Nombre de messages : 634 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Lun Oct 07 2024, 17:20
Bonjour à tous les anciens et les plus jeunes aussi. Avec l'aval de commandoair, je vous propose un dialogue et aussi si cela peut rende service aux personnels de santé qui ont été licenciés. Qui sont peut-être de la famille de nos membres. Une idée, suite à un long dialogue avec une Jeanne d'Arc du barreau; nom que j'ai donné à cette avocate dont j'ai fait la connaissance il y a deux mois, suite à un post du prof Henrion CAUDE. Cette femme est une vrai battante qui aurait fait un vrai para. Étant non vacciné, j'ai pu me rendre compte avec elle que le nombre de personnes complètement abandonnées par ces licenciements était important et le mot est faible. J'ai eu à aider des personnes dans cette situation, parfois à la limite de la dépression, et je me suis dit Panpan si tu est toujours debout il faut faire quelque choses pour ces gens formidable (qu'on a applaudit lors du Covid) et puis lâchés honteusement. J'ai l'autorisation de l'avocate de donner copie anonymisée d'un jugement qu'elle vient de. gagner pour donner une idée de ce combat.
Ensuite de faire une synthèse des cas éventuels et les lui transmettre. Elle se charge de faire un tri et de voir ce qui peut être réparé et gagné notamment aux prudhommes.
Si cela vous intéresse, faite moi un message privé avec votre adresse de courriel et je vous répond.
ET PAR SAINT MICHEL VIVE LES PARAS J'ajouterais BANZAÎ comme les samouraïs
81/06 et Eva aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4652 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Lun Oct 07 2024, 19:44
Très belle initiative, merci pour eux.
Eva aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 634 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Mar Oct 08 2024, 12:18
Coucou, je viens de rencontrer des infirmières à qui j'ai fait part de notre initiative, elles sont surprises (agréablement) et étonnées de voir que cela vient de civils ! et non d'associations de soignants. Je leur ai dit que tous dans nos carrières nous avions eu à faire à des infirmières militaires ou toubib admirables. Il est donc normal que nous renvoyons l'ascenseur à notre tour. Elles m'ont remercié par avance de ce que nous pouvons apporter. Elles ne connaissaient pas Geneviève De Galard, je leur fait un peu d'histoire
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Sam Oct 12 2024, 19:25
Coucou, des infirmières CIVILES , m'ont fait remarquer que elles aussi étaient sur le terrain, nombre d'entre-elles avaient subies cette contraintes. Je rajouterais donc qu'elle méritent amplement notre admiration. Personnellement je les pratique ! très souvent et j'ai pu voir leur dévotions. J'ai pleins d'anecdotes, depuis toutes ces années passées. Et là on revient de nouveau au début avec ces incitations à faire ; le bras gauche la grippe, le bras droit la Covid ! N'en jetez plus il y en a encore.
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Jeu Oct 24 2024, 18:57
Bonsoir,
je reviens sur cette folie des institutions et de la sécu. Peuple sans intelligence, allez vous faire vacciner. (rappel de ces derniers jours) Instructions: bras gauche Covid- bras droit la grippe. Plusieurs millions de vaccins en stock, il faut vider le stock. Les effets secondaires sont catastrophiques , mais braves gens ce n'est rien qu'une impression. Un sentiment diraient nos élites des plateaux télé. Jusqu'à quand tous ces moutons vont aller vers abattoir ? Je suis en relation avec une avocate qui vient en quelques mois de gagner deux procès pour des infirmières licenciées non vaccinées. Je serais curieux de connaître le nombres de personnes ayant un proche ou une amie concernée par ces soucis et dans le besoin. Le monde paras n'a pas l'air concerné. Rien que dans mon secteur, j'en ai vu un certain nombre, dont ma sœur décédée d'une crise cardiaque alors que l'organe n’avait pas de problème. L’entourage médical est sans réponse, ils ne comprennent pas ! Ce qui me sidère c'est cette masse qui regarde sans s'exprimer; donc je ne m'étonne pas du tout de voir le pays dans cet état de délabrement. Je suis en Colère.
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Ven Oct 25 2024, 16:35
Bonjour, Je viens d'avoir une discussion avec des anciens, dont un d'indo (il ne sont plus très nombreux) La moitiés était soucieuse de se faire vacciner, alors qu'ils viennent de perdre un des leurs, bizarrement en silence. Je suis sidéré de voir cette multitude de MOUTONS, se conformer à cette horreur. Actuellement l'info est disponible, pour les masses d'effets secondaires; mais Bon ils l'ont dit à la télé, alors cela ne peut-être que la vérité.
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4652 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Ven Oct 25 2024, 19:04
Hélas, oui ils l'ont dit à la télé et c'est écrit dans le journal alors c'est vrai, maintenir un sentiment de danger et les moutons suivent.
