Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 11:48

Lors des guerres coloniales, les BMC, faisaient parties intégrante des armées. L'histoire nous a conté largement les multiples aventures du ''Parc aux buffles''de Saïgon.

Geneviève de Galard, héroïne de Dien Bien Phu, raconte l'héroïsme et les tragédies des filles à soldats:<< Ces filles étaient des soldats, de vrais soldats, elles se sont conduites de façon remarquable. Tous mes blessés, mes amputés, mes opérés du ventre étaient à l'abri dans des souterrains, et il fallait qu'ils pissent, qu'ils fassent leurs besoins, qu'ils fassent un peu de toilette. Ce sont ces prostituées transformées en anges de miséricorde qui m'ont aidé à soigner les blessés, de supporter leurs misères. Elles les ont fait manger, boire, espérer contre toute espérance..........de la suite de leur agonie, il n'y a plus de témoins directs, simplement le récit que GRAUWIN a recueilli beaucoup plus tard, parce qu'un commissaire politique dans un camp a parlé de ces femmes à un prisonnier, pourquoi un commando de femmes contre nous?.......Il n'y avait pas de commando, si elles nous ont tirés dessus!
Grauwin sait qu'elles ont été rossés, tabassées, affamées, elles n'ont cessé de crier à leurs bourreaux qu'elles étaient françaises, qu'à l'instant ou elles ont reçu, l'une après l'autre, une balle dans la nuque!>>

Même les congaïes du BMC du camp retranché, le moment venu, sont venues aider les derniers combattants à approvisionner les dernières bandes de mitrailleuses. Elles n'en voulaient pas, de la "liberté" apportée par la fine fleur des massacreurs du viet minh.

Rendons hommage à ces filles du BMC (Bordel Militaire de Campagne, en référence au camion GMC), qui, lors de la bataille de Dien Bien Phu, se sont transformées spontanément en infirmières mais que les Viets ont exécutées ou laissées mourir.

Celles dont on ne parle pas.

C'est dans l'éclatement des bombes
Que je lui ôtai son soutif
Et j'eus entre mes mains deux bombes
Qui me rendirent attentif
Aux douceurs de son corps de rousse
Qui sous mon corps se déhanchait,
Et pourtant, y avait pas de mousse
Mais la poussière des tranchées !
Dans le fracas et le tonnerre
Je pénétrais ce corps divin
D'ange pur, venu sur la terre
Pour éclairer nos durs matins.
J'oubliais, à l'eau de sa bouche
La soif, la faim et cet enfer
Des corps, que les explosions touchent
Et criblent de terre et de fer
Si j'y songe, c'est grâce à elle
Que je n' suis pas devenu fou
Grâce aux caresses éternelles
D'une pute de Dien Bien Phu.


Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu 367768

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 14:01

Merci Aokas

Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu 247322 Pour la mémoires et l'histoire de ces femmes méconnues, qui sont mortes en combattantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 15:04

Merci , pour ces FEMMES d'HONNEURS !!!!!

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 17:06

Image hébergée par servimg.com
mesdame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 18:11

à ces Femmes
Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Milita10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 19:28

merci de cette homage Aokas

le BMC de DBP était celui de la Légion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 13:22

merci de penser à ces femmes !!!!!!!!!

qui ont longtemps été décriées pour le metier !!! mais je reste persuader que sans elles, beaucoup auraient "peter" les plombs !!!!!!

mesdames Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu 247322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 14:49

Le plus vieux métier du monde !!!!

Mais combien utile , et avec un coeur gros comme ça !!!!!

Honneurs a ces dames !!!!! de JOIE !!!!!!

Une pensée particuliere pour une qui a beaucoup contribuée a ma vie , sans rapport que celui de l'AMITIE !!!!!!!

Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu 247322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 22:38

merci AOKAS pour ces femmes qui le méritent et dont personne ne parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 19:10

AOKAS Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu 926774 , merci de ce poste que j'avais oublié de lire
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitimeSam Jan 10 2015, 21:26

HONNEUR A TOUTES ,car combien il est difficile de garder la tête froide dans le feu de l'action et toute sa lucidité....................Je tire mon chapeau a toutes ses filles ..............mon devoir et ne jamais faire de critique envers toutes ses femmes..... Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu 908920120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu   Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles dont on ne parle pas à Dien Bien Phu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Indochine-
Sauter vers: