Dernière édition par Guy le Mar Oct 02 2012, 00:09, édité 1 fois
blida1961
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Jeu Oct 15 2009, 08:22
Bonjour , Merci . J' ai eu le plaisir et l' honneur de la rencontrer lors d' un anniversaire de DBP . Excellent souvenir . Sacré bonne femme !
Invité Invité
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Jeu Oct 15 2009, 09:04
Merci Guy
Une Grande Dame !
Invité Invité
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Jeu Oct 15 2009, 09:45
Merci GUY
Invité Invité
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Jeu Oct 15 2009, 11:27
Invité Invité
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Jan 09 2015, 08:59
Madame Geneviève de Galard élevé à la dignité de Grand Croix de la Légion d'Honneur, elle est également Grand officier dans l'ordre National du Mérite
Invité Invité
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Jan 09 2015, 09:03
Elle aura 90 ans le 13 avril 2015, il faut lire ses deux livres pour savoir ce que fût la seule femme dans la cuvette de Dien-Bien-Phu au moment les plus dures !
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Jan 09 2015, 17:31
Non , Gus ,
Ne pas oublier les filles du "BMC" qui elles aussi ont été au milieu des combats
Secourant et soignant nos blessés
Elles sont allées dans des camps Viets et plus de nouvelles
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Jan 09 2015, 17:58
Oui tu as raison! j'ai oublié les filles qui ont certainement pas eus la même chance que Geneviève de Galard,
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Jan 09 2015, 18:15
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Mai 31 2024, 13:35
Triste nouvelle
[size=47]Geneviève de Galard, "l’ange de Diên Biên Phù", est morte à 99 ans : [/size]
marienneau jean-michel aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Mai 31 2024, 19:44
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Ven Mai 31 2024, 19:58
Une bien triste nouvelle nous qui avons suivi pendant six mois grâce à notre commémoration du 70e anniversaire la vie et la mort, le calvaire de ces paras, légionnaires, artilleurs, aviateurs, goumiers, Thaï et les braves du 5e BPVN on a été si ’’proches ’’ un court instant, même virtuellement. Aujourd'hui c'est un jour de tristesse, Geneviève a parcouru un beau chemin mais au bout de ce chemin il y a la France qui aujourd’hui est martyrisée. Que Saint Michel veille sur elle, sur la France et sur nous les amis du forum. Une petite famille qui a accepté ceux qui n’étaient pas paras mais qui les considèrent comme leur frère.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Geneviève de GALARD Lun Oct 07 2024, 17:39
Avec retard, je n'avais pas vu ce post, effectivement cette grande dame va être à la droite de Saint Michel. J'ai eu l'honneur de la rencontrer lorsque je m'occupais des anciens, à l'ACUF Ce qui m'avait impressionné , c'était son humilité, comme si c'était son travail. Il ressortait de cette grande dame une aura de gentillesse et d'écoute extraordinaire. Lorsque je me remémore ces grandes figures que j'ai pu rencontrés, la grandeur de ces hommes et femmes qui savaient ce qu'était la FRANCE. J'espère aussi que son nom ne tombera pas dans l’oubli. Je viens de voir des jeunes et leur poser la question sans être étonné de la réponse ; c'est qui cette femme ?
À voir l'état du pays cela ne m'étonne pas du tout.
Je dois être un vieux dinosaure !
Alexderome, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message