Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saut à la mer pour le 2ème RPIMa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeJeu Mai 21 2009, 13:26

La Réunion : saut à la mer pour le 2ème RPIMa

Bel exercice ce matin, dans la baie de Saint-Paul à la Réunion. Une quarantaine d'hommes du 2ème RPIMa, dont le Groupe d'Assaut par Mer, ont été parachutés, à 400 mètres d'alitude, par un Transall de l'armée de l'air. Une partie d'entre eux a ensuite rejoint la plage à la palme pour y simuler une reconnaissance en vue d'un débarquement.

Saut à la mer pour le 2ème RPIMa 6a00e013


Saut à la mer pour le 2ème RPIMa 6a00e015

Saut à la mer pour le 2ème RPIMa 6a00e016
(Photos: Stéphane Bommert, que je remercie vivement. Il s'occupe de la Société nationale de sauvetage en mer à la Réunion.)


Source : secret défense Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Main_l18
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeJeu Mai 21 2009, 15:23

merci CA !! Saut à la mer pour le 2ème RPIMa 926774
Revenir en haut Aller en bas
blida1961

blida1961


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 82
Date d'inscription : 16/05/2008

Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeJeu Mai 21 2009, 16:48

Jolies photos . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeVen Mai 22 2009, 00:35

Merci CA pour ces photos, elles sont Saut à la mer pour le 2ème RPIMa 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeVen Mai 22 2009, 06:45

Ciel d'Azur a écrit:
La Réunion : saut à la mer pour le 2ème RPIMa

Bel exercice ce matin, dans la baie de Saint-Paul à la Réunion. Une quarantaine d'hommes du

(Photos: Stéphane Bommert, que je remercie vivement. Il s'occupe de la Société nationale de sauvetage en mer à la Réunion.)


Source : secret défense Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Main_l18

Oui, belles photos !

Je me pose une question :

Les méthodes d'atterrissage dans l'eau ont-elles changées ?
ou les parachutes sont-ils conçus différemment ?

Sur la photo 2 on distingue nettement le para, les bras étendus à l'horizontale.
je me souviens des instructions données par nos moniteurs.

A qq mètres de la surface (1) , se dégrafer ,ne pas sortir de la fessière, tenir un élévateur à deux mains
et dès que les pieds touchent l'eau , pivoter vers l'extérieur, pour ne pas se trouver pris sous la voilure.

(1) ceux qui ont connus cette situation, savent qu'il est très difficile d'évaluer correctement la distance qui vous sépare de la surface de l'eau; d'où la nécessaire prudence de ne pas quitter trop tôt la fessière

Qui connait la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeVen Mai 22 2009, 18:21

Bonjour Ciel D'azur
Merci pour ces photos vraiment super,je connais ces paysages,ma femme est réunionnaise,du village de VILLELE,a coté de SAINT GILLES LES HAUTS,qui est a coté de SAINT PAUL,pour y accéder,il faut monter les"fameuses rampes de SAINT PAUL",maintenant,il doit y avoir la"ROUTE TAMARIN" pour y aller.
Voici une photo de moi en 2005 en parapente,au dessus de SAINT LEU,a la REUNION
Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Rimg0010
SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeSam Mai 23 2009, 08:01

Bonjour,
Merci pour ces superbes photos!!Bonjour de ma part aux Réunionnais!
Pour ce qui est de la position d'arrivée du parachutiste dans l'eau,il n'y a rien à dire:dès que les pieds touchent l'eau ou juste avant, on s'ejecte du harnais vers l'avant et plouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitimeDim Mai 24 2009, 06:27

freefly898 a écrit:

....Pour ce qui est de la position d'arrivée du parachutiste dans l'eau,il n'y a rien à dire:dès que les pieds touchent l'eau ou juste avant, on s'ejecte du harnais vers l'avant et plouf!


Merci pour ton explication, mais je reste sur ma "fin".

Il reste tout de même le risque de voir la voilure coiffer l''homme dans l'eau et là ...

à moins que le vent ne déplace plus loin le parachute allégé du poids de son occupant.

As-tu des informations détaillées sur la méthiode enseignée actuellement ?

Non que je veuille, demain, faire un saut dans l'océan, mais pour savoir comment ont évolué les techniques d'amérissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Empty
MessageSujet: Re: Saut à la mer pour le 2ème RPIMa   Saut à la mer pour le 2ème RPIMa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut à la mer pour le 2ème RPIMa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: