef de l’État signe un protocole d’accord avec les Archives nationales pour qu’y soit versé l’ensemble des documents du quinquennat.

Ces archives n’appartiennent qu’à ceux qui les ont produites, lesquels en conservent le bénéfice exclusif d’exploitation.

Malgré plusieurs scènes de “menaces”, le chef du service informatique refuse de violer le protocole. Il s’arrange même pour que les archives 2007-2012 de la présidence soient mises à l’abri, sous scellés.

La sentence tombe immédiatement : l’homme est mis au placard, rétrogradé au rang d’adjoint de son service.

Un licenciement de fait. Le colonel Bio-Farina agit-il sur ordre contre Sarkozy ? Fonctionnaire zélé, c’est en tout cas lui qui s’est empressé, quelques semaines plus tôt, de livrer à la justice la liste des personnes venues à l’Élysée entre 2007 et 2012 en passant par la grille d’honneur, dont Bernard Tapie — lequel ne s’en cachait pourtant pas…

On entend déjà le pouvoir socialiste crier au fantasme — qui peut croire Hollande capable de donner de tels ordres ? —, offrir un sourire de complaisance et invoquer le zèle d’un fonctionnaire. Un détail, néanmoins, attirera l’attention : avant de prendre ses fonctions à l’Élysée, le colonel Bio-Farina dirigeait depuis trois ans le groupement de gendarmerie de Corrèze, basé à Tulle, fief du président…

Celui-ci n’est pas pour autant un intime de Hollande, mais il est arrivé à l’Élysée par l’intermédiaire d’Alain Zabulon, préfet de… Corrèze avant de devenir directeur de cabinet adjoint du président. « Bio-Farina est connu pour être un homme de cabinet, il n’agit que sur ordre », nous confie un haut cadre de la gendarmerie.

Quant à Zabulon, Hollande vient de lui confier le poste ultra-sensible de coordonnateur national du renseignement : la tour de contrôle du président Stigmatisations d'une partie de la société propagande journalistique Chasse aux sorcières Cela ne vous rappelle rien ?

  Un indice 1933  

Le chef du cabinet noir de Hollande. 7312 Le chef du cabinet noir de Hollande. 7312 Le chef du cabinet noir de Hollande. 7312 clown clown Le chef du cabinet noir de Hollande. 7312 Le chef du cabinet noir de Hollande. 7312 Le chef du cabinet noir de Hollande. 7312 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chef du cabinet noir de Hollande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantes-la-Ville : un cabinet médical saccagé .
» QUAND ON NAIT NOIR , ON EST NOIR
» Montebourg , pied noir ?
» Un député noir LFI traite un député noir LR de « nègre de maison »
» J’AI UNE OVERDOSE DE NOIR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: