Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Empty
MessageSujet: 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .    3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Icon_minitimeSam Nov 07 2020, 17:58

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa ,

Mais pas un mot pour :

Un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .


Premier Acte :

Âgée de 29 ans, le caporal-chef Julie est engagée depuis 10 ans en tant que parachutiste dans l’armée de Terre.

En 2018, elle rejoint les rangs du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine (2e RPIMa) de Saint-Pierre à La Réunion.

Au travers de trois questions, le caporal-chef Julie nous raconte son expérience.
3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  221046395
https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/3-questions-au-caporal-chef-julie-parachutiste-au-2e-rpima

Je vous laisse le soins de lire ce qui est normal et banal chez un Para .

Deuxième Acte :


Dans les Faits divers  3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  367768 , oser appeler un tel acte "Un fait divers"  peter un cable

Un militaire de 21 ans se suicide dans sa caserne à Castres .

Un jeune soldat s'est donné la mort samedi 10 Octobre en fin d’après-midi au sein du quartier Fayolle du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, à Castres, quelques minutes après avoir pris ses fonctions au poste de garde.

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Insigne-du-8-coupe

Il s'est donné la mort après avoir pris ses fonctions au poste de garde rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.

"Il a pris son arme de service et s’est isolé dans la chambre du poste de sécurité avant d’appuyer sur la détente.

Mais les chefs banalisent son geste", a confié, choqué, un des militaires du régiment.

"Je suis remonté contre ma hiérarchie qui minimise les faits. Il n’a eu droit qu’à un drapeau en berne pendant 24 heures et une annonce devant tout le régiment. Aucune cérémonie n’est prévue. On pouvait espérer que cet acte malheureux change un peu les mentalités, mais le mal-être dans l’armée n’intéresse pas nos patrons.

C’est l’omerta ", a indiqué ce gradé du 8e RPIMa.

"Tant que l’enquête judiciaire est en cours, nous ne commentons rien.

Je rappelle tout de même que des soutiens psychologiques sont très régulièrement proposés à nos troupes", a rappelé le colonel Pierre Prod’homme, qui est à la tête du 8e RPIMa depuis juillet 2019.

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Img-3438

Un beau chef de corps , plein de médailles et de patchs , une allure "Irréprochable" .

Mais un Enfant de France , nous a quitté , il pouvait déserter , casser son contrat : non , il a préféré en finir avec la vie .

Cadre au 8 , je me poserais des questions   3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  367768 .

Adieu "Frère Para" que Saint Michel te protège de ses ailes .


3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  1996631456  3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  1996631456

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  1503206914

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  3031951924  3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  2196632332  3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  1201430414  3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  908920120 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Cocoye10 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aigle77 dite Nikita .
membre confirmé
membre confirmé
Aigle77 dite Nikita .


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 61
Emploi : DRH
Date d'inscription : 04/11/2019

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Empty
MessageSujet: Re: 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .    3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Icon_minitimeDim Nov 08 2020, 07:18

What do you want to do ?
New mail
Copy

On n'est pas responsable de l'âme des autres

___________________________________ ____________________________________

Ce sont souvent les coeurs les plus tendres qui ont reçu les coups les plus durs

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Empty
MessageSujet: Re: 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .    3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Icon_minitimeDim Nov 08 2020, 10:49

Les Paras sont une Grande Famille .

Dans une famille , nous restons a l'écoute des autres .

Ce petit était en détresse : sur un autre article , j'ai lu qu'un cadre a répondu que ce n'était pas son problème .

Donc , je confirme que l'esprit Para est "MORT" .

N'ont de Para que la couleur du béret et l'uniforme de parade , comme ce "beau colonel , attendant je suis sur , une bonne place a l'état major .

D'autres Forums Paras mettent "Julie" en avant , moi non , je mets la vie d'un "Enfant de France" .

Julie , ne fait que son boulot , sans plus , mais il est vrai qu'a notre époque faire son boulot sans plus est un fait "extraordinaire & exceptionnel" .

Putain , le monde fout le camp .

peter un cable peter un cable

Mais merci pour ta réponse Nikita , tu es comme d'hab , bien souvent la seule .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  908920120 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Cocoye10 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Empty
MessageSujet: Re: 3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .    3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions au caporal-chef Julie, parachutiste au 2e RPIMa , mais pas un mot pour un Para de 21 ans qui se suicide dans sa caserne au 8eme RPIMa .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS D'ALGERIE- 1954-1962 -CADEAU D'UN EX-PARA DU 8éme RPIMa
» Le 8ème RPIMa ....
» 8eme rpima
» 50 ans 8ème RPIMa
» Chant 8eme Rpima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: