Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 09:53
Bonjour à tous
2 novembre jour des défunts.
De par la liturgie.
Le jour liturgique de prière pour les défunts n’est pas la fête de la Toussaint, mais le lendemain le 2 novembre. Les lectures pour cette messe peuvent être choisies librement dans le Lectionnaire. Il y a de nombreuses lectures possibles pour la messe du jour des morts.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 10:05
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 11:31
Bonjour, J'ai passé une nuit entrecoupée d'éveil plus ou moins marqués. Levée à 8h40. Cet aprem, visite d'un couple rencontré à une broc de livres. Ils viennent de la région de Mortain, il me semble. Ensuite, kiné, puis retour à la maison. Je viens de mettre dans une petite caisse à fleurs, trois pensées et deux oignons de tulipe. Cela fleurira au printemps, devant ma galerie.
Une pensée pour toutes les personnes qui ne sont plus. Hier, je suis allée sur la tombe d'Ivan Siboni de la 2ème DB, inhumé en 2017. J'étais allée à son inhumation. Ci-joint une photo du monument aux civils tués pendant les bombardements de 1944 à Caen. Marin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 11:42
Bonjour les amis, Un peu tardif, happé très tôt par des préoccupations familiales…. Je vous souhaite une excellente journée Bruno
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 12:15
Bonjour mes Amis , bonjour a nos Invités .
Merci pour les cafés :
Une pensée pour nos Défunts et a ceux a venir : Mektoub .
Pluie , frais , presque plus de feuilles sur les arbres .
Bruno , si besoins d'un coup de main , nous sommes là .
Un frère Para , nous a quitté : Lâchement assassiné par de la Racaille .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Dernière édition par Commandoair40 le Mar Nov 02 2021, 12:19, édité 1 fois
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 12:18
Merci mon Jean-Pierre, je n’en doute pas un instant… Tout est rentré dans l’ordre ….
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 12:26
Tant mieux , nous devons nous serrer les coudes .
Nous aider , nous épauler physiquement et moralement .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts Mar Nov 02 2021, 22:59
Parfois en forum, nous y allons de notre impulsivité ne nous trouvant pas face à face, mais derrière un écran.
Je n'en veux pas à Gomer, j'ai expliqué brièvement n'avoir jamais eu de l'intérêt pour ce genre d'humour plutôt fait pour les hommes d'après mon avis, et je ne suis jamais arrivée à m'y faire. Rien à voir avec Gomer.
J'en viens à demain, comme je l'ai indiqué dans un autre topic je serais peut-être sur le chemin du départ concernant notre déménagement. Je ne sais donc si je viendrai un moment demain ou non. Dès que je serai installée, et que je le pourrai je reviendrai sur le forum.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 02 novembre - fête des défunts