[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: BONJOUR du 02 novembre -samedi- jour des defunts- Sam Nov 02 2024, 08:06
Bonjour tout le monde
10° couvert
Bonne journée et bon week-end
Jojo
Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: BONJOUR du 02 novembre -samedi- jour des defunts- Sam Nov 02 2024, 11:27
Bonjour le forum, Bonjour Chers Patriotes et Sympathisants, Devezh mat La Bretagne.
Aujourd'hui 2ème jour de novembre ANNO DOMINI 2024 - A.D.2024 - = ANNO LUCIS 6024 - A.L.6024 - =
LES TREPASSES ou LA MEMOIRE DES FIDELES DEFUNTS : Passer au-delà de, de part en part; telle est la définition. **
Martyrologe Universel - Témoins de Dieu - : 2 Novembre.
Tous les fidèles, qu'ils soient vivants ou déjà passés par la mort, sont liés les uns aux autres par une communion d'amour et de prière.
Voilà le fondement essentiel de la commémoration qui se fait en ce jour de tous ceux qui sont morts; ce n'est pas un hasard si cette fête se situe le lendemain de la commémoration de tous les saints du Ciel et de la Terre. Les Chrétiens d'Orient et d'Occident, au cours de leurs célébrations Eucharistiques, ont toujours mentionné les fidèles désormais retournés au Père. Les orientaux font une mémoire particulière des défunts à certains jours de l'année. En Occident, à partir de 998, Odilon Abbé de Cluny, institua un office liturgique pour rappeler les Frères de la communauté qui avaient désormais achevé leur pélerinage sur Terre. L'extraordinaire influence des moines clunisiens, étendit cet usage au point d'en faire une pratique commune dans toute l'Eglise. Des Eglises de la Réforme, cependant, supprimèrent la commémoration des fidèles défunts, à cause du lien étroit, mis en avant par les catholiques, entre cette fête et la doctrine du purgatoire; mais bien des communautés protestantes ont repris en compte cette fête, en en redécouvrant le sens originaire.
**
Calendrier Armoricain :An anaon. Gouel ar re varv. (Jour des défunts).
**
Dictionnaire des Saints qui ont fait notre histoire et ce que nous sommes : LES TREPASSES. Passer au-delà de, de part en part; telle est la définition.
Il y a maintenant 54 jours et 54 nuits jusqu'à Noël, soit un total de 108. Nous sommes pratiquement à mi-chemin de notre Descente aux Enfers. Comment donc ne pas trépasser. Dans les 2 cas, 5+4=9 et 1+8=9. Tous les paramètres sont là pour atteindre encore la sagesse. 108, est un des nombres sacrés des Tibétains. Il vaut 3+6+9+12+15+18+21+24, ou trois fois la somme des six premiers chiffres impairs. Il est aussi le symétrique axial du 801 biblique; soit alpha et oméga, le commencement et la fin, en somme le Christ. Ce nombre est aussi celui de "Peristera", en grec, la fameuse Colombe candide qui descendit des cieux sur Jésus, lors de son baptême par le prophète Jean, autrement dit "l'Esprit Saint".
Rappelons aussi la célèbre Légion Gauloise créée par Jules César. Les guerriers avaient de chaque côté de leur casque une aile d'alouette. L'alouette est le symbole de la joie estivale; les Celtes l'appelaient : "Alaud" et les Romains "Alauda".
Jamais dans la liturgie ne s'est affirmée autant et, de aussi vivante l'unité mystérieuse qui existe, entre l'Eglise triomphante, l'Eglise militante, l'Eglise souffrante. comment ne pas voir dans cette fête le devoir de charité, de justice et d'amour qui en découlent et qui impliquent chacun de nous, chaque Chrétien dans son cheminement; Dès le 5e.s., on trouve des Messes des Défunts. Saint Odilon, 4ème Abbé de Cluny, décida de commémorer cette fête à tous les défunts et, en 998 il la fit célébrer au lendemain de la Toussaint. Depuis, elle s'étendit à tout l'univers chrétien. D'autre part, il n'est pas de jour, pas de Messe où l'Eglise ne prie pour les défunts.
Il faut voir dans la Fête des Trépassés, ni un jour de tristesse, ni un jour de deuil, mais un jour de libération, de joie et de renaissance; afin que le Seigneur délivre ses Défunts et les admette dans son Royaume.
***
Bonne et belle journée Chers Patriotes et Sympathisants. Haut les coeurs. Bon vent Soldats de France que Dieu vous gardent. Pensées pour nos convalescents. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: BONJOUR du 02 novembre -samedi- jour des defunts- Sam Nov 02 2024, 21:08
Bonne soirée à tous, macron aime bien dénigrer les militaires Français qui agissaient en Algérie, sur ordre du gouvernement, et voilà qu'il stigmatise le général AUSSARESSES qui était sous les ordres du général MASSU, avec pour but de faire cesser les attentats nombreux à Alger en 57, qui ciblaient surtout les civils innocents. Comment remonter les filières des terroristes, sinon en faisant parler leurs membres arrêtés, afin de fairr diminuer le carnage ? Bien qu'interdit, la torture était admissible, car la justice prenait bien trop de temps, et donc des civils pouvaient être sauvés, à mon humble avis c'était la seule solution rapide et efficace. Une bataille qui commence en janvier 1957. L'armée française est alors investie de la mission de faire cesser les activités terroristes du Front de Libération nationale (FLN) à Alger, responsable de dizaines d'attentats contre la population européenne. Dans cette bataille, le renseignement est capital. Pour mener à bien cette mission inhabituelle, la 10e division parachutiste du général Massu reçoit les pleins pouvoirs de police dans la zone d'Alger. Le général Paul Aussaresses est un homme clé de cette nouvelle organisation. Sous les ordres de Massu, il est en charge de la coordination du renseignement. Le 23 novembre 2000, Aussaresses avoue donc aux Français ce que de nombreux historiens savent déjà, la pratique généralisée de la torture et des exécutions sommaires pendant ces événements. Face à la caméra, Paul Aussaresses ne ressent « aucun remord » et explique de tels actes par les « circonstances » et les « conditions » particulières auxquelles étaient soumises l'armée françaises pour faire cesser les bombes. macron pour contrebalancer ses déclarations de son voyage au Maroc, cède encore le repentir pour faire plaisir à l'Algérie, en accusant l'Armée Française et ses chefs. Honte à lui Bonne nuit réparatrice à tous.
81/06 et Eva aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 02 novembre -samedi- jour des defunts- Sam Nov 02 2024, 22:07
Et pendant ce temps, à Toul, on cherche à déboulonner la statue de Bigeard. Je suis actuellement en Hongrie, 1500 km, quatre pays traversés et je repars lundi. Beaucoup de fatigue mais j'ai trouvé ma fille amaigri et déprimée. Début décembre elle va partir à Milan mais j'aurais aimé qu'elle nous rejoigne. A mardi, de retour à la caserne.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: BONJOUR du 02 novembre -samedi- jour des defunts- Sam Nov 02 2024, 22:41
" E Macron" aime bien dénigrer" ... Je crois bien que c'est encore au delà de çà, Les Militaires, les Soldats, les rapatriés etc ..ont été quelque part tournés en ridicule, humiliés rabaissés et la France avec. C'est terrible, combien de faits du genre y aura-t-il avant 2027 !
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BONJOUR du 02 novembre -samedi- jour des defunts-