Eva, Panpan19 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9310 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Ven Oct 25 2024, 21:58
Moi c'est terminé. J'ai fait les vaccins, deux, sous la contrainte en 2021 pour pouvoir venir en France voir ma fille. Maintenant, je me pose souvent la question sur les effets secondaires.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva, Panpan19 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 893 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Ven Oct 25 2024, 23:28
Moi pareil réfractaire à ce vaccin, jusqu'en février 22 date d'ablation d'un poumon à mon épouse à l'hôpital, les 5 jours passés en soins intensifs j'avais l'autorisation de la voir, mais une fois transférée en chirurgie pour 20 jours, obligation de me faire vacciner pour la voir, je me suis soumis, seulement pour les 2 premières injections. Nous avons le covid depuis jeudi 17 octobre, mon épouse c'est terminé, et moi presque. Je suis allé faire les courses ce matin dans un hyper, j'étais le seul à porter le masque, alors qu'à la pharmacie on me dit que c'est en augmentation, comme la grippe où un gros rhume en somme, mais avec des effets secondaires.
81/06, Eva et Panpan19 aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Sam Oct 26 2024, 11:10
Coucou, je reviens sur les suites, d'abord moi qui suis un thérapeute à l'ancienne, j'ai suivi mes premiers conseils du médecin colonel jean VALNET, qui m'a poussé dans cette voie. Notamment la grippe, il préconisait déjà le vitamine C et les vaccins homéopathiques (influenzinum et +). J'ai donc répondu à mon chef de centre de la sécu, qu'il retourne faire un recyclage.J'ai besoin de mes bras pour tirer et non pour me faire piquer ! La dernière anecdote, 15 jours. Je dois faire une petite intervention à la main droite pour un doigt ressaut (il reste bloqué comme un crochet) et j'ai besoin de cette main pour tirer au pistolet. Il y a des années les toubibs et pharmaciens nous disaient au colon et à moi, vous êtes dingue, c’est de la folie de prendre de telle doses de Vit C. On était à 10/15 milligrammes avec déjà un paquet d’additifs.Moi j'étais à 2, voir 3 grs et plus en période épidémie de grippe.Le chirurgien qui va m'opérer m'a fait une ordonnance avec 500 mg tous les jours, un mois avant et deux mois après! J'ai eu une longue discussion avec lui, et au final il y a toujours des pressions labos pour donner de la chimie donc des "sous". nous faisions à l'époque venir la C d’Espagne (moins cons) et lorsque je regarde internet maintenant il y en a partout et surtout venant de Chine. Je peux vous donner les infos que j'avais publié à l’époque par Mp. Prenez soin de vous
81/06 membre confirmé
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Sam Oct 26 2024, 12:46
Entièrement d'accord avec toi Panpan19, C'est juste... Pour les gueux .
Eva, Panpan19 et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Sam Oct 26 2024, 15:43
Coucou, 81/06, je ne sais ou tu a trouvé ce dessin mais je le trouve super et surtout d'actualité. Les 4 dessins reproduisent parfaitement ce monde médical et des labos. A voir l'épisode doliprane; la France prenant 1% des actions américaine, on se moque du monde est le mot est faible. Pour faire des sois-disant économie, je ne sais quel loustic a ou va proposer de rendre obligatoire les génériques.Alors là on tombe pile dans le monde de l'argent. On entend pas les écolos avec leur empreinte carbone, les 3/4 venant de très loin, chine, inde et d'autres pays. Lorsque je regarde la liste des additifs, cela fait froid dans le dos. Les médecins ont peur de la sécu et surtout des primes allouées à ceux qui prescrivent bien ! Je connais un médecin qui a fait des années de recherche sur ces génériques, là aussi cela fait froid dans le dos. La sécu n'a cesser de le persécuter tant ces recherches étaient dérangeantes.
Le monde de l'argent est présent partout, le bon public avale toutes ces recommandations.Allez une bonne pub à la télé et le tour est joué, comme en ce moment sur les deux vaccins; Covid et grippe. Combien coûte une pub répétée à la télé ? qui paye ?
Eva Admin
Nombre de messages : 4572 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Dim Oct 27 2024, 11:22
Merci Panpan19 pour ce topic digne d'intérêt.
Le covid, le milieu Médical, pris au piège des vaccinations obligatoires. Les réfractaires au vaccin, furent licenciés, Un traumatisme psychologique pour tout le milieu Médical, : Vaccinés et non vaccinés, D'autant quand on sait ce que représentaient les entrées à l’Hôpital aux soins intensifs. Une Urgence dans les " Urgences". Une course contre la montre, pour contrer si possible la " mort". Le personnel licencié, a vécu un grave traumatisme, perte d'emploi, rejet, et ce qui en découle. Auront-ils tous été réhabilités ensuite? On peut se permettre d'en douter, étant donné le contexte, le vécu, les licenciements durant des mois, voir un peu plus.
