« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Bonjour Chers Patriotes. Pensées pour ceux qui souffrent. Beau ciel bleu en centre Bretagne. 27° ce matin.
Aujourd'hui Sainte MARTHE étym. Araméenne : de marta, dame, maîtresse.
Soeur de Lazare et Marie à Béthanie, près de Jérusalem au 1er s. Marthe est vraisemblablement l'aînée et sûrement la maîtresse de maison; elle reçoit Jésus dans sa maison, dit l'évangéliste Luc. Le Seigneur connaît ses qualités, son dévouement, mais lui reproche son excès de zèle pour les affaires matérielles : "Marthe, tu te troubles pour beaucoup de choses, une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part et elle ne lui sera pas enlevée". Plus tard, entre la mort et la résurrection de Lazare, quand Marthe lui reproche d'être venu trop tard, Jésus fait une autre mise au point : "je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt. Crois-tu cela ? "Cf Jn 11.25. Marthe croit bien sûr, garde dans son coeur l'enseignement de jésus et après la Pentecôte, s'en va porter l'Evangile aux païens, probablement en Gaule. Une tradition entérinée par la bulle du Pape Sixte IV (15e s), affirme que sainte Marthe est la fondatrice d'une communauté chrétienne à AVENIO aujourd'hui AVIGNON, en Provence. Une église lui est dédiée à Tarascon où elle aurait quitté ce monde.
Bon vent Soldats de France. Restez à l'ombre. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bnjour et bonsoir à tous,chaleur ,chaleur,une pensée pour les malades et pour JP,chaque jour nous avons une pensée pour lui avec mon épouse,merci à d'autres aussi pour les petits mots d'encouragement qui redonne le moral,jp,Eva,Alex,Jojo,jean-michel etc,etc,bonne soirée à tous.Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut à tous Hier absent, j'ai emmené ma fille à l’aéroport. Une de mes filles s'est inscrite à la fac d’ Avignon et il faut envisager d’emménager dans ces coins là. L’idée ne m’enthousiasme pas trop. Encore des soucis en perspective. Il continue à faire chaud.
Puisque j'ai évoqué Avignon et que c'est la fête à Marthe, je garde un excellent souvenir du feuilleton La demoiselle d’ Avignon, Marthe Keller était une superbe princesse.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Commandoair , il ne faut pas penser comme çà et Alex a raison. Ils ont trop attendu de temps avant que vous soyez opéré, c'est pas logique de donner une date si longue dans le temps, plus d'un mois je crois, il y a de quoi stressé. Il faut attendre pour tout maintenant, à chaque rendez-vous médical quel qu'il soit et opération. Ce n'est pas normal pour les patients, mais ils n'y a pas d'autre choix hélas. Il me tarde pour vous que tous soit terminé, çà fait peine de vous sentir stressé dans l'attente.
Une pensée pour Michel qui souffre également de cette chaleur, quand on est en traitements ou fatigué, ces chaleurs usent. Courage à vous deux, que dire de plus, sauf que je pense bien à vous comme tous ici.
J'en viens à la météo pas au beau fixe car la canicule n''est pas du beau temps, ce n'est pas du tout une chaleur naturelle, qui hélas arrive souvent en été en région. Ici aux environs de 20 h voir un peu plus, coté cuisine, sur le balcon au soleil , le thermomètre marquait 50°, il faut dire qu'il ne pouvait marquer plus, n'étant gradué que jusqu'à 50°, à la même heure à l'ombre 37°. Et là près de 30° vers 22 H À part subir que faire : Rien
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 924 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Bonsoir à tous, Les problèmes de santé priment sur le reste, qui plus est en cette journée très chaude. Et je pense surtout à vous 2 : Michel et son dur traitement anticancéreux en cours, et l'attente sans fin de Commandoair40 pour l'opération, les délais sont toujours longs plus par manque de lits dans les services que de personnel. Pour notre cas personnel, entre l'annonce par le pneumologue du cancer pulmonaire et le RV. du chirurgien pour information il s'est écoulé 3 semaines, le chirurgien à son tour donne un délai d'un mois pour l'opération, puis en salle de réveil mon épouse patiente 3 heures avant d'être admise en soins intensifs, où elle restera 6 jours (au lieu de 5) avant d'être transférée pour 3 semaines en chirurgie pulmonaire. Toutes ces attentes dûes au manque de lit disponible dans ces services. Pareil pou la réeducation dans un centre spécialisé, pas de place, donc retour à la maison ou je me suis transformé en homme à tout faire (de mon mieux) pendant 2 mois de convalescence, où il lui était impossible de faire quoi que ce soit . Patience, J.P. cette date approche, et tout se passera bien. Au sujet de chaleur 25,8 In et 26,4 Out, et 34° dans la voiture à 15 h pour aller voir le kiné ! J'avoue que je supporte moins bien.
Après les sabotages SNCF, voilà les sabotages des réseaux de communication, toujours dans des sites bien ciblés, et connus par des "bien informés"; je trouve nos services de renseignements bien incapables.
Bonne nuit au frais si vous pouvez, et moral à tous. ,
Commandoair40, 81/06, Eva et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 29 Juillet-LUNDI-ste Marthe- Mer Juil 31 2024, 20:36