Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6230
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 07:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour  la troupe  et bon café avec une pensée pour le
Membre fêtant son  anniversaire aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (75) 

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4380
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 07:52

Bonjour tout le monde 


Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- 787972 Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- 787972
17° couvert 


Bonne journée et bon week-end


Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- 1502460398
Jojo

GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 08:48

Bonjour à vous tous,bon week-end,ciel nuageux,pas de pluie.  Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- 1502460398


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 21:19

Bonsoir à tous 
Plein de choses à faire quand la pension arrive. Hier j’étais au concert,  une chose m’a étonné,  peu de service d’ordre, il n’y a qu'une ligne de métro mais tout s'est bien passé. Content d'avoir pu voir ce groupe mythique,  Depeche Mode je les connais depuis l’adolescence. Il fait toujours aussi lourd.
Mes vœux de rétablissement à tous nos amis malades.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 21:46

Bonsoir à vous tous, temps toujours pourri ici.
Difficile de croire à la canicule à La Rochelle, depuis le 1er. juillet pas une vraie journée de soleil !
Matin 16°, APMdi 23°

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 21:55

Dans le salon, on a 4 ventilateurs en marche. A la Rochelle il y a un ancien pc de la Kriegsmarine transformé en musée. Dans le film Das Boot,  le sous-marin allemand sort d’une alvéole de la base de la Rochelle.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 21:57

Voilà l’extrait 

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 22:19

Merci Alexderome pour cet extrait du film "Das Boot", tiré du livre qui figure en bonne place dans ma collection Marine  "Le Bateau un voyage aux limites de l'enfer LE STYX" l'effroyable vie des sous-mariniers Allemand. Sur 40.000 sous-mariniers qui participèrent à la seconde guerre mondiale, 30.000 ne revinrent pas.
Je ne suis pas encore allé visiter ce bunker-musée en pleine ville rue des 3 Fuseaux.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 22:49

Re-bonsoir, aujourd'hui Ste Marthe me rappelle mes presque 3 ans en Tunisie et certains départs de métropole en transitant par le Camp Ste.Marthe à Marseille, en attente d'un navire.
Un certain hiver, pas de chauffage dans les baraques en bois, on brûlait tout ce qui trainait (dans un poêle)
On croisait dans ce camp de transit, des militaires de nombreuses formations des 3 armes, certains d'entre vous l'on connu ? (années 61 à 63)

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Camp de transit de Sainte Marthe, fondé en 1915   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeSam Juil 29 2023, 23:55

Camp de transit de Sainte Marthe, fondé en 1915 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès le début de la première guerre mondiale l’état major des armées s’enquiert de nouveaux terrains ou domaines à des fins militaires sur le territoire national.

En 1915 le camp de Sainte Marthe est acquis par ordre de réquisition du domaine à caractère viticole de “La Pioche” (appelé aussi Bois Noël).

Il comprend alors un bâtiment d’un étage, surnommé “le château” et de nombreuses dépendances.

Les armées étant intéressées par sa situation géographique, sa proximité des ports, sa desserte ferroviaire et sa superficie de 23 hectares permettant un grand hébergement de troupe.

Des baraquements sont construits afin d’abriter les troupes en partance pour l’Orient ou le front nord-est.

Ainsi débute la mission de transit dévolue à ce camp qui perdurera pendant un siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le château

Le château de l’ancien site viticole eut plusieurs fonction dont celle de P.C. du camp en 1941, puis repris par les allemands qui l’occupèrent jusqu’à la libération et dont certains y furent gardés prisonniers.

L’ensemble du bâtiment sera détruit en 1988/89 et, à cet emplacement, sera construit le futur pôle restauration/loisirs.

Seul subsistera le « célèbre » escalier mais qui, pour autant, n’a jamais été restauré ni entretenu.

En 1922 une compagnie d’un bataillon colonial et une autre d’un bataillon Sénégalais s’installent dans le camp.

Le camp sainte Marthe héberge en 1923 cinq cents réfugiés d’Izmir, l’ex-Smyrne.

En 1934, après le départ des coloniaux s’installe le D.I.M. (Dépôt des Isolés Métropolitains).

De nouveaux hangars et bâtiments en dur sont construits, certains sont datés de 1937, (ils seront détruits entre 1987 et 1988).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La piscine

En 1944 suite au débarquement de Provence c’est le centre 106, en provenance de Naples qui sert de base aux troupes combattantes avant d’être relevé, après guerre, par le D.I.T.C. (Dépôt des Isolés des Troupes Coloniales).

Commence une nouvelle tranche de bâtiments dont un foyer/théâtre, une chapelle, un cinéma couvert et un autre en plein air, un mess, un hôtel « cadres », en réalité un bâtiment tout en longueur équipé de chambres individuelles et une piscine.