Quant au vaccin, pour des raisons médicales, en tout 1er lieu, je ne suis pas vaccinée. Durant tout le temps où la vaccination faisait la Une des Médias, je n'avais qu'une crainte , devoir me faire vacciner, exemple dans le cas, où je devais entrer à l’Hôpital, pour une raison X ou Y, ou dans le cas où j'aurais attrapé le Covid. Et pourtant : J'avais auparavant parlé à plusieurs Médecins de mon problème de santé, ceci concernant le faite que je ne tenais surtout pas à être vaccinée pour les raisons que je leurs ai citées. Ils m'ont dit que c'était mieux de ne pas le faire (dit en d'autres termes). Suite à mes antécédents familiaux, (apportés par mon père, à son retour d'Indochine ) je ne voulais pas me faire vacciner. Ceci car en tout 1er : J'ai toujours en mémoire (à vie) sa maladie, ce qu'il a enduré, le sana 18 mois , sa rechute 3 ans après, son refus de retourner au sanatorium (la péniclinne étant enfin arrivé, cela lui fut accordé in-extrémis). La 1ère fois il faillit mourir, il fut opéré, de sa volonté (deux fois). Lorsqu'il rechuta j'étais encore bien jeune (il était à la maison là). Lors d'une visite médicale scolaire, on m'appris que j'étais séropositive de la tuberculose. Mes parents laissèrent le soin à mon Institutrice de m'expliquer ce que cela signifiait. Le Médecin (à l'école) me dit : à chaque vaccin (BCG) tu dois dire que tu es séropositive, il ne faut surtout pas te faire vacciner. À cette période de ma vie, à entendre ces dires à répétitions, cela m'avait un peu perturbée. J'ai du faire avec. Plus tard, par deux fois, à un an d'intervalle, j'ai fait une phtisie (2 phtisies différentes). J'ai été malade, cela a ralenti mes possibilités à entrer dans l'Armée (les 3/4 de ma famille y étaient). Je n'invente rien, c'est sur mon dossier médical. Tout cela pour expliquer le faite, que je ne voulais surtout pas me faire vacciner. J'avais trop peur que mes problèmes reviennent à la surface. Toujours en relation avec le Covid et vaccin, : Dans ma famille, une cousine est décédée 3 à 4 jours après le vaccin (décembre 2021). Elle n'avait aucun problème de santé. Les Médecins alors, ne surent pas dire si cela venait du vaccin ou pas. Ce décès brutal, (malaise et chute) a perturbé la famille. Je connais quelques autres cas, : Décès, après vaccin. J'ai appris ces décès après vaccin par un ami proche. Il ne l'a pas inventé, mais je ne peux dire comment il l'a su. Je ne cherche pas là à " abattre le vaccin", à le critiquer,, chacun a fait comme il a pu durant cette période douloureuse. Certains durent se faire vacciner, d'autres y échappèrent, ce fut une période catastrophique. Et maintenant, malgré les alertes sur les variants, j'ai pu voir en milieu médical, en salle d'attente (toute petite) un couple qui toussait, sans masque. J'ai dit " vous pourriez porter un masque", (mais à voir les personnes ont pourrait comprendre qu'ils ne l'auraient pas fait). L'une des secrétaire m'a dit quasi sèchement, ce n'est pas obligatoire, : j'ai répondu, il y a si peu de temps encore (très peu) vous aviez une affiche comme quoi le " masque était obligatoire'. Inutile d'insister, mais tout dépend des personnes : Médicalement parlant ou pas. Lorsque le couple est ressorti du cabinent du Médecin, la femme s'est approchée de moi et a toussé. Que faire avec de telles personnes, sans éducation, cela se remarquait sur eux en tout. Désolée mais c'est la vérité. J'en reviens au masque, (ou pas masque) En pharmacie j'ai pu voir que par périodes, les Employés et Patron en portent un. Le civisme, le respect, ne s'apprend pas, c'est inné; c'est dans la mentalité d'un être Humain, d'autant pour des cas graves de pandémie , et autre. Encore quelques mots : À t-on le droit d'imposer un vaccin à une personne, je parle là du vaccin Covid, aucunement connu. Comment imposer un tel vaccin, à des personnes qui doutent et qui ont la crainte que cela leurs nuise gravement, d'autant plus si ces personnes faisaient parti du Médical, elles connaissaient les risques. On a préféré les traumatiser. Nous l'avons tous été à cette date, le milieu Médical plus encore. Ils côtoyaient la mort chaque jour, au risque de leur vie, tout en ne sachant pas si le vaccin les aiderait ou pas.
Panpan19 je sais combien vous avez fait pour aider des personnes durant cette période, et vous nous avez ici prodigués aussi vos conseils avisés et bienveillants, je vous en remercie.
PS : Je ne sais si ce message, pourrait servir ou pas à votre Dossier d'aide Panpan19, à vous de le savoir.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Lun Oct 28 2024, 11:25
Coucou, Je n'arrive pas à mettre le jugement en pièce jointe ? Passez moi votre asresse de courriel et j'envoie
Eva Admin
Nombre de messages : 4572 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES Lun Oct 28 2024, 21:17
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France