La Chapelle sera par la suite détruite comme les autres bâtiments, mais auparavant le Père Rivasseau aumônier de la garnison de Marseille ayant été muté à Carpiagne amena la petite cloche qui sera fixée en bout du bâtiment de la chapelle (Club des lieutenants sous la Commanderie), au dessus du bassin des poissons.

La grosse cloche rejoindra la salle d’honneur du 53ème G.D. à Audéoud (Une caserne de Marseille).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cinéma Music Hall

La piscine a été construite en 1951, dans le prolongement du château, en limite Est du camp, longeant le S.G.A.P.(Secrétariat Général pour l’Administration de la Police) chemin de Sainte Marthe et plus loin les usines Ricard dont l’égout, appelé « canal Ricard », traversait en grande partie le camp à ciel ouvert en véhiculant une eau non traitée et nauséabonde et qui contribuait à transmettre la leishmaniose aux chiens du chenil sans parler de la propagation des moustiques.

En 1962, la guerre d’Algérie terminée, la mission de transit des personnels disparaît progressivement.

Le camp regroupe des organismes travaillant au profit de la région.

A l’entrée du camp, séparant les deux routes principales « montante et descendante », une placette avec le mat des couleurs derrière lequel se trouve un bâtiment qui servit de P.C. au fil du temps à un élément de la gendarmerie nationale, au G.T. 524 (Groupement de Transport) au G.R.E.T. 809 (Groupement Régional d’Exploitation des Transmissions), au D.I.T. Sud (Détachement d’Inspection Technique du Matériel de la 5ème Région Militaire) et en dernier au commandant d’armes du camp dépendant du 53ème G.D. (Groupement Divisionnaire) ayant son P.C. à la caserne Audeoud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1922

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1979 le 53ème G.D., dépositaire du drapeau du 72ème R.I.Ma., prend en compte le camp et y installe la 2ème C.S.T. (Compagnie de Soutien et de Transport).

Un élément du 505ème R.T. (Régiment du Train) de Vienne assure les transports dans la zone Sud et est logé dans des bâtiments à proximité de la limite Sud Ouest.

A gauche sur cette photo, on aperçoit le mat des couleurs du 505 avec ses bâtiments troupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En face, en rez de chaussée, un bâtiment qui servit de prison aux allemands pendant un certain temps.

Les murs intérieurs étaient couvert d’inscriptions, noms, prénoms, matricules, date et lieu de naissance, pour la plupart, date de début de détention et affectations.

Stationne aussi, en limite Nord Est, un détachement du D.T.I.M. (District de Transit Interarmées Méditerranée qui deviendra plus tard B.T.I.M. (B pour Base).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1987-1990 l’appellation de « commandant d’armes » du camp change pour devenir « chef de détachement ».

Un demi hectare de la partie Ouest, en limite de camp, est cédé à la ville de Marseille afin d’élargir la rue Jean Queilleau qui le longe et aménager le futur rond point qui donnera accès à la nouvelle entrée du camp et l’ancienne entrée Sud sera condamnée.

Dans le même temps un détachement du génie Légion s’installe avec ses engins spéciaux afin de commencer la démolition des hangars et bâtiments vétustes pour laisser place, progressivement, à de nouvelles constructions dont des installations techniques du dernier cri (l’ensemble de ces travaux durera jusqu’en 1992/93).

Lors de ces démolitions, certains bâtiments recelaient encore des trésors cachés sous les planchers ou au dessus des plafonds.

Souvenirs d’Indochine ou d’Algérie tels qu’un F.M. 24/29 en état, des musettes TTA garnies époque Algérie, chaussures, ustensiles de campement, linge de corps et de sport, etc…

Alors que la 1ère C.S.T. du quartier Capitaine Rendu et la C.C.S. (Compagnie de Commandement et des Services) de la caserne Général Audeoud pratiquaient leurs séances de tir au C.T.A.I. (Centre de Tir aux Armes d’Infanterie) du camp de Carpiagne, la 2ème compagnie du camp de Sainte Marthe effectuait ses séances au champ de tir de Roques Hautes, au pied de la Sainte Victoire dont l’affectation était attribuée au L.M.A. (Lycée Militaire d’Aix en Provence).

Ce champ de tir, en terrain libre, sans aucune clôture, longeait un chemin de randonnée et était tout proche d’un site d’œufs de dinosaures.

Malgré la corne de brume, le drapeau rouge monté sur un mat et les nombreux panneaux d’avertissement (qu’il fallait remplacer régulièrement car étant les cibles privilégiées d’individus se disant chasseurs), il fallait être très vigilant car nombre de promeneurs n’en tenaient pas compte ou les ignoraient.

L’incendie du 28 août 1989 mit un terme à son utilisation.

En 2003, le SSA décide de renforcer l’exercice de la santé publique au profit des forces et de la collectivité militaire avec la création de deux départements d’épidémiologie et de santé publique à Saint Mandé (près de Paris) et au sein de son institut de médecine tropicale à Marseille.

En 2011, il est décidé de fusionner ces 2 départements et de créer le CESPA.

L’implantation du Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées (CESPA) sur le camp de Sainte-Marthe à Marseille est décidée en 2012 et son inauguration a lieu le 9 octobre 2014, à cette occasion le nom du Médecin chef des services Claude Gateff est donné au bâtiment hébergeant le CESPA.

Le CESPA est chargé de mettre en oeuvre la politique du service de santé des armées en matière d’épidémiologie, de veille sanitaire et de santé publique.

Les missions du CESPA couvrent donc l’ensemble du champ de la pratique de l’épidémiologie et de la réalisation de programmes de santé publique appliqués à la communauté militaire.

Il les met en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des établissements du SSA auxquels il apporte son expertise technique.

De façon plus détaillée, il est particulièrement chargé de la collecte et de l’analyse des informations concernant la santé des militaires sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations extérieures (OPEX) épidémiques comme récemment l’épidémie de diarrhées au cours de l’opération Serval, l’épidémie de paludisme au cours de l’opération Sangaris, etc.

Il est chargé d’identifier les risques sanitaires potentiels pour les forces, avant même leurs déploiements opérationnels, et met à leur disposition ces données analysées sous la forme de bases de données.

Quant à la fonction de transit du camp elle disparaît notamment avec la dissolution en 2015 du District de Transit interarmées Méditerranée (DTIM).

Une partie du camp a été prêtée à la gendarmerie (escadron 2/22 de gendarmerie mobile des Aygalades) qui avait pour charge (sans aucun budget) d'entretenir des baraquements pouvant accueillir des escadrons de passage, notamment en déplacement vers la Corse pour des missions de maintien de l'ordre.

Dans les faits (fin des années 70), cette emprise était utilisée pour des exercices d'instruction de maintien de l'ordre, y compris avec l'usage de blindés à roues de la gendarmerie (VBRG) qui percutaient des barricades édifiées à l'aide de matériaux "trouvés localement".

C'est dire que ces bâtiments furent fortement baptisés à la grenade offensive et à la grenade lacrymogène, ce qui ne contribuait pas précisément à leur maintien en condition...

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Dim Juil 30 2023, 00:21, édité 1 fois

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeDim Juil 30 2023, 00:04

Bonsoir a tous , bonsoir a nos Visiteurs .

Fatigué , pas en forme , ras le bol .

Mon Jean-Michel ci-dessus un petit topo sur le Camp de Sainte Marthe .

Je ne connais que l'entrée , passage obligé pour mon Papa , lors de nos vacances en France .

Avec ma Maman , nous l'attendions le temps qu'ils face ses papiers de transit .

Je me souviens , nous y allions avec un vieux Tram en bois .

Quand au Bunker de la Rochelle , j'y suis allé deux fois avec des Amis , il est TOP .

Nous pourrons , quand tu en auras le temps et moins de soucis et moi un little mieux aller le visiter ensembles .

Passez une bonne nuit et un bon Dimanche .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeDim Juil 30 2023, 00:20

Merci Commandoair40 pour ces informations, j'avoue que je ne savait pas qu'il y avait une piscine, je me souvient d'une chapelle, et de la cuisine !
Nous étions plusieurs arrivant de partout et attendant le même bateau pour revenir en Tunisie où ailleurs, et par affinité nous sortions en ville. Je revenait au camp au petit matin pour prendre le café directement à la cuisine, dormir un peu, manger à midi, sieste, et ressortir en ville.....pendant 2 où 3 jours.  Etant marin, je n'était pas ennuyé par la discipline, mais il ne fallait rentrer "trop allumé".

Pour l'anecdote du FM 24/29 je ne suis pas surpris, car les vols étaient courant dans les baraques et avant de sortir, il était conseillé de cacher ses bagages et sac dans des endroits sûrs; la chapelle en était un, les doubles plafonds des baraques en bois c'était connu et fouillé.

J'ai dû y passer 3 fois, et jamais volé.

Au réfectoire à midi, j'ai découvert qu'il y avait un menu pour les maghrébins, et parfois il était meilleur, donc à l'occasion je changeait.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeDim Juil 30 2023, 00:33

Peut être nous sommes nous croisés dans une rue de Marseille ou sur le Vieux Port .

Dieu seul le sait , mais Marseille a cette époque c'était cool .

Souvenirs : Marseille en 1963 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clind'oeil Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome, 81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4380
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeDim Juil 30 2023, 09:08

Merci pour le reportage et les anecdotes JP et Jean-Michel.

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitimeLun Juil 31 2023, 10:14

Merci à vous deux.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-   Bonjour  du 29 Juillet samedi -ste Marthe- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 29 Juillet samedi -ste Marthe-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 29 Juillet - ste Marthe
» Bonjour. du 29 juillet - Vendredi - ste Marthe
» Bonjour du 30 juillet - samedi -
» Bonjour du 23 juillet - samedi -
» Bonjour du 15 Juillet - samedi- st Ronald -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: